Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Chargement d'un fichier de configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chargement d'un fichier de configuration

n°1927522
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 29-09-2009 à 11:25:26  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un problème assez simple : je développe une DLL en C# qui est utilisée par plusieurs programmes.
Cette DLL doit faire appel à un fichier de configuration utilisateur serialisé sur le disque.
 
Le problème c'est que pour l'instant à chaque fois qu'une fonction a besoin d'une variable de configuration, elle désérialise le fichier.
Je cherche donc un moyen simple de charger la configuration en mémoire une bonne fois pour toute et pouvoir ainsi y accéder à volonté.
 
Quelle est la meilleur méthode ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 11:25:26  profilanswer
 

n°1927721
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 29-09-2009 à 17:22:04  profilanswer
 

Euh c'est quoi l'idée ?
Je vois pas de quoi tu parles.

n°1927765
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 29-09-2009 à 21:03:52  profilanswer
 

OK je vais voir de ce coté
merci

n°1929233
TotalRecal​l
Posté le 06-10-2009 à 10:39:16  profilanswer
 

Je ne comprend pas tes histoires de serialisation. Si tu déclenche un accès disque à chaque accès à un paramètre et que tu deserialises ton fichier à chaque fois c'est une question d'implémentation, le format du fichier et l'endroit où il se trouve n'a rien à voir.

 

Tu peux très bien lire le fichier serialisé au lancement du programme  et charger en mémoire une fois pour toute les valeurs qui s'y trouvent.

 

Ou alors j'ai rien compris ?


Message édité par TotalRecall le 06-10-2009 à 10:39:41

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1929493
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 06-10-2009 à 19:22:07  profilanswer
 

En fait tu as bien compris.
Je me suis mal exprimé mais le fait que le fichier soit serialisé n'a rien a voir avec mon pb.
 
C'est complèetement basique mais je sais chargé le fichier en mémoire mais je ne sais pas comment y accéder à partir d'autres classes sans passer la variable qui contient la config en paramètre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Chargement d'un fichier de configuration

 

Sujets relatifs
[VBS] script pour copier un fichier de serveur vers un clientRecuperer le type réel d'un fichier
Problème accès fichier ....Extraire variable "fichier" et "chemin" d'une variable
url du fichier .wsdlparsing de fichier de conf
exécuter fichier wav[JAVASRIPT] HELP ! Chargement page en fonction d'un test sur TEXTAREA
Uploader un fichier en javaupload fichier et serveur linux
Plus de sujets relatifs à : Chargement d'un fichier de configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR