Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Encodage Zend ou Ioncube, quelqu'un a testé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Encodage Zend ou Ioncube, quelqu'un a testé ?

n°351228
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 03-04-2003 à 11:29:52  profilanswer
 

J'ai découvert que ioncube propose un prix au fichier (0.5$) pour "compiler" les sources php
 
j'y vois 2 avantages directs :
 
- quelques failles de sécurité supprimmées si le parseur php ne fonctionne plus (on récupère un binaire illisible)
 
- impossible pour un hébergeur peu scrupuleux de refourguer les sources à ses clients ou de modifier comme il veut un site
 
le "décompilateur" lui est gratuit et s'installe sur n'importe quel serveur ou presque
 
je me laisserais bien tenter par ce genre de chose car même si je  ne suis pas encore parano, j'ai bien l'impression que mon code intèresse du monde..
 
si vous avez des témoignages je suis preneur , merci.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 11:29:52  profilanswer
 

n°351268
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 03-04-2003 à 11:42:11  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

j'ai bien l'impression que mon code intèresse du monde.


hello :)
qu'est ce qui te fait dire ça ??
 
tu as trouvé des hébergeurs qui accèptent d'installer le "décompilateur" ? (je suppose qu'ils sont plutôt réticent) ou bien tu penses installer ton propre serveur ?


---------------
...oups kernel error...
n°351298
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 03-04-2003 à 11:54:40  profilanswer
 

:hello: Salut ethernal !  
 
en fait j'ai lifté complètement ma boutique et le code est tellement commenté que même un gamin de 12 ans pourrait s'y retrouver...
 
le hic c'est que je voudrais pas qu'on me chope mes bonnes idées sans passer par la caisse, parce que j'en ai marre de me galérer alors que j'ai tant bossé
 
le "décompilateur" n'est qu'un bête librairie à installer, c'est sans aucune incidence sur les scripts "en clair"...
 
pour l'instant j'ai pas chopé d'hébergeur proposant ce service, de plus la majorité propose aussi des systèmes ecommerce, d'où ma méfiance, vu qu'ils ont accès au disque du serveur....


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°351329
z0rglub
Posté le 03-04-2003 à 12:04:22  profilanswer
 

je veux pas spécialement ouvrir un débat, mais je suis contre ce genre de pratique... Il est préférable, selon moi, de garder ton code source open, voir libre (mais ça c'est toi qui voit) mais de faire gaffe par contre aux données de ta base, ça c'est vital par contre.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°351336
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 03-04-2003 à 12:10:00  profilanswer
 

moi aussi je suis pour l'open source mais pas pour tout
 
ce script pèse environ 1 Mo de code, et j'ai passé un an plein à bosser dessus, et je continue à l'améliorer, ça gère tout ou presque sans vouloir me vanter.
 
le gros problème c'est qu'une boutique en ligne ça coute cher, même très cher et j'ai pas envie de me faire piquer mon gagne pain par le premier couillon venu


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°351393
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 03-04-2003 à 12:38:50  profilanswer
 

je te comprends parfaitement  :jap:  
 
je ne sais pas si les hébergeurs seront d'accord de mettre une librairie de compilation de code.
 
Donc, la meilleure solution est d'héberger toi-même : ça veut dire bande passante élevée + pc puissant -> cher :(
--> il faut bcp de clients pour arriver à supporter le coût.
 
sinon, j'avais vu un site gratuit qui compile du code (tu lui uploads le fichier et il te le renvoit compilé), mais je ne sais pas ce que cela vaut.


---------------
...oups kernel error...
n°351395
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-04-2003 à 12:39:06  profilanswer
 

z0rglub a écrit :

je veux pas spécialement ouvrir un débat, mais je suis contre ce genre de pratique... Il est préférable, selon moi, de garder ton code source open, voir libre (mais ça c'est toi qui voit) mais de faire gaffe par contre aux données de ta base, ça c'est vital par contre.


Bin je vois pas pourquoi il se ferait chier pour que ça lui rapporte rien [:spamafote] C'est son boulot et il a le droit de gagner des sous dessus. OK, la communauté PHP est activement open source, m'enfin celle de Java aussi et c'est pas pour ça que tous les progs Java sont gratos.
Pour moi, si un environnement est libre ou open source, ça implique pas forcément que le code généré avec soit automatiquement donné à tout le monde. Tout travail mérite salaire [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°351419
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-04-2003 à 13:00:02  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Bin je vois pas pourquoi il se ferait chier pour que ça lui rapporte rien [:spamafote] C'est son boulot et il a le droit de gagner des sous dessus. OK, la communauté PHP est activement open source, m'enfin celle de Java aussi et c'est pas pour ça que tous les progs Java sont gratos.
Pour moi, si un environnement est libre ou open source, ça implique pas forcément que le code généré avec soit automatiquement donné à tout le monde. Tout travail mérite salaire [:spamafote]

vous devez avoir du mal avec le concept Open Source

n°351421
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-04-2003 à 13:06:25  profilanswer
 

noldor a écrit :

vous devez avoir du mal avec le concept Open Source


:heink:
Attends, Open Source pour moi, c'est quand t'as envie de développer un truc et que ça te gêne pas de le partager avec les autres.
Maintenant, dans le cadre d'une appli professionnelle et à but commercial, je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas rendre tout Open Source.
Je vois pas en quoi ça te dépasse :??: Tout le monde devrait tout partager gratos, selon toi ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°351422
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-04-2003 à 13:07:49  profilanswer
 

Taiche a écrit :


:heink:
Attends, Open Source pour moi, c'est quand t'as envie de développer un truc et que ça te gêne pas de le partager avec les autres.
Maintenant, dans le cadre d'une appli professionnelle et à but commercial, je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas rendre tout Open Source.
Je vois pas en quoi ça te dépasse :??: Tout le monde devrait tout partager gratos, selon toi ?

Non pas du tout, il faut bien vivre.
J'avais mal lu ton post, mea culpa.
Ceci dit, rien n'interdit de faire de l'argent avec un truc Open Source

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 13:07:49  profilanswer
 

n°351424
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-04-2003 à 13:15:00  profilanswer
 

noldor a écrit :

Non pas du tout, il faut bien vivre.
J'avais mal lu ton post, mea culpa.
Ceci dit, rien n'interdit de faire de l'argent avec un truc Open Source


Oui, c'est tout à fait jouable (MySQL en est un exemple, je crois) mais du coup, t'es encore moins à l'abri des types mal intentionnés qui vont repomper ton code et le revendre derrière. Et c'est la préoccupation de Sh@rdar, apparemment :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°351429
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-04-2003 à 13:17:21  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Oui, c'est tout à fait jouable (MySQL en est un exemple, je crois) mais du coup, t'es encore moins à l'abri des types mal intentionnés qui vont repomper ton code et le revendre derrière. Et c'est la préoccupation de Sh@rdar, apparemment :D
 


oui, c'est un risque, et je comprends très bien que ça préoccupe sh@ardar
 
shardar --> si le serveur est bien configuré, on ne doit JAMAIS avoir accès aux sources, jamais

n°351492
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 03-04-2003 à 14:00:08  profilanswer
 

> noldor, oui mais disons que là t'as la protection maximum même contre le meilleur des hackers, donc ça sécurise pas mal, seul les failles de codage sont accessibles et apparemment je suis assez à l'abri
 
concernant l'open source ou la philosophie php , perso je veux bien filer le code de tous les scripts que j'ai pondu ici, mais le ecommerce c'est complètement à part, faut pas oublier que ça fait directement gagner du blé au client et selon les cas ça représente vite beaucoup de pognon.
 
Apparemment j'ia un hébergeur qui va utiliser le codeur zend d'ici peu donc wait & see, par contre le "compilo" est pas donné (enfin vu la situation actuelle) 349 $ il me semble... j'aurais aimé pouvoir tester avec un paiement au fichier
 


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°351608
zion
Plop
Posté le 03-04-2003 à 15:23:19  profilanswer
 


Tiens ca me rapelle quelque chose cette situation... Je voulais aussi pouvoir me permettre de balancer des scripts à des clients ou sur un serveur et ne jamais avoir peur qu'on repique le code ou qu'on le modifie à mon insu... (Y a des scripts qui génèrent des key pour des softs donc ca me ferait mal de les voir online :D).
 
J'ai opté pour une autre solution qu'un obfuscateur ou le zend encoder, je développe une extension  [:banzai]


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°352224
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 04-04-2003 à 08:05:21  profilanswer
 

[:yoyoz]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°352282
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-04-2003 à 09:22:05  profilanswer
 

en fait, je pense à un truc : si on récupère code compilé, qu est ce qui empêche de le décompiler puisque le décompilateur est disponible assez facilement ? J'ai du mal comprendre unt ruc

n°352290
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 04-04-2003 à 09:27:46  profilanswer
 

le "décompilateur" ne sert qu'à pouvoir lancer les scripts, sans jamais récupérer les sources j'ai utilisé ce terme pour être le plus simple possible
 
d'après Zend  & co le reverse engineering est quasi impossible, mais bon quelle protection est infaillible ?
 


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°352295
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-04-2003 à 09:31:50  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

le "décompilateur" ne sert qu'à pouvoir lancer les scripts, sans jamais récupérer les sources j'ai utilisé ce terme pour être le plus simple possible
 
d'après Zend  & co le reverse engineering est quasi impossible, mais bon quelle protection est infaillible ?
 
 

ah OK
c'est le terme qui m'a induit en erreur

n°352459
z0rglub
Posté le 04-04-2003 à 11:19:28  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Bin je vois pas pourquoi il se ferait chier pour que ça lui rapporte rien [:spamafote] C'est son boulot et il a le droit de gagner des sous dessus. OK, la communauté PHP est activement open source, m'enfin celle de Java aussi et c'est pas pour ça que tous les progs Java sont gratos.
Pour moi, si un environnement est libre ou open source, ça implique pas forcément que le code généré avec soit automatiquement donné à tout le monde. Tout travail mérite salaire [:spamafote]


ah je suis pas d'accord, c'est pas parce que tu développe de l'open source que tu "donnes" ton code. Je te donne un exemple : si tu développe une appli sous licence libre GPL et que tu la vends (tu en as parfaitement le droit, en laissant le d/l gratuit, mais il faut payer un abonnement pour le support) avec les services qui vont avec : support + évolutions spécifiques selon le client. Tu crois que les potentiels client vont préférer d/l les sources les installer tout seul et engager une équipe pour faire le support + les évolutions spécifiques au lieu de s'adresser au créateur de l'appli ??? Moi je pense pas.
 
Le Business Model du libre n'est pas "impossible", il est juste différent de celui du logiciel propriétaire.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°352489
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 04-04-2003 à 11:39:45  profilanswer
 

je suis à 100% d'accord avec toi, mais pour moi le hic ça serait surtout de filer mes idées à la concurrence
 
j'ai pas encore trouvé de boutique qui offre la même qualité ni les mêmes fonctions, ça me ferait bien ch... que des petits malins d/l mon code pour le refourguer à droite à gauche (surtout qu'il est super simple à adapter puisque j'ai prévu ça pour gagner du temps en maintenance)
 
je suis tellement concurrencé par des rigolos qui m'ont piqué pleins de contrats en fourguant des scripts de m..., que j'ai vraiment pas envie de les faire profiter de mon boulot
 
Question à 2 euros : ou je peux trouver un texte de licence propriétaire à inclure dans mes sources ?
 


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°352493
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 04-04-2003 à 11:41:57  profilanswer
 

je vous file un exemple tordant, regardez ce qu'on a comme prestataire dans la région  
 
www.kaparka.com
 
visitez les sites qu'ils font vous allez vous marrer :lol:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°352536
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 04-04-2003 à 12:08:27  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

je suis à 100% d'accord avec toi, mais pour moi le hic ça serait surtout de filer mes idées à la concurrence
 
j'ai pas encore trouvé de boutique qui offre la même qualité ni les mêmes fonctions, ça me ferait bien ch... que des petits malins d/l mon code pour le refourguer à droite à gauche (surtout qu'il est super simple à adapter puisque j'ai prévu ça pour gagner du temps en maintenance)
 
je suis tellement concurrencé par des rigolos qui m'ont piqué pleins de contrats en fourguant des scripts de m..., que j'ai vraiment pas envie de les faire profiter de mon boulot
 
Question à 2 euros : ou je peux trouver un texte de licence propriétaire à inclure dans mes sources ?
 
 


 
 
Commence par enlever tous les commentaires sur la version uploadée - on ne se plonge pas si facilement dans un script que ça
 
 
Et puis je doute que les hébergeurs sérieux aient recours à ce genre de pratiques douteuses

n°352561
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-04-2003 à 12:23:49  profilanswer
 

z0rglub a écrit :


Tu crois que les potentiels client vont préférer d/l les sources les installer tout seul et engager une équipe pour faire le support + les évolutions spécifiques au lieu de s'adresser au créateur de l'appli ??? Moi je pense pas.


Je parle pas des clients et ça n'est d'ailleurs pas l'objet du topic. Le souci c'est les autres prestataires ou développeurs qui, en ayant accès au source facilement, peuvent piquer les clients potentiels de Sh@rdar en faisant passer son code pour le leur, c'est tout. C'est d'ailleurs ce qu'il spécifie dans sa réponse [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°352573
z0rglub
Posté le 04-04-2003 à 12:31:06  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Je parle pas des clients et ça n'est d'ailleurs pas l'objet du topic. Le souci c'est les autres prestataires ou développeurs qui, en ayant accès au source facilement, peuvent piquer les clients potentiels de Sh@rdar en faisant passer son code pour le leur, c'est tout. C'est d'ailleurs ce qu'il spécifie dans sa réponse [:spamafote]


s'ils font cela, tu peux les attaquer en justice. Licence libre ne siginifie pas qu'on peut te voler ton code et se l'approprier.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°352582
Oreste
Posté le 04-04-2003 à 12:36:11  profilanswer
 

Franchement shardar des exemples de boutique en ligne, y en a des milliards sur le net, et y en a plusieurs qui sont ultra complet, je pense que l interet de ce service c est plutot de proteger des sources qui contiennent des données confidentielles et pas de proteger des lignes de codes, et en plus moi aussi je suis pour le partage du code, ca me derange pas de filer un morceau de code d un truc que j ai fait ou bien d aider quelqu un a realiser le meme truc ke moi si le mec à le même état d esperit...

n°352585
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 04-04-2003 à 12:38:46  profilanswer
 

z0rglub a écrit :


s'ils font cela, tu peux les attaquer en justice. Licence libre ne siginifie pas qu'on peut te voler ton code et se l'approprier.


héhé et comment tu fais pour savoir que c'est ton code ???
je trouve que c'est un gros problème les licences libres, n'importe qui peut prendre des parties de code ou l'entièreté et se l'approprier en licence non libre.  Si tu ne vois pas le code, tu ne pourra pas le reconnaitre.
En plus, y a t'il des droits d'auteurs sur un algo particulier ?
Peut-on réclamer qqch pcq l'ont considère que l'on a inventé par ex l'algo d'un panier d'achat ?
Il n'y a pas 36 façons de le faire...


---------------
...oups kernel error...
n°352588
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-04-2003 à 12:41:23  profilanswer
 

ethernal a écrit :


En plus, y a t'il des droits d'auteurs sur un algo particulier ?
Peut-on réclamer qqch pcq l'ont considère que l'on a inventé par ex l'algo d'un panier d'achat ?
Il n'y a pas 36 façons de le faire...


Je crois que oui. Pour les trucs vraiment poussés, tu peux aller déposer un brevet [:ddr555]
cf http://www.inpi.fr/ pour toutes les infos là-dessus.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°352722
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 04-04-2003 à 13:40:39  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Franchement shardar des exemples de boutique en ligne, y en a des milliards sur le net, et y en a plusieurs qui sont ultra complet, je pense que l interet de ce service c est plutot de proteger des sources qui contiennent des données confidentielles et pas de proteger des lignes de codes, et en plus moi aussi je suis pour le partage du code, ca me derange pas de filer un morceau de code d un truc que j ai fait ou bien d aider quelqu un a realiser le meme truc ke moi si le mec à le même état d esperit...


 
et sur le milliard de boutiques, y'en a surement 900 000 qui sont merdiques, la mienne est perfectible certes, mais complète, rapide et robuste
 
un exemple : de toutes celles que j'ai testé, aucune ne propose une gestion de catalogue comme la mienne, même joce m'a dit qu'elle roxxor, ça fait plaisir !
idem pour la gestions de promotions, commandes etc...
 
de plus le point important c'est ça : le même état d'esprit, et quand on est prêt à piquer du code ou des clients, on est loin d'avoir le même


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°352735
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-04-2003 à 13:51:44  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :


et sur le milliard de boutiques, y'en a surement 900 000 qui sont merdiques


Ca en fait 999 100 000 qui sont bien [:ddr555]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°352738
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 04-04-2003 à 13:52:16  profilanswer
 

plus j'y pense, plus je sens que je vais tout foutre sous licence GPL, monter un site et me payer uniquement sur de l'adaptation / maintenance / évolution
 
au moins le gusse qui voudra me piquer mon boulot, il aura plus de mal si ses clients peuvent tout récupérer gratos....


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°352740
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 04-04-2003 à 13:53:08  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ca en fait 999 100 000 qui sont bien [:ddr555]  


 
arf... gourage  :whistle:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°352759
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 04-04-2003 à 14:06:30  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

plus j'y pense, plus je sens que je vais tout foutre sous licence GPL, monter un site et me payer uniquement sur de l'adaptation / maintenance / évolution
 
au moins le gusse qui voudra me piquer mon boulot, il aura plus de mal si ses clients peuvent tout récupérer gratos....


fais pas ça.
les sociétés préfèrent payer, les trucs gratos, c'est bon pour les amateurs (dans leurs esprits).  Regarde Linux, php, etc... les boites préfèrent payer une licence !  ça leur fait croire qu'il paient pour un support et qqch de vallable :lol:
Et en plus ça génère des frais.
De plus, s'ils veulent faire des économies, ils ne feront certainement pas appel à tes services.
bref, c'est pas un bon plan.
 
Par contre fais plus de pub pour ta boutique en commençant par mettre en détail ses fonctionnalités sur ton site, voir mettre une démo.  Evidemment ça facilitera la copie (non du code, mais du fonctionnement) par des personnes intéressées...
Mais tu resteras le seul à le proposer pdt un certain temps.
En plus comme elle est développée et déjà vendue une fois, tu peux casser les prix...


---------------
...oups kernel error...
n°352765
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 04-04-2003 à 14:09:42  profilanswer
 

j'ai déjà prévu de faire la promo, mais je manque cruellement de temps (site fini à 75%)
 
personne veut une boutique en ligne :whistle: ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Encodage Zend ou Ioncube, quelqu'un a testé ?

 

Sujets relatifs
[PHP]zip de fichiers[HTML & PHP] 2 submit dans 1 formulaire avec 2 actions différentes
[PHP] Sortie statistique ??[PHP] + [POSTGRES] Date courante
[PHP]Probleme de download de fichier débugger moi STP ! c pr les pro ![PHP] SQL !!
[PHP] $cellule$i : l'ordi il comprend pas !!!Debutant PHP - comment procéder?
[PHP] Comment detecter une webcam et prendre une photo avec ?[PHP] Faire appel à des fonctions C compilées dans un script PHP ?
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Encodage Zend ou Ioncube, quelqu'un a testé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR