Bonjour,
J'ai actuellement une fonction de parsing appelée à chaque fois que j'appelle une page (php)... Ce que je n'arrive pas trop à me représenter, c'est la facon dont les choses se passent quand plusieurs utilisateurs (appli intranet) se connectent simultanément...
En gros, la fonction récupère séquentiellement des fichiers dans des répertoires différents, parse le fichier, intègre ou non les datas en database (mysql) en fonction de leur pertinence, puis déplace le fichier dans un répertoire de stockage apres traitement...
Je précise la question :
si deux ou n utilisateurs appellent la page simultanément, comment ca se passe ? le premier appelle la fonction et les autres attendent que le traitement soit fini, ou il y a une parallélisation qui est faite ?
y a t il des risques de conflit lors de l'intégration en database ou mysql gere t il les requettes comme il faut ?
je précise que la page qui appelle la fonction de parsing sert aussi à afficher la contenu de la database (enfin une partie), 3000 fichiers environ peuvent être traités lors du premier appel de la journée (ce qui prend plus d'une minute de traitement pour intégration de tout ce petit monde, l'affichage est quant à lui beaucoup plus rapide)
si la question est bête ne riez pas SVP, je suis fatigué aujourd'hui