Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Pb envoie mail

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pb envoie mail

n°1447571
Chuppas
Posté le 26-09-2006 à 13:46:07  profilanswer

Bonjour,

J'ai un pseudo problème avec la fonction mail(). Lorsque que j'effectue cette fonction sur une adresse en interne de l'entrerpise cela fonctionne. J'ai testé sur un compte Hotmail et ce la marche aussi. Mais le problème est lors d'un envoie vers un compte gmail ou d'autre hébergeur car les mails n'arrive pas ou sont pas envoié.

Je sait pas trop ou ca coince et c'est embetant. Un pb de paramétrage? des filtres qui bloque mes mail?

Voila un débutant qui bute sur son envoie de mail.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 13:46:07  profilanswer

n°1447576
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 26-09-2006 à 13:49:10  profilanswer

expediteur = root@localhost?
serveur smtp blacklisté?

n°1447581
Chuppas
Posté le 26-09-2006 à 13:54:33  profilanswer

Je pense pas que c un SMTP blacklisté car c'est celui de l'entreprise ou je travail.
mais en faisant des test pour voir si le mail est envoier avec un if ( mail("XXXXXX@gmail.com", "test email 1", "merci pour ce test" ) ) echo "Envoi du mail réussi." cela me retourne bien la confirmation de l'envoie d email.

Dans ma configue php.ini j'ai me ca :  
SMTP = X.X.X.X ( ip du smpt ) ; for Win32 only
smtp_port = 25
sendmail_from= me@localhost.com ; for Win32 only

Ca pourrais venir de sendmail_from d'apres ce que tu dis?

n°1448982
kojiroh
Posté le 28-09-2006 à 17:51:37  profilanswer

Est-ce que le service de messagerie utilisé a l'origine dans ton entreprise te permet d'envoyer des mails en dehors du reseau de l'entreprise?

Sinon tu peux toujours te renseigner auprès du responsable de la messagerie pour connaitre les config utilisé pour les mails (des fois que le port soit pas le 25)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Pb envoie mail

Sujets relatifs
Contribution par mail[Tomcat] me renvoie des pages vides
Comment code-t-on un mail en HTML ?envoi resultat formulaire avec mail()
Lien pour l'envoi d'un mail avec outlook (Concerne le Body)Envoyer un mail (pas avec mailto) depuis une page JSP
envoie d'un mail via excel apres enregistrementBalises pour mettre une image sur un mail ?
la function mail dans PHP - réglage SMTP 
Plus de sujets relatifs à : Pb envoie mail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)