|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : fonction de detection si une base existe |
jokari34 | existe til une syntaxe PHP pour detecter si une base ou une table existe?
|
![]() Publicité | Posté le 29-02-2004 à 17:17:19 ![]() ![]() |
no_code This Magic Moment ... | pour une table, "if exists nom_de_table" en sql . Message édité par no_code le 29-02-2004 à 17:38:48 |
jokari34 | marche pas |
simogeo j'ai jamais tué de chats, ... |
--------------- from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence |
naceroth |
|
Tentacle | Tu peux aussi regarder la doc php à la page http://fr3.php.net/manual/fr/ref.mysql.php (c'est du mysql aussi ... c'est ce que tu utilises ? ) et voir les 2 fonctions mysql_list_dbs et mysql_list_tables qui s'utilise d'ailleurs comme pour un requête SELECT. Ca doit d'ailleurs revenir au même que ce qu'a dit mrbebert . |
naceroth | Ya aussi la solution plus idiote : faire un select * from maTable et vérifier le code d'erreur si le query retourne false (1146 si ma mémoire est bonne pour une table qui n'existe pas) |
jokari34 | ben du coup je fé un "show tables" et "show databases" et dans la boucle mysql_fetch_assoc(), je compare les resultats avec ceux que je cherche. et ca marche super
|
![]() Publicité | Posté le 02-03-2004 à 17:29:46 ![]() ![]() |
jokari34 | je conaissais pas define()
Message édité par jokari34 le 02-03-2004 à 19:11:17 |
mrbebert | Cette requête, elle est sur plusieurs lignes ? |
jokari34 | oui, le fichier societe.sql contient toutes les instructions SQL pour re créer ma base et ses tables Message édité par jokari34 le 02-03-2004 à 19:23:59 |
naceroth | Je pense pas que mysql_query accepte plusieurs instructions dans la même requête |
mrbebert |
effectivement |
naceroth |
jokari34 | comment puis-je faire alors pour proceder a un mysql_query() avec plusieurs instructions? |
naceroth | Ben, si le fichier sql est bien écrit, il y a une fin de ligne après chaque instruction. Donc, lecture ligne par ligne avec mysql_query entre chaque lecture |
mrbebert | Tu fais en sorte que chaque instruction soit sur une ligne, et tu parcours ton fichier texte ligne par ligne (avec fget je crois Message édité par mrbebert le 02-03-2004 à 21:45:05 |
naceroth | fgets oui |
jokari34 | ca seré pas plus simple de faire lire le fichier juska rencontrer un ";", faire ne pause lecture, executer et puis reprendre apres le ";" ? |
naceroth | Si ton fichier est bien concu (pas phpMyadmin ou autre), le ; se trouve juste devant la fin de ligne, qui est elle recherchée automatiquement par fgets Message édité par naceroth le 02-03-2004 à 22:18:15 |
jokari34 | euuu il A été créé par MyAdmin arffff
|
naceroth | ben dans ce cas, tu lis ligne par ligne et tu exécute la requete lorsque le dernier caractère est un ;.
Message édité par naceroth le 02-03-2004 à 23:25:36 |
jokari34 | g modifié mon fichier en mettant chaque instruction sur 1 ligne et chacune finit par un ";"
|
naceroth | Arf, éditer trop tard |
jokari34 | wé ta raison c pas tres propres le coup du ";".
|
jokari34 | ahhh g trouvé où été le pb:
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PHP] Fonction inverse de nl2br ? | comment appeler une fonction a partir d'un lien html ? |
Pb avec fstream.h et ses fonction | [MySQL] comment vérifier que la table existe déjà ? |
lire dans la base du registre en C++ | Archivage automatique d'une base de donnée audio (radio).... |
Remplir des champs d'un formulaire en fonction du choix dans une liste | +1000 dans la base de donnée |
Changer la taille d'importation du base de donnée SQL sous phpmyadmin | [JS/PHP]Fonction isset de PHP en JS ? |
Plus de sujets relatifs à : fonction de detection si une base existe |