Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Faire une "belle" programmation en PHP

n°1381496
0x90
Posté le 05-06-2006 à 17:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Oui mais non, là je te signale quand même que tu as du passer par les propriétés, get/setattr et les métaclasses, un débutant ne va pas réussir à se tirer dans le pied comme ça parce qu'il ne connaîtra ni ne saura utiliser ces fonctionalités [:spamafote]  

Je suis parfaitement au courant que plus ce que le langage fournit est puissant plus c'est risqué et ça peut être abusé, mais avec le PHP ça te pète à la gueule au niveau le plus basique [:spamafote]

tootafay d'accord :jap:

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 17:27:38  profilanswer

n°1381619
kalex
Posté le 05-06-2006 à 19:55:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui mais non, là je te signale quand même que tu as du passer par les propriétés, get/setattr et les métaclasses, un débutant ne va pas réussir à se tirer dans le pied comme ça parce qu'il ne connaîtra ni ne saura utiliser ces fonctionalités [:spamafote]  

Je suis parfaitement au courant que plus ce que le langage fournit est puissant plus c'est risqué et ça peut être abusé, mais avec le PHP ça te pète à la gueule au niveau le plus basique [:spamafote]

S'il est si facile de produire des absurdités sur 2 lignes en PHP, c'est surtout parce qu'il est possible d'écrire des "programmes" d'une seule ligne.
C'est un langage très accessible, mais honnêtement, avec un minimum de rigueur, le typage faible des variables ne cause jamais de soucie.

n°1381628
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-06-2006 à 20:06:53  profilanswer

kalex a écrit :

S'il est si facile de produire des absurdités sur 2 lignes en PHP, c'est surtout parce qu'il est possible d'écrire des "programmes" d'une seule ligne.

Genre en Python ou en Ruby c'est pas possible, la bonne blague [:pingouino]

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1381635
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 05-06-2006 à 20:21:37  profilanswer

Tiens ! PHP/TOUS LES AUTRES LANGAGES

On dirait un Dada à Troll préfére à Masklin !

Genre champion du monde du dénigrage de PHP !

Certes PHP à des défauts, fait un topik à la con dessus demande à Harko de le mettre en sticky !

Puis arrête de pourrir tous les topics qui commencent par [PHP], aprés on t'achétera des bon points pour notre carnet panini !

EDIT: C'est de l'humour ;) Au cas ou !

Message cité 1 fois
Message édité par toastbeman le 05-06-2006 à 20:27:11
n°1381640
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-06-2006 à 20:27:30  profilanswer

[:thotho]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1381647
kalex
Posté le 05-06-2006 à 20:40:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Genre en Python ou en Ruby c'est pas possible, la bonne blague [:pingouino]

Tu serais gentil de faire la relation entre la phrase que tu cites et celle qui la suit. Pour être bien compris, j'aurais sûrement dû parler du niveau d'exigence de chaque langage.

n°1381676
masklinn
Posté le 05-06-2006 à 21:54:50  profilanswer

toastbeman a écrit :

Tiens ! PHP/TOUS LES AUTRES LANGAGES

On dirait un Dada à Troll préfére à Masklin !

Je troll jamais :o

toastbeman a écrit :

Genre champion du monde du dénigrage de PHP !

Je ne fais qu'exposer des vérités pour que les gens sachent avant de se faire baiser :o

toastbeman a écrit :

Certes PHP à des défauts

PHP ayant plus de défauts que de qualité, faudrait un topic pour énoncer ses qualités, ce serait plus simple :o :o :o

kalex a écrit :

Tu serais gentil de faire la relation entre la phrase que tu cites et celle qui la suit. Pour être bien compris, j'aurais sûrement dû parler du niveau d'exigence de chaque langage.

Citation :

En ruby ou en python il est tout aussi possible d'écrire des programmes d'une seule ligne => ta conclusion ne tient pas [:spamafote]

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1381690
0x90
Posté le 05-06-2006 à 22:12:38  profilanswer

Si on conclue objectivement, php est bon pour faire des programmes d'une seule ligne, mais à partir de 2 on fait de la merde, j'ai tout compris ? :??:

---------------
n°1381692
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 05-06-2006 à 22:19:32  profilanswer

oui

n°1381694
masklinn
Posté le 05-06-2006 à 22:25:59  profilanswer

0x90 a écrit :

Si on conclue objectivement, php est bon pour faire des programmes d'une seule ligne, mais à partir de 2 on fait de la merde, j'ai tout compris ? :??:

Ah ouais j'avais pas compris ça mais c'est pas con en fait, merci http://membres.lycos.fr/angel2k/petrus/japtounet.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 22:25:59  profilanswer

n°1381695
Harkonnen
Modérateur
Posté le 05-06-2006 à 22:27:41  profilanswer

meme kadreg a pas fait mieux [:kbchris]

---------------
n°1381697
masklinn
Posté le 05-06-2006 à 22:31:33  profilanswer

Harkonnen a écrit :

meme kadreg a pas fait mieux [:kbchris]

Tu t'es fait larguer par ta chinoise pour chercher des réconforts partout où tu peux comme ça?

---------------
n°1381698
skeye
Posté le 05-06-2006 à 22:34:16  profilanswer

'tain le topicatroll...[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1381700
Harkonnen
Modérateur
Posté le 05-06-2006 à 22:36:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu t'es fait larguer par ta chinoise pour chercher des réconforts partout où tu peux comme ça?

nan, j'ai retrouvé l'ancienne :love:

---------------
n°1381701
Harkonnen
Modérateur
Posté le 05-06-2006 à 22:36:59  profilanswer

skeye a écrit :

'tain le topicatroll...[:pingouino]

il m'aura suffi d'un post  :sol:

---------------
n°1381705
skeye
Posté le 05-06-2006 à 22:38:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

il m'aura suffi d'un post  :sol:

stadire que le sujet lui-même provoque le troll, quoi...c'est un peu comme s'il demandait comment faire une appli rapide en java, quoi...[:roane]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1381708
0x90
Posté le 05-06-2006 à 23:31:42  profilanswer

skeye a écrit :

stadire que le sujet lui-même provoque le troll, quoi...c'est un peu comme s'il demandait comment faire une appli rapide en java, quoi...[:roane]

JAVA N4EST PAS LENT /FOU/ /FOU/

Ah non, on retroll pas ?  :??:

---------------
n°1381724
kalex
Posté le 06-06-2006 à 01:51:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

En ruby ou en python il est tout aussi possible d'écrire des programmes d'une seule ligne => ta conclusion ne tient pas [:spamafote]

PHP étant depuis la base prévu pour des programmes "d'une ligne", je remarque que c'est pas le cas de bcp d'autres langages. D'où une souplesse et une accessibilité que tu peux trouver gênantes maintenant que ce langage évolue vers des structures plus évoluées. Pour toi c'est une horreur, pour moi c'est juste des habitudes à prendre. Habitudes peu contraignantes soit dit en passant.

n°1381931
masklinn
Posté le 06-06-2006 à 11:48:52  profilanswer

kalex a écrit :

PHP étant depuis la base prévu pour des programmes "d'une ligne"

PHP n'est prévu pour rien du tout, à la base PHP ça voulait dire "Personal Home Page" et c'était une collection de macros Perl pour créer des pages web [:pingouino]

Et je le répète, les programmes "d'une ligne" sont extrèmement fréquents en Ruby (beaucoup moins en Python) de part son héritage issu en grande partie de Perl [:spamafote]

---------------
n°1381960
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2006 à 12:11:20  profilanswer

Pinaise, il continue encore ce troll ? :/

Les merdes en C++, c'est pas ce qui manque... Quelque soit le langage, c'est toujours pareil.

Maintenant, en PHP, ouai, c'est pas dur d'écrire de la merde, c'est sûr. Mais c'est aussi un langage extrêmement pratique, portable, gratuit, présent partout etc...  

Et puis la majorité des critiques peuvent tout aussi bien s'appliquer pour python par exemple. Bref... encore un énième sujet trollesque sur les langages. :o

n°1381970
0x90
Posté le 06-06-2006 à 12:22:13  profilanswer

Tfacon rien ne vaut une page faite avec awk :o

---------------
n°1381982
masklinn
Posté le 06-06-2006 à 12:45:59  profilanswer

0x90 a écrit :

Tfacon rien ne vaut une page faite avec awk :o

Ben si, une page écrite avec sed :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bluetooth et programmation[PHP] [URL Rewriting] Faire une recherche dans une DB ?
PHP Nuked Klandebugger (tracer) des script PHP
caractère speciaux, lien PHPInsérer un tableau dans un post de forum PHP ?
Suivi des modifs successives code source PHP[PHP] probleme fsockopen
Menu JS dans PHP (relou)Php : convertir chaine de caractère
Plus de sujets relatifs à : Faire une "belle" programmation en PHP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR