Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Debutant PHP - comment procéder?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debutant PHP - comment procéder?

n°349871
kameha
Posté le 02-04-2003 à 10:54:04  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
j'ai l'intention de contruire une base PHP pour ma rubrique 'photo du jour'.  
Le but:  
- Une page admin-photodujour.php avec la photo placer prealablement dans le bon dossier, la date sous forme de liste, la legende FR+EN en champ de texte, le photographe avec 3 boutons radios + champ de texte 'autre' et un bouton VALID.  
 
J'ai deja contruit cette page.  
J'ai construit aussi ma page photodujour.php.  
Mais pour l'instant, aucun code PHP.  
 
Comment procéder?  
A quoi va me servir exactemennt MySQL dans ce cas?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 10:54:04  profilanswer
 

n°349882
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-04-2003 à 11:02:39  profilanswer
 

PHP te donnera les moyens de récupérer les infos entrées dans ton formulaire. Il faut savoir que PHP se situe côté serveur, donc une fois que tu as cliqué sur Valider dans ton formulaire HTML, tes infos sont envoyées sur le serveur et traitées par le script PHP que tu auras spécifié en action du formulaire (cf le tag <form action=...> ).
MySQL est un système de base de données. C'est à toi de voir ce que tu vas en faire. Dans ton cas de photo du jour, il faut déterminer quelles sont les données que tu vas vouloir rendre persistantes : date, chemin ou URL du fichier de photo, identifiant, etc...
C'est donc avec PHP que tu effectueras les opérations de lecture/écriture en base.
 
Vala.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°349890
kameha
Posté le 02-04-2003 à 11:08:29  profilanswer
 

Il n'est donc pas utile d'utiliser mysql si je ne veux pas stocker les infos?

n°349908
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-04-2003 à 11:15:07  profilanswer
 

kameha a écrit :

Il n'est donc pas utile d'utiliser mysql si je ne veux pas stocker les infos?


Ba non. A ta place, je le ferais ne serait-ce que pour avoir un système propre, archivable et donc permettre à l'utilisateur de chercher l'image du jour d'une date donnée [:spamafote] C'est pas beaucoup de boulot, c'est simple à faire et ça te permettra de commencer à apprivoiser un peu ces techniques. Bref, une bonne introduction.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°349961
kameha
Posté le 02-04-2003 à 11:35:35  profilanswer
 

Taiche a écrit :


C'est pas beaucoup de boulot


 
 :heink:

n°350008
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-04-2003 à 11:58:25  profilanswer
 


Bin non : installer MySQL (30 min), faire UN formulaire HTML pour l'admin (15 min), faire UN script PHP d'insertion en base (15 min et encore, mettons 30 min quand on y connaît rien), insertion de code PHP dans la page d'accueil pour la lecture en base de l'image du jour (idem, 30 min si on y connaît pas grand-chose) et hop. Allez, vraiment pour le newbie de base le tout prendra 3h et encore je suis large. Franchement, j'appelle pas ça beaucoup de boulot.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°350132
kameha
Posté le 02-04-2003 à 14:31:01  profilanswer
 

alors jme lance....je veux bien un coup de main  :ange: ....
 
Si quelqu'un a le temps d'y jeter un oeil:
http://www.courchevel.com/admin/ajout-photodujour.php
 
Voila le code au debut de ma page:

Code :
  1. <?php require "../php/connect.inc.php";
  2. require "../php/parametre.php";
  3. ?>
  4. <?php
  5. $requete=mysql_query("SELECT * FROM `photodujour` WHERE 1" );
  6. $ligne=mysql_fetch_array($requete);
  7. $date = $ligne["date"];
  8. $jour = substr($date,6,2);
  9. $mois = substr($date,4,2);
  10. $annee = substr($date,0,4);
  11. ?>


 
 
Mon bouton VALID:

Code :
  1. <input name="valid" type="submit" id="valid" value="Valider" onclick="MM_validateForm('nom_groupe','','R','texte_fr','','R','texte_en','','R');return document.MM_returnValue">


 
Quand je teste, il ne se passe rien dans mes tables mysql.
????merci

n°350138
lorelaii
Posté le 02-04-2003 à 14:38:12  profilanswer
 

je ne comprend pas trop à quoi ça sert... : valider une photo comme étant "photo du jour" ?
 

n°350145
kameha
Posté le 02-04-2003 à 14:40:49  profilanswer
 

bin ca valide mon formulaire qui est censé s'inscrire da

n°350147
kameha
Posté le 02-04-2003 à 14:41:04  profilanswer
 

...ns une table my sql non???

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 14:41:04  profilanswer
 

n°350151
lorelaii
Posté le 02-04-2003 à 14:42:24  profilanswer
 

à quel moment tu choisi l'url de ton image ???

n°350162
kameha
Posté le 02-04-2003 à 14:48:43  profilanswer
 

ben..... :( ......ben....... :pt1cable:  
 
mouai, faut donc ke je rajoute un champ parcourir..?..

n°350240
lorelaii
Posté le 02-04-2003 à 15:22:51  profilanswer
 

ben heu... il me semble... non ? :D

n°350256
kameha
Posté le 02-04-2003 à 15:29:39  profilanswer
 

mais l'url pour la photo du jour sera toujours la même.
 
C'est juste pour l'archive que ça va changer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Debutant PHP - comment procéder?

 

Sujets relatifs
[PHP] Comment detecter une webcam et prendre une photo avec ?[PHP] Faire appel à des fonctions C compilées dans un script PHP ?
[PHP] Valider un formulaire par une image !Question mysql pour un débutant... RESOLU grace a Mr yvele Merci
[PHP] HELP je pete un cable ! select marche + ?[PHP] probleme avec la fonction date()
[PHP] Fonction phpinfo()[PHP] Avoir un 'modifier' et un 'supprimer' sur le même formulaire
[PHP] Transformation d'une base Excel en mySQL : c'est faisable ???PHP + Scanner reseau is it possible?
Plus de sujets relatifs à : Debutant PHP - comment procéder?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR