Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Detecter des liens affiliés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Detecter des liens affiliés

n°1972911
garath_
Posté le 11-03-2010 à 11:13:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur le site que je met en place, les utilisateurs auront la possibilité de proposer des liens.
J'aimerais éviter que ceux-ci soient affiliés ou parrainés.
Il y a un moyen de détecter cela à la soumission, voire de nettoyer le lien pour ne garder que l'original?
 
Une recherche sur google m'a renvoyé sur tous les programmes d'affiliations du monde... :sarcastic:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 11:13:53  profilanswer
 

n°1973033
garath_
Posté le 11-03-2010 à 16:46:45  profilanswer
 

J'ai creusé un peu le sujet.
Idéalement, comme une affiliation est basée sur une redirection, il faudrait que je détecte cette redirection pour ne garder que le lien de destination.
Est ce que c'est possible?
Comment détecte t'on une redirection à partir d'un simple lien?
 
EDIT: je viens de regarder, dans le cas d'une affiliation, il y a bien une redirection (parfois, ça dépend de la boutique), mais l'url retournée en analysant le header est toujours une adresse affiliée.
Je ne pense pas qu'il y ait moyen de nettoyer automatiquement toutes les adresses affiliées car elles sont différentes pour chaque boutique.  
Le mieux que je peux faire c'est donc de détecter l'affiliation dans l'url et de ne pas permettre ce genre de liens...
J'ai vraiment rien trouvé sur google sur le sujet, pourtant je pense que bien des forums ont voulu empêcher de poster des liens affiliés non?


Message édité par garath_ le 11-03-2010 à 17:21:51
n°1973067
Pascal le ​nain
Posté le 11-03-2010 à 18:16:05  profilanswer
 

Un lien en général n'est rien qu'une url avec ou sans paramètres en GET.
Après, qu'il y ait derrière ce lien du parrainage ou de l'affiliation, tu ne peux pas savoir...
 
A la limite, si tu tiens à jour un dictionnaire de toutes les adresses d'affiliation déjà repérées c'est faisable, mais c'est au prix d'une maintenance très lourde...


Message édité par Pascal le nain le 11-03-2010 à 18:16:51
n°1973072
aideinfo
Posté le 11-03-2010 à 18:34:44  profilanswer
 

Dans une url d'affiliation, il n'y a pas toujours de redirection. Il y en a une si c'est une pub (par une régie), mais pas si c'est un système de parrainage direct. Et impossible à détecter, car ça dépend des paramètres passés.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°1973106
garath_
Posté le 11-03-2010 à 19:48:52  profilanswer
 

C'est bien ce que je craignais, je vais donc compter sur la bonne foi des utilisateurs...

n°1973148
aideinfo
Posté le 11-03-2010 à 22:37:25  profilanswer
 

Tu peux déjà vérifier la présence d'un paramètres comme id, uid, pseudo, etc, qui indiquent généralement la présence d'un pseudo ou id, utilisés pour les liens de parrainage. Mais il faudra tout de même une vérification humaine, car c'est parfois difficile, même pour l'oeil humain, de différencier un lien normal d'un lien sponsorié.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°1973159
Pascal le ​nain
Posté le 12-03-2010 à 01:16:42  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Tu peux déjà vérifier la présence d'un paramètres comme id, uid, pseudo, etc, qui indiquent généralement la présence d'un pseudo ou id, utilisés pour les liens de parrainage.


 
Le problème avec ce tri à l'aveuglette, c'est qu'à l'inverse, tu risques de bloquer des adresse "vraies"...

n°1973186
garath_
Posté le 12-03-2010 à 09:31:52  profilanswer
 

Je pense que je vais dejà vérifier si l'url ne contient pas de "tradedoubler", "zanox" ou autre plateforme d'affiliation.
J'affinerais en fonction des liens qui seront postés par les utilisateurs.

n°1973274
aideinfo
Posté le 12-03-2010 à 12:43:08  profilanswer
 

Pascal le nain a écrit :


 
Le problème avec ce tri à l'aveuglette, c'est qu'à l'inverse, tu risques de bloquer des adresse "vraies"...


 
C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait une vérification humaine. Une présélection permet de réduire le travail de vérif.
 

garath_ a écrit :

Je pense que je vais dejà vérifier si l'url ne contient pas de "tradedoubler", "zanox" ou autre plateforme d'affiliation.
J'affinerais en fonction des liens qui seront postés par les utilisateurs.


 
Tout dépend des liens que tu pourras avoir, mais ta vérification ne bloquera que les liens des régies publicitaires (et encore, les plus connues). Rien n'empêchera de faire un lien parrainé vers prizee, 1and1 ou autre. Si tu regardes dans les signatures de ce forum (ou d'autres), tu pourras en voir quelques-uns.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Detecter des liens affiliés

 

Sujets relatifs
Aide pour transformer des mots en liensdetecter materiel via batch .bat
[SDL] Détecter l'appuies sur une touche[HTML]Liens qui bypass une frame
mise à jour de liens morts automatiqueBoucle ping dans un batch pour détecter une déconnexion
Detecter s'il ya un changement dans l'ecranImpossible de mettre des liens sur une anim FLASH
liens inactif sous ieBesoin aide recuperation liens html
Plus de sujets relatifs à : Detecter des liens affiliés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR