Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  help! qui peut m'écrire un mini-truc en PHP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help! qui peut m'écrire un mini-truc en PHP?

n°1542217
simaril
Posté le 12-04-2007 à 19:27:10  profilanswer
 

bonjour
 
suite à mon topic
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
resté sans réponse
 
En en discutant avec des collègues, on pense que la meilleure solution est de faire un mini-dev en PHP.
Mais je ne sais pas du tout écrire en PHP... donc si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super sympa.
 
le but est de réaliser un fichier, que l'on appellerait en passant une donnée "filename" dans l'url
Dans le code, il faudrait récupérer cette donnée, la concaténer avec un nom de domaine écrit en dur (par exemple, je récupère filename="toto.zip", je dois créer une URL: "http://www.mondomaine.fr/toto.zip"  et puis il faut ensuite rediriger automatiquement la page vers cette url... si possible en forçant le téléchargement (par exemple, si c'est un .avi ou .pdf, j'aimerais que ca force l'ouverture d'une fenetre "enregistrer sous" et pas que ca lance windows media player ou acrobat reader).... mais ca je ne sais pas si c'est possible.
 
je pense que ca doit tenir en moins de 10 lignes. une bonne ame pour me faire ca?
merci


Message édité par simaril le 12-04-2007 à 19:55:48
mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 19:27:10  profilanswer
 

n°1542227
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 12-04-2007 à 19:48:54  profilanswer
 

Rien compris + Je doute que ca soit accepté

n°1542237
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 12-04-2007 à 20:00:20  profilanswer
 

Oui c'est possible et ça tient moins de 10 lignes mais...

  

Pour faire une simple redirection ça donnerais quelque chose d'aussi simple que ça :

Code :
  1. <?
  2. header('location: http://lenomdedomaine.ext/'.$_GET['filename']);
  3. ?>
 

Pour forcer le téléchargement il faut lire le contenu du fichier, le renvoyer au client et balancer quelques header() qui vont bien.
Google est ton amis comme on le dit si souvent.


Message édité par dwogsi le 12-04-2007 à 20:03:15

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1542257
simaril
Posté le 12-04-2007 à 20:42:03  profilanswer
 

ok, merci... c'est exactement ce que je voulais... je teste ca de suite.
 
J'avais bien vu les règles, mais comme tu l'as cité, ce n'est pas une interdiction absolue, et vu l'ampleur incommensurable de ma requette, je me suis dit que bon, je pouvais toujours tenter.
 
Pour forcer le téléchargement, j'oublie, car si j'ai bien compris tes explications ca oblige à télécharger la cible sur le serveur qui héberge la page php et à renvoyer les données, alors que c'est justement ce que je veux éviter (mes fichiers à télécharger sont hébergé ailleurs justement pour limiter le débit sur le "site" car avec mon hébergeur principal, je n'ai droit qu'à 25 Go/mois... apres c'est beaucoup beaucoup plus cher).  
 
merci de ton aide

n°1542267
simaril
Posté le 12-04-2007 à 20:58:01  profilanswer
 

bon, ca marche presque... mais il y a un probleme
ca se passe ici:
http://www.paris-vientiane.fr/inde [...] news_id=19
 
il redirige bien, mais il cherche à me charger le fichier en mode texte dans le navigateur: non seulement il ne propose pas "enregistrer sous" ce qui est normal vu ce que tu as écrit, mais il ne lance meme pas windows media player pour lire le ficher: il récupere le contenu et l'affiche en mode texte dans le navigateur
 
Y'a moyen d'optimiser?
 
question subsidiaire: quand je fais ce genre de redirection, le flux va bien directement du serveur qui héberge le fichier vers le client web du visiteur? les données ne transitent pas pas le serveur qui héberge le fichier php?


Message édité par simaril le 12-04-2007 à 21:20:45
n°1542270
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 12-04-2007 à 21:04:58  profilanswer
 

C'est un problème qui doit venir de ton navigateur. Chez moi ça marche nikel.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1542271
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 12-04-2007 à 21:06:17  profilanswer
 

Et pour forcer le téléchargement php peut dans certains cas lire les fichiers distant, ça dépends de la config de ton php.
Donc pas forcément besoin qu'ils soient copier sur ton serveur.


Message édité par dwogsi le 12-04-2007 à 21:06:38

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1542276
simaril
Posté le 12-04-2007 à 21:09:21  profilanswer
 

ok, merci.... je vais creuser ca... mais déjà là c'est pas mal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  help! qui peut m'écrire un mini-truc en PHP?

 

Sujets relatifs
[Aide] Insertion MySQL à partir d'un fichier .CVS depuis un script PHP[PHP] Magic_quotes et conseil
liens de menu en PHP[PHP] Test de recrutement
Help grep -oHelp ! DOS
[Résolu] PHP MySQL - Problème de recherche dans la baseEcrire une variable d'environnement
PHP+SQL afficher 5 news et avoir accès aux autres...Task Manager en PHP
Plus de sujets relatifs à : help! qui peut m'écrire un mini-truc en PHP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR