Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Equivalence fonctions MySQL-Oracle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalence fonctions MySQL-Oracle

n°724409
lious
Posté le 13-05-2004 à 11:13:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais aimé savoir comment écrire les 2 lignes suivantes pour Oracle 8i??
Code:
 
$result = mysql_query($requete);
while ($row = mysql_fetch_row($result))
 
 
Car en fait quand j'écris pour Oracle :
 
$requete = ociparse($conn,"SELECT * FROM table" ) OR print("Erreur de connexion" );  
$result = ociexecute($requete);
while ($row = ociFetch($result))
 
 
Cela ne fonctionne pas, il me met "ocifetch(): supplied argument is not a valid OCI8-Statement resource", donc je voulais savoir si j'ai réalisé la bonne équivalence ou non.... Je vous en remercie d'avance...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 11:13:25  profilanswer
 

n°724419
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 13-05-2004 à 11:15:25  profilanswer
 
n°724465
lious
Posté le 13-05-2004 à 11:35:35  profilanswer
 

Malheureusement je n'ai pas trouvé la moindre aide, dans ce sujet ils disaient de rajouter la bonne dll dans le fichier phph.ini donc après vérification j'ai bien extension=php_oci8.dll et ;extension=php_oracle.dll donc le pb n'est pas situé à ce niveau je pense sinon je ne pourrais même pas me connecter à ma base.... Non là il n'aime pas le fetch et pourtant c'est bien l'équivalence de la fonction sous mysql (qui elle marche impec)... donc là je ne sais pas trop ce qu'il en est....

n°725152
sielfried
Posté le 13-05-2004 à 20:01:04  profilanswer
 

Il me semble que ociexecute renvoie un booléen, donc forcément le ocifetch plante. Il se fait p-e directement sur $requete ?
 
Dans tous les cas, je te conseille d'aller voir les fiches de ces fonctions sur php.net, voir de faire une recherche google en tapant les trois noms de fonction, tu devrais trouver des exemples.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°725478
lious
Posté le 14-05-2004 à 09:09:05  profilanswer
 

Si on fait le ocifetch sur $requete il n'y a plus d'erreurs cependant il n'y a pas de contenu ce qui est logiquement compréhensible. En fait on fait un select de toute la base dans la requête, le résultat lui retourne le contenu de la base et si j'arrivais à trouver un moyen sur ce point ça pourra marcher ainsi j'aurais toutes mes données, pour le moment ce n'est pas gagné.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Equivalence fonctions MySQL-Oracle

 

Sujets relatifs
[ORACLE] Concaténation d'enregistrementsphp/Mysql $_session
[MYSQL] Backup bdd, différence entre Insertions complètes et étenduesCes commandes sont-elles propriètaires Oracle ou dans la norme SQL ?
utiliser le sso avec mysqlErreur ORACLE
[php/MySQL]Timestamps et dates tronquées[MySQL] Problème sur reqête ensembliste - EXCEPT
Recherche d'un champ sur une base de données Oracleinitialisation d'une base de données Oracle
Plus de sujets relatifs à : Equivalence fonctions MySQL-Oracle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR