Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Formulaire HTML, PHP et Mysql... aïe ça coince !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire HTML, PHP et Mysql... aïe ça coince !!!

n°1183691
flutistika​man
Posté le 24-08-2005 à 20:22:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voila j'ai un problème, en fait, j'ai fait un formulaire sous HTML où il y a plusieurs champs à remplir, jusqu'à là tout va bien!
 
<form method="post">
Nom du CD : <input type="text" name="Nom" size="60"><br>
Numéro de CD : <input type="text" name="Num" size="12"><br>
Emplacement Image : <input type="file" name="Image" size="12"><br>
<input type="submit" value="OK">
</form>
 
Mais vient après le problème, quand j'essaie de récuperer les variables ça va plus :
 
<?
$Nom = $_POST['Nom'];               //ça ça marche
$Num = $_POST['Num'];               //ça marche mais on vera après que ça va pas
$Image =$_POST['Image'];            //ça marche pas, je pense que cela vient du fait que type="file"
                                    //mais alors comment je fais pour récuperer le chemin d'accès au fichier
                                    //dans une variable ?
 
 
Le deuxième problème c'est qu'après je veux rentrer dans ma base de données la valeur $Num mais dans ma table je l'ai configurée comme BIGINT et là il s'agit de type="text" !! Donc incompatible... j'aimerais conserver le fait que ce soit BIGINT dans ma base, alors comment faire comprendre au PC que ce $Num en type="text" n'est qu'un nombre, existe-t-il d'autres type ? J'en ai cherché mais pas trouvé pour les nombres... Aidez-moi SVP...
 
Bonne soirée
 
Flutistikaman

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 20:22:11  profilanswer
 

n°1183707
sielfried
Posté le 24-08-2005 à 20:49:40  profilanswer
 

http://fr2.php.net/manual/fr/features.file-upload.php
 
Pour le type de ton $Num, MySQL se chargera de faire la conversion lorsque tu inséreras la données, c'est automatique.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1183721
flutistika​man
Posté le 24-08-2005 à 21:09:51  profilanswer
 

sielfried a écrit :

http://fr2.php.net/manual/fr/features.file-upload.php
 
Pour le type de ton $Num, MySQL se chargera de faire la conversion lorsque tu inséreras la données, c'est automatique.


 
Okai merci pour l'info pour $Num ça marche, par contre pour les formulaire type="file", je ne veux pas télécharger le fichier mais je veux juste par ce formulaire récuperer le chemin de ce fichier dans le genre c:\Mes documents\... pour pouvoir rentrer ce chemin dans ma base de données, mais juste le chemin... je sais je suis pas super clair, t'as une idée ??
 
 
Merci en tout cas pour ton aide sur $Num, bonne soirée
 
Flutistikaman

n°1183729
sielfried
Posté le 24-08-2005 à 21:24:58  profilanswer
 

flutistikaman a écrit :

Okai merci pour l'info pour $Num ça marche, par contre pour les formulaire type="file", je ne veux pas télécharger le fichier mais je veux juste par ce formulaire récuperer le chemin de ce fichier dans le genre c:\Mes documents\... pour pouvoir rentrer ce chemin dans ma base de données, mais juste le chemin... je sais je suis pas super clair, t'as une idée ??


 
Tu peux pas et heureusement.
 
Qu'est-ce que tu vas faire du chemin du fichier sur le pc client ?


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1184192
Masenko
Posté le 25-08-2005 à 13:48:57  profilanswer
 

T'as oublié :
enctype="multipart/form-data"
dans ton <form.... si tu veux uploader via un input type"file"


Message édité par Masenko le 25-08-2005 à 13:49:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Formulaire HTML, PHP et Mysql... aïe ça coince !!!

 

Sujets relatifs
Aligner verticalement un tableau dans un tableau en HTML....Afficher une page html d'un autre site sur ma page html
Afficher le résultat d'une requête PHP et MySQLPb connection à MySQL en PHP
[MySQL & Images] Création d'images avec base de donnéeProblème de perf php/mysql
remplacer une URL dans une string par une balise html [Résolu][PHP] je suis perdu
Plus de sujets relatifs à : Formulaire HTML, PHP et Mysql... aïe ça coince !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR