Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Faire un lien sur le résultat d'une requête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un lien sur le résultat d'une requête

n°688037
fab027
Posté le 31-03-2004 à 00:30:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà je vous explique mon probléme:
A partir de ma base de données et selon le choix de l'utilisateur, j'affiche des articles sur une page web à l'aide d'une requête.
PROBLEME: j'aimerai qu'en cliquant sur l'article je puisse afficher sa descrption.
 
Comment faire?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 00:30:16  profilanswer
 

n°688057
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2004 à 01:18:24  answer
 

1/ précise le langage dans ton titre(php/mysql par ex)
2/ pour faire ce que tu veux : faire un lien avec l'id de l'article
recupérer l'id de l'article a partir de la page de description et récupérer son contenu
 
ou est le probleme?

n°688062
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 31-03-2004 à 02:12:17  profilanswer
 

d'un autre côté, son topic est dans la cat php :??:
 
ensuite, il devrait peut-être jeter un chti coup d'oeil au site phpdebutant ;)

n°688306
fab027
Posté le 31-03-2004 à 12:46:15  profilanswer
 

J'ai regardé sur phpdébutant mais je ne trouve rien.
 
Je précise que c'est du php/mysql, que je récupére les enregistrement d'une table Article, que je les affiche sur une page web et j'aimerai qu'en cliquant sur le nom de l'article (il faudrait d'abord que je fasse un lien sur chaque article: comment fait-on?), ça m'emmene à une page Descrption qui décrirait les caractéristiques de l'article que j'irai chercher dans la base de données.
 
Donc mon probléme: Comment dois je faire pour faire un lien vers la page description sur chaque article qui sera affiché?
 
Merci

n°688351
mrbebert
Posté le 31-03-2004 à 13:27:03  profilanswer
 

Chaque article doit être identifié de manière unique dans la base (un numéro généralement).
Ensuite, dans ton lien, tu passes cet identifiant :
www.tonsite.com/Description.php?id_article=123
Ce qui permet à la page Description.php de construire la requête qui ramène l'article voulu.

n°688365
fab027
Posté le 31-03-2004 à 13:43:56  profilanswer
 

Mais comment dois je faire pour faire afiicher chaque article sous forme de lien?

n°688376
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 31-03-2004 à 13:48:46  profilanswer
 

tu requêtes ta bdd mysql, tu parcours le résultat avec une boucle et t'affiche le nom du produit dans des balises <a> </a>
tu connais le html au moins :??:

n°688388
mrbebert
Posté le 31-03-2004 à 13:54:41  profilanswer
 

fab027 a écrit :

Mais comment dois je faire pour faire afiicher chaque article sous forme de lien?

Quand tu génères la page, tu accèdes à la base pour avoir la liste des articles. Il suffit de générer aussi le lien :
echo '<a href="Description.php?id_article=' . $id_article . '">' . $titre_article . '</a>';


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Faire un lien sur le résultat d'une requête

 

Sujets relatifs
Comme un lien mais en pas pareillien entre différente user form
[tests d'unité] un lien? un bouquin?enregistrer la résultat d'une requête dans une textbox
[Requête] [MySQL] [Update] je trouve po :o[MYSQL] requête foireuse avec un "_"
Défilement d'image avec lien, que l'on puisse ralentir et accélé.faire un lien dans un bouton
transformer un lien en bouton genre submit 
Plus de sujets relatifs à : Faire un lien sur le résultat d'une requête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR