Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Email en UTF8 qui varie selon l'émail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Email en UTF8 qui varie selon l'émail

n°2186262
Bladinium
Posté le 17-04-2013 à 14:20:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon alors niveau codage c'est de l’autodidacte, c'est plus du tripatouillage que réellement codé... je vous remercie d'avance pour votre clémence :)
 
Bon alors mon soucis! j'ai acheter un script phpprobid, qui est codé a la manière brute comme j'ai compris...  
 
 
Le soucis c'est que je me suis amusé a traduire une grande partie, et je galère vraiment avec les Emails qui contienne des accents...
 
Pour vous faire une idée :

Code :
  1. <?php
  2. ## Email File -> retrieve username
  3. ## called only from the retrieve_password.php page
  4. $headers .= 'Content-type: text/plain; charset=utf-8' ."\n";
  5. if ( !defined('INCLUDED') ) { die("Access Denied" ); }
  6. $row_details = $db->get_sql_row("SELECT u.username, u.email FROM " . DB_PREFIX . "users u WHERE u.email='" . $mail_input_id . "'" );
  7. $send = true; // always sent;
  8. ## text message - editable
  9. $text_message = 'Cher(e) inscrit(e),
  10. Votre pseudo sur le site de  %1$s est: %2$s
  11. Cordialement,
  12. L\'equipe %1$s ';
  13. ## html message - editable
  14. $html_message = 'Cher(e) %1$s, <br>
  15. <br>
  16. Votre pseudo sur le site de %1$s est: <b>%2$s</b> <br>
  17. <br>
  18. Cordialement, <br>
  19. L\'equipe %1$s ';
  20. $text_message = sprintf($text_message, $setts['sitename'], $row_details['username']);
  21. $html_message = sprintf($html_message, $setts['sitename'], $row_details['username']); 
  22. $html_message = utf8_decode($html_message);
  23. send_mail($row_details['email'], $setts['sitename'] . ' - Récupération Pseudo', $text_message,
  24. $setts['admin_email'], $html_message, null, $send);
  25. ?>


 
 
Ce mail fonctionne parfaitement il est encodé en ANSI et j'ai aucun problème...
 
En revanche :

Code :
  1. [cpp]<?
  2. ## File Version -> v6.06
  3. ## Email File -> notify seller that a bidder has retracted his bids on an auction
  4. ## called only from the item->retract_bid() function!
  5. $headers .= 'Content-type: text/plain; charset=utf-8' ."\n";
  6. if ( !defined('INCLUDED') ) { die("Access Denied" ); }
  7. $bid_details = $this->get_sql_row("SELECT a.auction_id, a.name, u.name AS user_name, u.email FROM " . DB_PREFIX . "auctions a
  8. LEFT JOIN " . DB_PREFIX . "users u ON u.user_id=a.owner_id WHERE
  9. a.auction_id='" . $auction_id . "'" );
  10. $send = true;
  11. ## text message - editable
  12. $text_message = 'Cher %1$s,
  13. Un utilisateur a retiré toutes ses offres sur une de vos enchères, %2$s.
  14. Pour afficher la page des détails de la vente aux enchères, s\'il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous:
  15. %3$s
  16. Pour afficher la page Historique des enchères, s\'il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous:
  17. %4$s
  18. Cordialement,
  19. L\'équipe %5$s ';
  20. ## html message - editable
  21. $html_message = 'cher %1$s, <br>
  22. <br>
  23. Un utilisateur a retiré toutes ses offres sur une de vos enchères, %2$s. <br>
  24. <br>
  25. [ <a href="%3$s">Cliquez ici</a> ] Pour afficher la page des détails de la vente aux enchères. <br>
  26. [ <a href="%4$s">Cliquez ici</a> ] Pour afficher la page Historique des enchères <br>
  27. <br>
  28. Cordialement, <br>
  29. L\'équipe %5$s';
  30. $auction_link = process_link('auction_details', array('auction_id' => $bid_details['auction_id']));
  31. $bids_link = process_link('bid_history', array('auction_id' => $bid_details['auction_id']));
  32. $text_message = sprintf($text_message, $bid_details['user_name'], $bid_details['name'], $auction_link, $bids_link, $this->setts['sitename']);
  33. $html_message = sprintf($html_message, $bid_details['user_name'], $bid_details['name'], $auction_link, $bids_link, $this->setts['sitename']);
  34. send_mail($bid_details['email'], 'Auction ID: ' . $bid_details['auction_id'] . ' - Rétractation d\'enchère', $text_message,
  35. $this->setts['admin_email'], $html_message, null, $send);
  36. ?>


Encodé en ANSI il me renvoie des ? a la place des accents ou apostrophe... Exactement le même codage ANSI avec le décode du $text_message cependant "?" alors je l'ai encodé en UTF-8 les accents sont bon mais le titre "Rétractation d'enchère" devient : Rétractation d'enchère ...
 
Bon que le mail fonctionne correctement je dois retiré la fonction decode et encodé ne fichier en UTF-8
 
Je ne comprend pas? ce sont tous les deux les mêmes pourquoi avoir une différence pareille ?...
 
Ensuite y a t'il un moyen de testé les emails ? afin de tous les envoyés sur mon adresses pour vérifier les erreurs éventuelle ? car actuellement je dois crée l'action pour recevoir le mails c'est pas pratique :/
 
je vous remercie d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 14:20:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Email en UTF8 qui varie selon l'émail

 

Sujets relatifs
Utilisation Google Email Setting APIenvoi d'email
Signature email avec image à coté du texte?Recherche script PHP filtrage email
Outil de reverse e-email efficaceProblème VBA Attachment Email
[MySQL] Convertir une base en UTF8pb pour envoyer email en php : marche en prod, marche pas en local !
SET NAMES utf8 obligatoire ? 
Plus de sujets relatifs à : Email en UTF8 qui varie selon l'émail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR