Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème sous PHP et DW: balise EMBED SRC et BACKGROUND incompatible??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème sous PHP et DW: balise EMBED SRC et BACKGROUND incompatible??

n°949509
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 09-01-2005 à 18:25:04  profilanswer
 

bonjour.
j'ai commencé a dynamiser mon site et par la même occasion, suis passé sous DREAMWEAVER ( après tout ce que j'ai entendu et constaté sous FRONTPAGE.  :sweat: )
j'utilise des include() et le corpus de ma page INDEX est organisé tel qu'il y ai des includes pour le header, le menu, le corp, et le footer.
le header est constitué de deux animations flash, j'utilise donc la balise EMBED SRC pour inserer ce média mais DREAMWEAVER m'indique une erreur de compatibilité sous les browsers IE 5 et +.  :??: en HTML, l'aperçu passe très bien et tout s'affiche. en revanche, avec EasyPHP, je charge cette même page INDEX, les pages FOOTER, MENU et autres sont très bien lues et affichées mais pas le HEADER ne s'affiche pas: mon navigateur "simule" un chargement et les animations ne s'affichent pas. pourtant quand j'effectue un clique droit, j'ai bien le menu contextuel relatif aux anim. Flash.
comment régler ce problème et afficher cette page?
en plus, le truc louche... c'est que sous IE, quand je me rend dans le repertoire qui contient mes includes (MENU.PHP, FOOTER.PHP, etc...) c'est que le fichier HEADER.PHP n'est pas indexé, il n'est pas dans la liste.  :heink: alors qu'il est bien dans me repertoire WWW de EASYPHP.  :sarcastic:
 
et puis une facile svp --> DREAMWEAVER mentionne le fait que l'attribut background=" " est pas bien pour NETSCAPE. je suis désireux de construire un site qui passe sous tous les browsers donc j'aimerai connaitre la parade. c'est le seul attribut que je connaisse moi, pour afficher une image en background dans ma cellule du tableau.  :o  
 
merci.
 
PS: ah et... comment faire pour que mon tableau principal soit "collé" au dessus de la fênêtre? je sais pas si vous avez remarqué mais quand vous commencez une page vierge et que vous inserez un tableau, celui a tjrs un marge par rapport au top de la page. j'aimerai bien qu'il soit carrément collé. y'a un code?
 
voilà. répondez surout à la première svp... :hello:


Message édité par pmusa le 09-01-2005 à 18:28:22
mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 18:25:04  profilanswer
 

n°949538
esox_ch
Posté le 09-01-2005 à 19:22:40  profilanswer
 

Dreamweaver est pas mieux que FrontPage, il est tout simplement mauvais d'une manière qui lui est propre

n°949546
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 09-01-2005 à 19:46:50  profilanswer
 

merci pour cette intervention.  [:aloy]
le source est déjà beaucoup plus propre, et il y a la saisie automatique. je peux pas non plus perdre mon temps sous le notepad.

n°949547
sircam
I Like Trains
Posté le 09-01-2005 à 19:53:15  profilanswer
 

Soyons nuancés : DreamWever est nettement moins mauvais que FrontPage, mais reste nettement moins bon qu'une conception avec un simple éditeur (jEdit, UltraEdit).
 
Utiliser un simple éditeur n'est une perte de temps que si on ne maitrise pas l'HTML.
 
Et pouvoir évoluer dans cet apprentissage n'est certainement une perte de temps. DW comme FP ne permettent pas de réellement progresser.
 
Pour le surplus, qu'est-ce que ta question vient faire dans la cat PHP ?!


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°949549
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-01-2005 à 19:56:37  profilanswer
 

La balise <embed> n'existe pas. Point. Faut utiliser <object>.
Pour ton tableau qui est pas collé au bord de la fenêtre, y'a une réponse simple qui consiste à te dire que les tableaux ne sont pas fait pour la mise en page. Pour l'attribut "background", c'est pareil, ça existe pas.

n°949550
pmusa
&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;
Posté le 09-01-2005 à 20:05:38  profilanswer
 

j'hésitais avec la cat. "webdesign" mais c'est plutôt un problème de programmation donc...
comment procéder dans ce cas pour la mise en page? concernant l'insertion des anim. flash j'utilise bien <object> mais dans le tag y'a une partie <embed src=" ">. la syntaxe est correct normalement.  :??:
bon, je vais revoir mes bases. c'est vrai qu'on a trop tendance à reposer sur des soft qui nous assistent trop, au point qu'on ne siat plus quoi faire face au problème le plus con.  :whistle:  
 
je vais chercher les bonnes syntaxes... ou je vais faire analyser mon fichier par le W3C  [:bambookillah]  
 
bon sans dec' pas une idée? une petite?

n°949552
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-01-2005 à 20:06:27  profilanswer
 


Bonjour :jap:  

Citation :

j'ai commencé a dynamiser mon site


pourquoi pas  

Citation :

et par la même occasion, suis passé sous DREAMWEAVER ( après tout ce que j'ai entendu et constaté sous FRONTPAGE.  :sweat: )


c'est moins mal, mais c'est encore pas la panacée, surtout si tu utilises le mode RAD (l'espèce de WYSIWYG).

Citation :

le header est constitué de deux animations flash, j'utilise donc la balise EMBED SRC pour inserer ce média mais DREAMWEAVER m'indique une erreur de compatibilité sous les browsers IE 5 et +.  :??:


La balise <embed> n'existe tout simplement pas dans la norme HTML, il faut utiliser la balise <object>

Citation :

en revanche, avec EasyPHP, je charge cette même page INDEX, les pages FOOTER, MENU et autres sont très bien lues et affichées mais pas le HEADER ne s'affiche pas: mon navigateur "simule" un chargement et les animations ne s'affichent pas. pourtant quand j'effectue un clique droit, j'ai bien le menu contextuel relatif aux anim. Flash.
comment régler ce problème et afficher cette page?
en plus, le truc louche... c'est que sous IE, quand je me rend dans le repertoire qui contient mes includes (MENU.PHP, FOOTER.PHP, etc...) c'est que le fichier HEADER.PHP n'est pas indexé, il n'est pas dans la liste.  :heink: alors qu'il est bien dans me repertoire WWW de EASYPHP.  :sarcastic:


Aucune idée, ne pas utiliser easyphp? [:spamafote]  

Citation :

et puis une facile svp --> DREAMWEAVER mentionne le fait que l'attribut background=" " est pas bien pour NETSCAPE. je suis désireux de construire un site qui passe sous tous les browsers donc j'aimerai connaitre la parade. c'est le seul attribut que je connaisse moi, pour afficher une image en background dans ma cellule du tableau.  :o


1- les tableaux pour faire de la mise en page, c'est mal
2- l'attribut background n'existe plus en HTML (il est deprecated), il faut passer par la propriété background des Cascading Style Sheets (et même background-image pour optimiser)

Citation :

PS: ah et... comment faire pour que mon tableau principal soit "collé" au dessus de la fênêtre? je sais pas si vous avez remarqué mais quand vous commencez une page vierge et que vous inserez un tableau, celui a tjrs un marge par rapport au top de la page. j'aimerai bien qu'il soit carrément collé. y'a un code?


ici encore il faut jouer sur les CSS, et tout spécialement les propriétés margin et padding associées aux balises <html> et <body>


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°949563
pmusa
&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;
Posté le 09-01-2005 à 20:34:19  profilanswer
 

okey. je vais donc apprendre le CSS. je viens de lire des articles là, fiouww c'est puissant en fait ce truc.  :heink: c'est propre, c'est élégant.  :love:
 
merci.

n°949593
esox_ch
Posté le 09-01-2005 à 21:47:58  profilanswer
 

Et ca ne demande aucune utilisation de DW ou FP

n°949907
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-01-2005 à 12:40:12  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Et ca ne demande aucune utilisation de DW ou FP


 
Non mais Dreamweaver utilisé en mode compatibilité XHTML et en édition de source (pas de mode Wysiwyg) reste très appréciable quand même :)


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème sous PHP et DW: balise EMBED SRC et BACKGROUND incompatible??

 

Sujets relatifs
Versions de phpQuel est le meilleur portail php ?
Probleme compilation package sous linuxdu php dans un fichier css
problème de positionnement du texte avec Firefoxprobleme liens
[résolu] problème pour récupérer variablesEditeur PHP/HTML
probleme avec controle de formulairepetit probleme d'insertion dans une bdd Mysql
Plus de sujets relatifs à : problème sous PHP et DW: balise EMBED SRC et BACKGROUND incompatible??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR