Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4794 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Faire des gifs animés en PHP

n°1217987
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 07-10-2005 à 19:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

zapan666 a écrit :

bah compile le.
J'ai mis 30min / 1h sur un vieux 266Mhz...
Le plus long fût la config d'apache [:pingouino]

J'ai pas les compétences nécessaire à ça et j'ai pas trop envie de jouer les caïds sur mon serveur tant que ça fonctionne. :D
Bon et puis, j'attends pas grand chose de PHP5, juste quelques filtres en GD, donc spa indispensable non plus, j'arrive à faire des trucs sympas sans pour le moment. :D

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 19:03:10  profilanswer

n°1218026
shakpana
des fois, j'me demande ...
Posté le 07-10-2005 à 20:08:06  profilanswer

The-Shadow a écrit :

j'attends pas grand chose de PHP5, juste quelques filtres

alors au passage, quand je parlais des filtres, je pensais plutôt à ceux d'imagemagick
as-tu jeté ton oeil à
http://www.imagemagick.org/script/animate.php
http://www.imagemagick.org/script/examples.php
?

n°1218040
The-Shadow
Développeur
Posté le 07-10-2005 à 20:25:24  profilanswer

shakpana a écrit :

alors au passage, quand je parlais des filtres, je pensais plutôt à ceux d'imagemagick
as-tu jeté ton oeil à
http://www.imagemagick.org/script/animate.php
http://www.imagemagick.org/script/examples.php
?

Tain mais c'est génial. :love:  
Je te remercie, je vais étudier ça pour mes prochaines appli webs. :jap:

P.S.: Tu saurais pas si on peut trouver le même genre de doc en Français ?  [:amandine75011]

n°1218063
shakpana
des fois, j'me demande ...
Posté le 07-10-2005 à 21:03:19  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Tain mais c'est génial. :love:  
Je te remercie, je vais étudier ça pour mes prochaines appli webs. :jap:
P.S.: Tu saurais pas si on peut trouver le même genre de doc en Français ?  [:amandine75011]

mais je t'en prie bien, c'est tout bien naturel :jap:  
quant à la doc en fr, je suis bien navré je n'ai rien à te proposer, car à part la doc de la lib imagemagick en anglais le reste est encore assez confidentiel, et je te parle pas de la doc du module PECL imagemagick qui n'existe pas ...
bon en même temps spa super trop complexe comme fonctionnement, regarde un peu les exemples en perl sur imagemagick.org, c'est abordable ...

en parlant d'appli web qd tu as parlé (ton 1er post du thread) de gifs animés, j'avais de suite pensé à www.animationfactory.com, c'est commercial 3000 mais leur customisation de gif m'avait bien bluffé quand je l'avais découvert ... ya un sacré baille avant que j'entende parler d'imagemagick ....

n°1218331
FlorentG
Posté le 08-10-2005 à 16:00:37  profilanswer

The-Shadow a écrit :

J'y avais pensé, d'ailleurs, les membres du forum de ma femme ont une mini application du genre pour faire leur image d'accueil de leur album photo mais malheureusement, pour les filtres de flous ou de truc comme ça, il faut PHP5 et ma debian veut pas me l'installer.
http://img308.imageshack.us/img308 [...] 2yk.th.gif

C'est toi qu'a fait ça ? [:alph-one]  

Parce que... Comment dire... Niveau lourdeur, c'est pas top. Y'a des trucs dans tous les sens [:alph-one] Ca donne pas envie de l'utiliser tellement ça à l'air surchargé [:alph-one]

n°1218338
The-Shadow
Développeur
Posté le 08-10-2005 à 16:10:52  profilanswer

Au premier coup d'oeil c'est vrai, mais si tu regardes mieux, tout est très clair, j'en veux pour preuve que certaines femmes du forum de ma femme l'utilise et je les connais bien, c'est loin d'être des lumières en informatique. [:airforceone]  
Maintenant, si t'as une meilleure idée pour présenter ça, je suis toutes ouïe.

n°1218360
FlorentG
Posté le 08-10-2005 à 16:45:08  profilanswer

Déjà utilise des fieldset + legend pour grouper les champs entre eux, pas un espèce de cadre avec un titre entre tirets :) N'écrit pas les titres en majuscules.

<fieldset>
  <legend>Paramètres texte</legend>
  <label for="police">Police de caractère</label>
  <select id="police" name="police">...

Tu peux limite, si tu veux, garder des tableaux, en veillant bien à garder les label :

<tr><td><label for="police">Police de caractère</label></td><td><select id="police" name="police">..<td></tr>

Dans ce cas-là, pas trop de problèmes pour les tableaux ;)
Ensuite hésite pas à espacer un peu plus les champs entre eux, à ce que le fond des champs prenne tout l'espace (genre dans "couleur du texte", le noir devait aller jusqu'à droite)... Enlève les double-points pour les libellés de champs. Utilise aussi des fieldset pour les sous-groupes.

Dans le cadre "Paramètres texte", évite de répéter le mot "texte" partout, on sait que la couleur sera la couleur du texte ;) Evite aussi les points de supensions dans les titres :)

Lecture intéressante (en anglais :D mais les images sont suffisamment explicites je pense :) )

n°1218374
The-Shadow
Développeur
Posté le 08-10-2005 à 17:27:22  profilanswer

FlorentG a écrit :

(genre dans "couleur du texte", le noir devait aller jusqu'à droite).

En fait, le blanc après "couleur de texte", c'est la couleur du texte, si quelqu'un clique rouge en dessous, le bloc à droite devient rouge, c'est commun à toutes les sélections de couleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Php - balise <select>[PHP] GeoIP obtenir la ville a partir de l'IP
Variable PHP fait exploser un tableau :([ PHP ] pb recup de donnes dans boucle
[PHP / MySQL] système de backupsuperposer 2 images en PHP
introduction pHpEditeur HTML/PHP et japonais...
[PHP] mysql VS mysqli en terme de performance?[PHP] Créer des gifs animés?
Plus de sujets relatifs à : Faire des gifs animés en PHP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)