Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  nom du fichier et encodage d'url...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nom du fichier et encodage d'url...

n°1928361
sue soeur ​debeat
Posté le 01-10-2009 à 18:56:55  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai fais un script PHP qui liste les fichiers d'un répertoire et génère des liens en HTML, je fais l'affichage du nom du fichier avec un utf8_encode(), et pour le lien je fais un rawurlencode().
 
problème: les noms des fichiers avec accents sont transformés avec plein de trucs du style %2C%20.
il faut cet encodage de l'URL pour que le téléchargement marche (sinon, les "É" par exemple font tout foirer), mais j'aimerais que quand l'utilisateur clique sur le lien le nom du fichier apparaisse en clair... savez-vous comment faire ?
 
 
chose bizarre: si dans mon navigateur je tape :   http://aa/mon%20fichier.mp3   il me propose bien de télécharger un fichier du nom "mon fichier.mp3"
mais si je mets:  http://aa/mon%20tr%E9%20beau%20fichier.mp3 il me file un fichier "mon%20tr%E9%20beau%20fichier.mp3" à télécharger ! au lieu de "mon tré beau fichier.mp3"....
 
est-ce un problème lié à mon navigateur (Firefox 3.5) ou est-ce que je peux contourner le problème avec PHP ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 18:56:55  profilanswer
 

n°1929418
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 06-10-2009 à 15:52:44  profilanswer
 

Essaye en faisant rawurlencode(utf8_encode(...)) pour tes liens.


---------------
When it's from Finland it's good.  - Mon blog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  nom du fichier et encodage d'url...

 

Sujets relatifs
Lecture d'un fichierplacer des variables dans un fichier
Chargement d'un fichier de configuration[VBS] script pour copier un fichier de serveur vers un client
Recuperer le type réel d'un fichierProblème accès fichier ....
Extraire variable "fichier" et "chemin" d'une variableurl du fichier .wsdl
Encodage: sauvegarder fichier en UTF-8[Resolu] Bug de lecture de fichier : encodage
Plus de sujets relatifs à : nom du fichier et encodage d'url...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR