Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Equivalent de la fonction TEXTE d Excel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalent de la fonction TEXTE d Excel ?

n°1802315
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-10-2008 à 12:33:51  profilanswer
 

Je cherche une fonction equivalente a texte() de Execl, afin de reformater un nombre
Ce nombre provient d'une colone Id auto incrémentée de 11 chiffres qui en théorie n'en depassera jamais 5 et pour le moment je veux travailler uniquement sur 5 chiffres.
Je veux récuperer "99".$id ou $id sera FORCEMENT sur 5 chiffres.
Sous Excel il me suffit de faire un TEXTE($id;"00000" ) pour qu un 123 donne 00123, qu'un 1 donne 00001 ... etc
 
Je ne trouve pas d'équivalent php, alors j ai du créer un petit script tout moche :
 
$str = strlen($id); // je recup la longueur de la chaine
 
if ($str == "1" )
{$new="990000".$id;}
else if ($str == "2" )
{$new="99000".$id;}
else if ($str == "3" )
{$new="9900".$id;}
else if ($str == "4" )
{$new="990".$id;}
else if ($str == "5" )
{$new="99".$id;}
else {$new="99".$id;} // inutile mais au cas ou je deciderai par la suite de passer a 6 chiffres
 
 
Je pense qu il existe mieux ? :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 12:33:51  profilanswer
 

n°1802347
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 20-10-2008 à 13:51:11  profilanswer
 

Salut.
 
Essaie  
 

Code :
  1. sprintf("%05s",$value)


 


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1802350
olivthill
Posté le 20-10-2008 à 14:00:19  profilanswer
 

sprintf("%05d",$value)

n°1802412
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-10-2008 à 15:47:26  profilanswer
 

Génial c'est nickel, j'ai essayé un peu de comprendre la fonction sur php.net et en gros, dites moi si je me trompe, pour expliquer la syntaxe :
 
sprintf("%05d",$value)
 
% = Chaque spécification de conversion est constituée d'un signe de pourcentage (%), suivi d'un ou plusieurs des éléments suivants, dans cet ordre :
 
0 =  Un remplisseur optionnel qui indique quel caractère sera utilisé pour compléter le résultat jusqu'à la longueur requise. Ce peut être le caractère d'espace, ou le caractère 0. Par défaut, le remplissage se fait avec des espaces. Un autre caractère de remplissage peut être spécifié en le préfixant avec un guillemet simple (') : voir les exemples ci-dessous.
 
5 =   Un nombre optionnel, spécificateur de taille  indique le nombre minimum de caractères que cette conversion doit fournir en résultat.  
 
d = l'argument est traité comme un entier, et présenté comme un nombre décimal signé  

n°1802422
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 20-10-2008 à 15:57:20  profilanswer
 

tu as bien lu


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Equivalent de la fonction TEXTE d Excel ?

 

Sujets relatifs
Sommes multi-conditionnellecomplèter le texte saisi par l'utilisateur sous access 2000
code vba protection feuille excel sauf userformRegrouper plusieurs classeurs excel en 1 seul
[Access] fonction arrondi supProbleme avec texte cliquable+description qui apparait en dessous
Ouvrir un fichier excel et le modifier en phpProblème de droit objet Excel en ASP
effacer deux colones sur trois avec du code VBA dans Excel...[EXCEL/VBA] 'lire' dans un graphe
Plus de sujets relatifs à : Equivalent de la fonction TEXTE d Excel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR