Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Creer un fichier avec un encodage Windows [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Creer un fichier avec un encodage Windows [Résolu]

n°1948994
kamisamade​s
Posté le 10-12-2009 à 12:32:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en train de mettre en place un système d'import/export entre un site Internet PHP 5/MySQL 5 (hébergé surun serveur linux chez OVH) et un logiciel Windows.
Nous effectuons nos imports via transferts de fichiers "CSV" (texte séparé par des point virgules) et nous rencontrons un problème lors de l'import des fichiers extrait du site Internet.
L'erreur de traitement correspond à une "erreur" sur le caractère de retour chariot. Le logiciel Windows attend un CRLF alors que le site envoyait simplement LF.
J'ai effectué une correction sur le format d'export en terminant chaque ligne par CRLF ("\r\n" en php). Cependant, le logiciel ne prend pas en compte cette modification.
J'ai essayé d'ouvrir le fichier avec Notepad et Notepad++. Notepad ne détecte pas les fins de lignes, et Notepad++ m'indique que le format du fichier est un format UNIX. En affichant les caractères de fin de ligne, je ne vois que LF.
J'ai converti le format du fichier d'UNIX à Windows et en réaffichant les caractères de fin de ligne je visualise bien les CRLF.
 
Ma Question est donc la suivante : Est-il possible de créer un fichier via le moteur PHP, en spécifiant un encodage sur le fichier ?
 
Merci de vos lumières


Message édité par kamisamades le 11-12-2009 à 10:10:08
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 12:32:39  profilanswer
 

n°1949007
stealth35
Posté le 10-12-2009 à 13:25:55  profilanswer
 

oui avec header()
 
c'est pour un import export excel ?

n°1949025
olivthill
Posté le 10-12-2009 à 14:04:34  profilanswer
 

Comment se font les transferts ?
Si c'est par FTP, comme cela se fait courrament, alors il faudrait utiliser l'option Ascii au lieu de Binary.

n°1949329
kamisamade​s
Posté le 11-12-2009 à 10:00:23  profilanswer
 

stealth35 a écrit :

oui avec header()
 
c'est pour un import export excel ?


J'avais pensé à la fonction header() mais je ne récupère pas mon fichier en direct. Je le crée avec les fonction fopen, fwrite.
 
Et non, ce n'est pas pour Excel, mais pour un logiciel propriétaire (mais avec lequel je pourrais avoir plusieurs possibilité de paramétrage des imports).
 

olivthill a écrit :

Comment se font les transferts ?
Si c'est par FTP, comme cela se fait courrament, alors il faudrait utiliser l'option Ascii au lieu de Binary.


Je vais essayer cette méthode
 
[EDIT] C'est Ok, Merci olivthill ta méthode fonctionne à merveille
 
Merci


Message édité par kamisamades le 11-12-2009 à 10:09:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Creer un fichier avec un encodage Windows [Résolu]

 

Sujets relatifs
[KSH][RESOLU]Enlever $ situé en fin de chaine s'il existe [HELP]comment faire tourner du PHP sur un site hebergé en "local"
Lire un fichier xml .. encore un..[PERL] Out of memory sur Win7 x64 [RESOLU]
[ Resolu ] Probleme avec mon script menuPHP et IIS
Problème de génération de fichier excel sous easyPHP 1.8Filtrer du csv avec scrip PHP
Variable de Session prend Valeur du Get [Resolu]remplissage de plusieurs fichiers XML depuis un fichier XLS
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Creer un fichier avec un encodage Windows [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR