Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Fonction Recherche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction Recherche

n°1307348
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 17:15:49  answer
 

Salut je voudrais créer un formulaire de recherche (un champ texte et un bouton valider) qui retourne les liens vers les pages contenant le ou les mots à rechercher.
 
Mon site est de type PHP/mySQL
 
je ne sais pas par ou commencer...
Ya til des scripts de recherche gratuits et efficaces?
merciii

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 17:15:49  profilanswer
 

n°1307359
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 16-02-2006 à 17:25:35  profilanswer
 

[:ark]
^Clickme!^


Message édité par dwogsi le 17-02-2006 à 10:56:28
n°1308041
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-02-2006 à 14:40:14  profilanswer
 


 
un truc un peu bourrin : tu lis chaque fichier html concerné, tu utilises les expressions régulières sur le contenu du fichier pour savoir si l'un des mots-clés saisi est présent. Si oui, alors tu gardes dans un tableau le chemin du fichier.
 
Une fois la boucle terminé, t'as plus qu'à afficher le tableau contenant les fichiers gardés en mémoire.

n°1308044
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 17-02-2006 à 14:42:18  profilanswer
 

Et pourquoi voudrais-tu stocker dans un tableau les résultats?
Comme si chercher dans les fichiers n'était pas déjà assez lourd!

Message cité 1 fois
Message édité par dwogsi le 17-02-2006 à 14:51:37
n°1308133
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-02-2006 à 15:31:26  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

Et pourquoi voudrais-tu stocker dans un tableau les résultats?
Comme si chercher dans les fichiers n'était pas déjà assez lourd!


 
ben faut bien stocker les fichiers trouvés (juste leur chemin, hein!)

n°1308148
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 17-02-2006 à 15:39:53  profilanswer
 

Mais non! Tu y balance directe au client, tu n'utilise pas de mémoire pour rien et ça réduit le temps de traitement. Sinon il faudrait une boucle supplémentaire pour parcourire le tableau et l'afficher, ça sert à rien!

Message cité 1 fois
Message édité par dwogsi le 17-02-2006 à 15:40:23
n°1308180
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-02-2006 à 16:08:17  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

Mais non! Tu y balance directe au client, tu n'utilise pas de mémoire pour rien et ça réduit le temps de traitement. Sinon il faudrait une boucle supplémentaire pour parcourire le tableau et l'afficher, ça sert à rien!


 
donc, toi, tu ferais l'affichage en live? Perso, j'ai toujours préféré séparer le couche traitement de la couche présentation...

n°1308192
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 17-02-2006 à 16:20:06  profilanswer
 

Ca dépend :
Je suis pour la séparation c'est vrai. Mais, dans le cas présent, il s'agit d'un moteur de recherche dans des fichiers. C'est donc assez lourd comme truc s'il y a beaucoup de fichiers. C'est pourquoi je ferais de l'affichage en live avec un système de pagination spécialement pour gérer le timeout.
 
Ou alors, je ferais effectivement l'affichage après la recherche si je n'utilise pas de pagination et dans ce cas je ferais une recherche par lots et l'affichage à la fin de celle-ci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Fonction Recherche

 

Sujets relatifs
Recherche d'une fonction qui ajoute les slashs.fonction d'instalation de plugin de recherche
[vba]cherche fonction equivalente de Access 97 --> 2003Recherche fonction pour ne pas afficher le curseur ds 1 appli VB
[MFC] recherche de nom de fonction pour éviter le clipping:??: Recherche fonction javascript de dédoublonnage tablo[i][j]
recherche d'une fonction phprecherche d'une fonction
Recherche une fonction [Réglé]Recherche de la fonction [url=http://...etc...]descrip[ /url]
Plus de sujets relatifs à : Fonction Recherche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR