Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Formulaire avec zone changeante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire avec zone changeante

n°926878
gribouille​26
Posté le 18-12-2004 à 13:41:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais faire un script qui afficherai dans une même page une zone de texte et d'inputs differents selon un choix de l'utilisateur, mais sans utiliser de Javascript. Ou du moins, savoir si c'est possible déjà...
 
Je m'explique:
Un formulaire sur une page. Quelques champs à remplir puis une case à cocher (ou un choix dans une liste déroulante) ferai apparaitre dans une zone reservée à cet effet et sur la même page, du texte et des inputs à remplir différents en fonction du choix.
 
Voilà, j'espère que vous comprendrez ce que je veux faire...
Je ne sais pas trop par où commencer..
Est-il possible de le faire en .php et tout sur une même page?
Mercu

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 13:41:10  profilanswer
 

n°926896
Scarf3ss3
Posté le 18-12-2004 à 14:09:26  profilanswer
 

gribouille26 a écrit :

Bonjour,  
 
Je voudrais faire un script qui afficherai dans une même page une zone de texte et d'inputs differents selon un choix de l'utilisateur, mais sans utiliser de Javascript. Ou du moins, savoir si c'est possible déjà...
 
Je m'explique:
Un formulaire sur une page. Quelques champs à remplir puis une case à cocher (ou un choix dans une liste déroulante) ferai apparaitre dans une zone reservée à cet effet et sur la même page, du texte et des inputs à remplir différents en fonction du choix.
 
Voilà, j'espère que vous comprendrez ce que je veux faire...
Je ne sais pas trop par où commencer..
Est-il possible de le faire en .php et tout sur une même page?
Mercu


Non javascript seulement...

n°926912
gribouille​26
Posté le 18-12-2004 à 15:04:47  profilanswer
 

Pas plus d'explications?
J'espèrais que vous alliez m'aider à y voir plus clair...

n°926990
gribouille​26
Posté le 18-12-2004 à 17:52:11  profilanswer
 

J'ai fait mon formulaire, mais je ne sais pas trop par où commencer....
Pourriez-vous me guider un peu, svp...
 
Peut-être avec une liste déroulante pour faire le choix, et la page qui se recharge avec la bonne zone lorsque l'on clique sur un des choix...
Mais comment faire?

n°927015
kR0M
Posté le 18-12-2004 à 18:35:49  profilanswer
 

salut
déjà j'aimerai savoir d'ou vient le 26 de ton pseudo.
deuxièmement pour afficher ou masquer un composant, il faut utiliser la propriété style.visibility (hidden ou visible) ou la propriété style.display (block ou none).
ensuite il est très facile (en javascript) de faire une fonction qui est appelée par la méthode onchange d'un composant (tel une checkbox ou un select) et qui affiche (ou pas) certains composants.

n°927061
gribouille​26
Posté le 18-12-2004 à 19:13:22  profilanswer
 

Le 26 vient de ce que Gribouille était déjà pris...  :D  

  • pour afficher ou masquer un composant, il faut utiliser la propriété style.visibility (hidden ou visible) ou la propriété style.display (block ou none).
  • ensuite il est très facile (en javascript) de faire une fonction qui est appelée par la méthode onchange d'un composant (tel une checkbox ou un select) et qui affiche (ou pas) certains composants.

Et en .php en rechargeant le page au court de la saisie et en faisant passer les elements déjà renseignées dans l'url, c'est possible?
Si je fais en javascript, comment front ceux qui l'ont désactivé.... :??:

n°927071
kR0M
Posté le 18-12-2004 à 19:27:06  profilanswer
 

Il n'y a qu'un seul mot qui me vienne à l'esprit : taré !
tu vas pas t'amuser à faire passer les valeurs de tous les champs par POST, il te faudra une fonction PHP de 2km pour tester chaque donnée pour savoir si l'utilisateur l'avait renseignée et pour remettre sa valeur dans le composant.
Et ne le faire qu'en PHP implique une prise de tête monstrueuse.
Je l'ai fait pour une page avec 2 champs, car c'était la seule solution. J'avais une liste de noms et un sélecteur de mois et je voulais savoir pour chaque personne si elle avait fait des demandes de congés pour le mois choisi.
Ça impliquait que je recharge la page pour aller chercher les données dans la BDD et que je les affiche.
Et c'était extrêmement chiant de reloader la page en gardant la valeur des paramètres et en remettant les bonnes valeurs dans les sélecteurs ! En meme temps je pouvais pas faire autrement.
Mais pour toi, la solution Javascript s'impose, et le coup de la désactivation est un argument fantome, celui qui fait ça ne surfe pas 10 min sans pleurer un torrent.
Après 15 min il éteint son PC et au bout de 30 min, il le jette par la fenêtre tellement y'a aucun site qui fonctionne. Meme les sites d'e-commerce basent leur processus de commande sur des fonctions javascript donc EUX ont confiance, je crois que tu peux aussi.
Donc maintenant qu'on est bien d'accord sur ce qu'il faut faire, on pourrait se concentrer la conception non ?

n°927402
gribouille​26
Posté le 19-12-2004 à 13:14:39  profilanswer
 

kR0M a écrit :

Il n'y a qu'un seul mot qui me vienne à l'esprit : taré !
 
Mais pour toi, la solution Javascript s'impose, et le coup de la désactivation est un argument fantome, celui qui fait ça ne surfe pas 10 min sans pleurer un torrent.


Je trouve ça super sympa de me traiter de taré.... :non:  
Et ce n'est pas un argument fantôme! Beaucoup de gens le désactive, et le se mettent pas à pleurer si le site ne marche pas...
Mais bon, c'est pas le pb.
Merci de m'aider en tout cas!  :jap:

n°927444
kR0M
Posté le 19-12-2004 à 14:52:02  profilanswer
 

je dis ça mais c'est gentil, c'est de l'humour
faut pas que tu le prennes mal en fait..
bref, je ne connais personne qui désactive javascript, je le fais de temps en temps et c'est impossible de travailler correctement et de chercher des infos.
faut vraiment être un terroriste du net pour faire ça...
on va donc partir sur l'hypothèse que c'est activé.
maintenant occupons-nous du code en lui meme !
postes-en un peu qu'on se régale !

n°927486
gribouille​26
Posté le 19-12-2004 à 16:01:51  profilanswer
 

Je sais pas trop bien par où commencer...
J'ai déjà fait un petit formulaire simple.
Mais après il faut que je crée ces zones inter-changeantes... et là....

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 16:01:51  profilanswer
 

n°928281
gribouille​26
Posté le 20-12-2004 à 16:21:19  profilanswer
 

Pas de pistes??

n°930861
gribouille​26
Posté le 23-12-2004 à 12:16:37  profilanswer
 

Merci de votre aide...

n°931068
Azzazel
Posté le 23-12-2004 à 17:04:16  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord avec kROM sur le fait que c'est ingérable en php ... le problème gribouille c'est que je ne vois pas trop ce qui te bloque. Il te suffit de regarder les données envoyé et en fonction de leur valeur proposer un formulaire différent.

n°931847
kR0M
Posté le 25-12-2004 à 21:17:53  profilanswer
 

c'est ingérable en cas de champs nombreux car ça impose du code de validation de champs (a-t-il une valeur correcte), du code de test de champs (est-ce qu'il a été renseigné) et du code de mise à jour des champs qui doivent l'être par les bonnes valeurs.
et ce, juste pour la page de saisie, pas pour celle qui récupère les données saisies.
tandis qu'en javascript, c'est beaucoup plus facile.
tu voulais du code, en voilà :
<input type=text name=prime onkeyup="if(this.value == 'test') second.style.visibility = 'visible';">
<input type=text name=second style="visibility = 'hidden';">
 
tape "test" dans le champ qui s'affiche et le 2ème s'affichera
ok 2 lignes merci (code testé avant d'être soumis)

n°932568
Azzazel
Posté le 27-12-2004 à 15:32:22  profilanswer
 

Dans un formulaire traité côté serveur il faut de toute façon faire ces vérifications ... et ont peut regrouper la page de saisie et celle qui récupère les données saisies. Je ne vois pas bien en quoi c'est plus compliqué que ça ...il aura de toute façon à faire le boulot ...

n°932769
kR0M
Posté le 27-12-2004 à 22:55:18  profilanswer
 

oui mais...
ça oblige pas le client à recharger la page !
GMail est fait de cette façon (XML HTTP Request) et tout le monde ne tarit pas d'éloges
je hais les pages qui rechargent et c'est bien plus classe de toute façon

n°932858
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 28-12-2004 à 02:54:06  profilanswer
 

la plupart des gens qui surfent sans JS ne sont pas des terroristes. Pour la plupart ils n'ont pas le choix. C'est le moyen radical pour les banques d'éviter que leur employés fassent n'importent quoi

n°934000
Azzazel
Posté le 30-12-2004 à 10:44:54  profilanswer
 

D'ailleurs rien n'empeche de faire les deux ...

n°939259
kR0M
Posté le 06-01-2005 à 15:47:38  profilanswer
 

ahah JagStang le frustré !
genre en JavaScript on peut faire n'importe quoi...
chez out ASP.NET si tu trouves le JavaScript dangereux

n°939536
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 06-01-2005 à 18:25:44  profilanswer
 

kR0M a écrit :

ahah JagStang le frustré !
genre en JavaScript on peut faire n'importe quoi...
chez out ASP.NET si tu trouves le JavaScript dangereux


 
si tu n'es pas convaincu des faille de JS, viens ici : www.jag-stang.ch


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Formulaire avec zone changeante

 

Sujets relatifs
formulaire & fichierprobleme de formulaire sur dreamweaver
z-index par dessus le formulaire ?Remplir 2 tables simultanément avec un formulaire Access
controles des champ et correction du formulaire PHPZone de texte + scoll dragable
Formulaire et imagesComment créer un formulaire de contact avec Publisher
Besoin d'aide script d'envoi de formulaireenvoie de formulaire par mail
Plus de sujets relatifs à : Formulaire avec zone changeante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR