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Qui développe réellement en objet avec Php?




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Auteur Sujet :

Qui développe réellement en objet avec Php?

n°814734
joelan
Posté le 04-08-2004 à 13:39:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci


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Posté le 04-08-2004 à 13:39:18  profilanswer
 

n°814965
Lunatik3
Serial nounours
Posté le 04-08-2004 à 15:29:09  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Perl, Python et Ruby sont des vrais langages au même titre que le Java, on peut encore en faire des scripts mais rien n'empeche d'en faire des choses beaucoup plus impressionnantes :bounce:  
(ca ne les empêche bien sur pas de pouvoir tourner en tant que CGI)


je n'ai jamais dis le contraire.  
pour avoir develloper un peu en python et pour voir le nombre de programme qui tourne en python sous linux, je suis meme tout a fait d'accord.  
je me suis mal exprimé, ce n'est pas vraiment script que je pensais mais plus langage... et merde j'ai plus le mot (oui interpreté je crois, quoique pour python c'est encore autre chose.) enfin ds ces langage les variable ne sont pas typer et l'allocation en memoire est dynamique si je me trompe pas )
personnellement je serais pour une plus grande utilisation de python pour faire du web. c'est un langage vraiment puissant. (et le maniment des chaines de caractere c'est du bonheur en boite :) )


Message édité par Lunatik3 le 04-08-2004 à 15:31:44
n°814999
Aurelienaz​erty
Posté le 04-08-2004 à 16:02:22  profilanswer
 

moi je dev en POO, mais c'est pas facile en php, tu ne peux pas faire de polymorphisme... Du moins dans la version 4...
Mais en tout cas, toutes mes données sur Bdd sont représentées par un objet...
Allez, j'en profite pour faire de la pub: http://www.team-azerty.com


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http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
n°815011
joelan
Posté le 04-08-2004 à 16:08:43  profilanswer
 

c'est pas pour critiquer mais tes pages de second niveau ne seront pas recensées.


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job
n°815038
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-08-2004 à 16:36:54  profilanswer
 

lunatik3 a écrit :

et merde j'ai plus le mot (oui interpreté je crois, quoique pour python c'est encore autre chose.) enfin ds ces langage les variable ne sont pas typer et l'allocation en memoire est dynamique si je me trompe pas )


Ces langages sont effectivement tous interprétés (python compris), certains (Java) ajoutant une phase de pré-compilation, je vois mieux ce que tu veux dire la :)
 
par contre dire qu'ils ne sont pas typés est faux :non: python par exemple est très fortement typé, le typage est dynamique et géré en runtime (pas besoin de le déclarer), mais si tu essaies de faire des opérations demandant des ints avec des bools ou des strings il va te générer une jolie erreur :) le système de typage est différent entre les langages, même de haut niveaux (interprétés) et dépend de la philosophie du dit langage, de même pour la gestion de la mémoire


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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°815043
Kristoph
Posté le 04-08-2004 à 16:44:53  profilanswer
 

Les bools sont un mauvais exemple de typage fort pour le python quand même. N'importe quoi ou presque peut s'evaluer en tant boolean automatiquement. Et tu peux toujours mettre un boolean ( un vrai ) la ou on attendais un int car le boolean est un sous type de int.
 
Mais à part ça, l'idée est là :D

n°815049
Lunatik3
Serial nounours
Posté le 04-08-2004 à 16:47:04  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Ces langages sont effectivement tous interprétés (python compris), certains (Java) ajoutant une phase de pré-compilation, je vois mieux ce que tu veux dire la :)
 
par contre dire qu'ils ne sont pas typés est faux :non: python par exemple est très fortement typé, le typage est dynamique et géré en runtime (pas besoin de le déclarer), mais si tu essaies de faire des opérations demandant des ints avec des bools ou des strings il va te générer une jolie erreur :) le système de typage est différent entre les langages, même de haut niveaux (interprétés) et dépend de la philosophie du dit langage, de même pour la gestion de la mémoire


disons que ds java tu est obligé de declarer ta variable et son type, pas ds python :) voila :)

n°815052
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-08-2004 à 16:54:30  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Les bools sont un mauvais exemple de typage fort pour le python quand même. N'importe quoi ou presque peut s'evaluer en tant boolean automatiquement. Et tu peux toujours mettre un boolean ( un vrai ) la ou on attendais un int car le boolean est un sous type de int.
 
Mais à part ça, l'idée est là :D


merde burned, j'avais pas vérifié pour les bools  :cry:
(j'ai effectivement pas trouvé d'opérations sur les ints non applicables aux bools, frubxbl)

Citation :

disons que ds java tu est obligé de declarer ta variable et son type, pas ds python :) voila :)


Ca c'est la différence entre implicite et explicite :)


Message édité par masklinn le 04-08-2004 à 16:56:09

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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°815054
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 04-08-2004 à 16:57:21  profilanswer
 

Je trouve que la POO en PHP s'est une affaire de goût.
 
Associée a des sessions (stokées en BDD pour pas surcharger la mémoire du serveur) ça devient très pratique pour par exemple gérer un panier dans un site marchant.
 
Sinon, je l'utilise pour des classes utilitaires ou pour gérer des objets typiquement hiérarchiques.


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Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°815937
Aurelienaz​erty
Posté le 05-08-2004 à 14:38:54  profilanswer
 

joelan a écrit :

c'est pas pour critiquer mais tes pages de second niveau ne seront pas recensées.

C'est pour qui la remarque?
Si c'est pour mon site que me sugères tu?


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Posté le 05-08-2004 à 14:38:54  profilanswer
 

n°816376
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 06-08-2004 à 00:21:55  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

les langages, même de haut niveaux (interprétés)


le C++ n'est po de haut niveau ??  [:arod]  :whistle:  
 

chacal_one333 a écrit :

dans le cadre d'un jeu, j'avais axé le dev en POO, mais c'est pas vraiment utile pour les sites :/


+1
 
pour faire un site (classique j'entend, un peu dynamique mais po du php-nuke non plu) ya po trop de besoin de créer de classe issue de la BDD, et utiliser une bonne nomenclature (des mots qui veulent dire des choses quoi:O) suffit en général pour s'y retrouver.
par contre pour construire un vrai systeme ou faire un pti moteur (peu importe de quoi) l'objet est indispensable, et reprend en programmation le(s) modèle(s) étudié(s) au préalable.

n°816386
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-08-2004 à 05:00:31  profilanswer
 

Je suis daccord sur le faite que pour un site il n'est pas forcement utile de travailler en objet sauf dans certain cas.
- Si dans notre métier ou autre nous somme ammené a faire plusieurs site. Donc il utile d'utiliser la partie réutilisable des scripts.
- Lorsqu'il y a la notion grande quantité d'information (dico, biblihoteque, moteur de recherche, etc...) c'est bien utile pour traiter les informations de façon claire.
- Si le site est ammené a évoluer.
Pour moi l'objet a un defaut mais qui au final devient un grand avantage. C'est le temps a passer pour mettre en place toute la structure objet mais final si c'est bien fait ça devient un bijoux lorsqu'il y a des modifs a faire.
 
Procedural c'est rapide à mettre en oeuvre mais peut etre un casse tête pour modifier ou pour évoluer.
 
Moi je fais deux site (java-php) en même temps qui sont basé sur la même structure et pour ça je suis un peut obligé de faire en objet pour être un minimum structuré.
Enfin bon, je suis pas parole d'évangile c'est juste mon avis perso :sarcastic:


Message édité par Berceker United le 06-08-2004 à 05:02:53
n°816533
joelan
Posté le 06-08-2004 à 12:39:46  profilanswer
 

aurelienazerty a écrit :

C'est pour qui la remarque?
Si c'est pour mon site que me sugères tu?


 
La meilleure à faire quand on a des problèmes similaires aux tiens c'est de suivre la démarche suivante:
 
1°) tu t'eloignes de ton PC, en vélo par exemple, pour te diriger vers une forêt.
 
2°) Une fois que tu as bien avancé dans le coeur de verdure, tu poses ton vélo et tu cris 10 fois : AIDEZ MOI.
 
Avec un peu de chance tu trouveras quelqu'un pour t 'aider


Message édité par joelan le 06-08-2004 à 12:45:43

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job
n°817121
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-08-2004 à 13:42:01  profilanswer
 

joelan a écrit :

La meilleure à faire quand on a des problèmes similaires aux tiens c'est de suivre la démarche suivante:
 
1°) tu t'eloignes de ton PC, en vélo par exemple, pour te diriger vers une forêt.
 
2°) Une fois que tu as bien avancé dans le coeur de verdure, tu poses ton vélo et tu cris 10 fois : AIDEZ MOI.
 
Avec un peu de chance tu trouveras quelqu'un pour t 'aider


 
mmhh il est le rapport parce que tu ne fait pas avancer les choses.
tu trouve un probleme sur son site, il te demande ou cela et comment reglé et là tu sors une blague inutile :/, alors argumente stp !

n°819369
Aurelienaz​erty
Posté le 10-08-2004 à 17:43:50  profilanswer
 

toujours pas de réponses?


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n°819441
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-08-2004 à 18:04:38  profilanswer
 

LKoLRn a écrit :

le C++ n'est po de haut niveau ??  [:arod]  :whistle:


non [:itm]
C'est pas d'aussi bas niveau que le C pur, mais c'est pas ce qu'on peut appeler un langage haut niveau
(il possède des routines d'un niveau relativement haut via des libs genre STL, mais le langage en lui même est de bas niveau)


Message édité par masklinn le 10-08-2004 à 18:05:23

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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°819458
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-08-2004 à 18:25:35  profilanswer
 

Pour ceux qui font de l'objet en php, il y en a qui utilise les accesseurs plutot que d'utiliser les attributs de l'exterieur de la classes. Soyé honnete ;)

n°819472
gizmo
Posté le 10-08-2004 à 18:37:20  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Pour ceux qui font de l'objet en php, il y en a qui utilise les accesseurs plutot que d'utiliser les attributs de l'exterieur de la classes. Soyé honnete ;)


Tous mes attributs sont en private, donc j'utilise forcément des getter et setter. J'ai pas envie que les gens doivent modifier les bouts de code qu'ils greffent sur le mien quand je change ma structure interne.

n°819523
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-08-2004 à 19:40:03  profilanswer
 

gizmo a écrit :

Tous mes attributs sont en private, donc j'utilise forcément des getter et setter. J'ai pas envie que les gens doivent modifier les bouts de code qu'ils greffent sur le mien quand je change ma structure interne.


je pose la question car il y en a qui comprenne pas pourquoi il faut passer par des get et set pour travailler sur un attribut. :/

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