Mr Mala a écrit :
'tain non chuis con, faut pas nécessairement Flash8 !
Bon, j'imagine que tu as créé des MovieClips dans lesquels tu as "tiré" tes bitmaps ?
Tu cliques sur la bitmap, tu fais 'ctrl-B' ( = break apart ).
En suite, tu choisis l'outil "Lasso" ( L ) et dans ses propriétés, tu tapes la tolérance ( threshold ) à 0 et le mode d'adouci en "Pixels".
Tu cliques alors sur la zone de la bitmap qui est sensée être transparente puis "delete" ...
Je viens de tester, ça le fait bien; il ne te reste plus que les pixels "actifs" de la bitmap d'origine ...
Le seul truc, c'est que le hitTest DOIT être de la forme "complète", c-à-d:
clip.hitTest(x,y,true);
où clip est l'objet principal et (x,y) = la position, par exemple, du missile ..
Si tu veux voir ce que ça donne:
http://www.rylax.be/temp/hitTest.html
http://www.rylax.be/temp/hitTest.fla
Tiens-moi au courant ...
Edit: bon il y aurait peut-être moyen de faire plus "propre" avec le nouvel objet BitmapData de Flash 8 ... mais bon ... si cette méthode te convient ....
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