Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] file_exists et erreurs 404 serveur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] file_exists et erreurs 404 serveur.

n°1697666
Beral2
Posté le 05-03-2008 à 15:56:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
pour éviter des erreurs 404 qui me pourrissent mes logs, j'utilise, au lieu d'un simple "if file_exists()", un "if count(glob()) == 1".
Mais m'est avis que cette imbrication de fonction prends plus de temps que le simple file_exists().
 
Y'aurait-il un autre moyen svp ?
 
Merci.


Message édité par Beral2 le 05-03-2008 à 16:29:37

---------------
Portfolio
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 15:56:49  profilanswer
 

n°1697690
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 05-03-2008 à 16:01:57  profilanswer
 

En quoi file_exists pose problème?!


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1697712
Beral2
Posté le 05-03-2008 à 16:12:06  profilanswer
 

un file_exists sur un fichier qui n'existe pas renvoie une erreur 404.
 
Or je me sers de l'existence ou pas d'un fichier, pour savoir si une DIV doit être insérée ou pas.
Je m'explique, j'essaie de créer un template qui fonctionnerait avec toutes mes pages. La page se construirait en fonction de l'existence ou pas d'autres fichiers (notamment des images, des commentaires etc).
Si l'image avec le nom qui va bien existe (nom d'image lié avec le nom de la page) c'est qu'il faut afficher une DIV image plus l'image. S'il n'existe pas, alors c'est qu'il n'y a pas d'image à afficher et donc pas besoin de créer la DIV.
Idem avec des vignettes etc.
 
Des fois file_exists donne FALSE mais, pour moi, ce n'est pas une erreur, juste une indication de non-création de DIV. Et cela arrive très souvent.
 
Mais file_exists renvoie à ce moment là une erreur 404. Difficile de trouver les erreurs 404 qui m'intéressent (lien brisés etc) au milieu de plein d'autres qui pour moi ne sont que conséquences d'un fonctionnement normal de mes pages.
 
Voili-voilou.

n°1697717
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 05-03-2008 à 16:15:22  profilanswer
 

Beral2 a écrit :

un file_exists sur un fichier qui n'existe pas renvoie une erreur 404.


Ah oui mais dans ce cas ça veut dire que tu ne passes pas par le FS, mais que t'envoie une requête sur le serveur en HTTP. Quel est l'intérêt de passer par là?


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1697731
Beral2
Posté le 05-03-2008 à 16:28:34  profilanswer
 

Désolé, je viens de regarder mes logs et ça n'a pas l'air de créer des erreurs 404. Avais dû regarder d'anciens fichiers logs. J'ai plané.
J'regarderai mes logs 7 fois avant de poster la prochaine fois.
 
Un thread pour rien, à laisser couler donc.
 
Merci à toi et sorry.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] file_exists et erreurs 404 serveur.

 

Sujets relatifs
[Résolu][Oracle 10g] Quels paramètres pour EXP ?Radio Zanorg sur serveur FTP
[Résolu] Import de données brutes Excel avec ADO.net[RESOLU] aide pour une requête toute simple
[résolu] Problème sur formulaire, enregistrement dans BD[PHP] Après update serveur. Script de log ne fonctionne plus
une compilation sans erreurs ?connexion serveur/client python
Problème connexion serveur sql server[RESOLU] Simplifier mon code de date sur 7 jours dans menu deroulant
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] file_exists et erreurs 404 serveur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR