Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Déclencher un scanner depuis php?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déclencher un scanner depuis php?

n°1860594
uiop3
Posté le 12-03-2009 à 01:55:05  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir si il existe une fonction qui permet de lancer le scan d'un document depuis PHP.
Par exemple, plutôt que de scanner un document l'enregistrer depuis le logiciel du scanner, je voudrais avoir un bouton scanner dans une page php qui scan le document présent dans un scanner et l'enregistre.
Ca peut sembler idiot mais c'est pour un projet scolaire je l'ai pas choisi, j'ai pas le choix je dois faire de cette façon.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 01:55:05  profilanswer
 

n°1860618
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-03-2009 à 09:25:17  profilanswer
 

ben avec la fonction exec() de php probablement. T'appelles l'exe qui permet de scanner...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1860646
macgawel
Posté le 12-03-2009 à 11:00:39  profilanswer
 

uiop3 a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir si il existe une fonction qui permet de lancer le scan d'un document depuis PHP.
Par exemple, plutôt que de scanner un document l'enregistrer depuis le logiciel du scanner, je voudrais avoir un bouton scanner dans une page php qui scan le document présent dans un scanner et l'enregistre.
Ca peut sembler idiot mais c'est pour un projet scolaire je l'ai pas choisi, j'ai pas le choix je dois faire de cette façon.
Merci d'avance.


Deux solutions :
1. Soit c'est à ton niveau, et tu es sensé savoir le faire - dans ce cas il n'y a aucune raison pour qu'on fasse le boulot à ta place.  
2. Soit ce n'est pas à ton niveau.
=> Trois solutions :
   2.1 Le prof' sait comment faire, et te le dira, vu qu'il sait que ce n'est pas à ton niveau.
   2.2 Le prof' ne sait pas le faire (ou ne veut pas t'expliquer comment faire), et modifiera le travail en conséquence, vu qu'il sait que ce n'est pas à ton niveau.
   2.3 Le prof' ne t'explique rien, et te laisse te démerder => Mauvais prof', changer prof'

n°1860679
skeye
Posté le 12-03-2009 à 11:48:47  profilanswer
 

Lancer un scan depuis php me parait très farfelu...ça veut dire qu'on veut lancer un scan sur un serveur...
On a donc un scanner branché à un machine, et  pour déclencher un scan on veut passer par une autre machine via une interface web?[:pingouino dei]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1860695
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-03-2009 à 12:05:16  profilanswer
 

Pour le coup d'utiliser exec(), ça présuppose bien entendu, comme l'a fait remarquer Skeye, que le scanner est branché sur le serveur et non sur le poste client (ou alors, le poste client et le serveur ne font qu'un)...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1860784
babarthesu​rfer
Posté le 12-03-2009 à 16:05:36  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Deux solutions :
1. Soit c'est à ton niveau, et tu es sensé savoir le faire - dans ce cas il n'y a aucune raison pour qu'on fasse le boulot à ta place.  
2. Soit ce n'est pas à ton niveau.
=> Trois solutions :
   2.1 Le prof' sait comment faire, et te le dira, vu qu'il sait que ce n'est pas à ton niveau.
   2.2 Le prof' ne sait pas le faire (ou ne veut pas t'expliquer comment faire), et modifiera le travail en conséquence, vu qu'il sait que ce n'est pas à ton niveau.
   2.3 Le prof' ne t'explique rien, et te laisse te démerder => Mauvais prof', changer prof'


 
2.4 Le prof ne t'explique rien => Tu cherches, tu fais des essais, ça marche à moitier, tu cherches encore => tu trouves => tu gagnes un niveau
 
Bande d'assisté
(HFR fait evidemment parti de la pédago)

n°1860786
macgawel
Posté le 12-03-2009 à 16:09:37  profilanswer
 

babarthesurfer a écrit :


 
2.4 Le prof ne t'explique rien => Tu cherches, tu fais des essais, ça marche à moitier, tu cherches encore => tu trouves => tu gagnes un niveau
 
Bande d'assisté
(HFR fait evidemment parti de la pédago)


Si tu peux trouver en cherchant/tâtonnant, c'est que c'est à ton niveau  :D

n°1860810
uiop3
Posté le 12-03-2009 à 16:53:09  profilanswer
 

C'est fou ça, je veux UNIQUEMENT savoir si une fonction existe en php (après je me débrouille je sais programmer) et je me fais traiter d'assisté.
Il sert à quoi ce forum alors, si on peut rien demander? Je suis en train de rechercher sur google, sur des livres Php, je pose juste un message (qui fait partie de la phase de recherche) et voila le genre de réponses que je reçois.

n°1860812
skeye
Posté le 12-03-2009 à 16:55:58  profilanswer
 

uiop3 a écrit :

C'est fou ça, je veux UNIQUEMENT savoir si une fonction existe en php (après je me débrouille je sais programmer) et je me fais traiter d'assisté.
Il sert à quoi ce forum alors, si on peut rien demander? Je suis en train de rechercher sur google, sur des livres Php, je pose juste un message (qui fait partie de la phase de recherche) et voila le genre de réponses que je reçois.


tu as eu ta réponse tout de suite...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1860826
babarthesu​rfer
Posté le 12-03-2009 à 17:26:35  profilanswer
 

uiop3 a écrit :

C'est fou ça, je veux UNIQUEMENT savoir si une fonction existe en php (après je me débrouille je sais programmer) et je me fais traiter d'assisté.
Il sert à quoi ce forum alors, si on peut rien demander? Je suis en train de rechercher sur google, sur des livres Php, je pose juste un message (qui fait partie de la phase de recherche) et voila le genre de réponses que je reçois.


 
 
On s'est mal compris, Je suis entièrement de ton avis.
je voulais simplement exprimer mon désaccord avec cette phrase:
Le prof' ne t'explique rien, et te laisse te démerder => Mauvais prof', changer prof'
 
Poser une question sur HFR c'est 'le bien'.
 
Pour en revenir au sujet:
Sous linux, tu peux utiliser le binaire 'scanimage'
 

Code :
  1. #Scanner par defaut
  2. scanimage --resolution 350 > mon_image.pnm 2> /dev/null;
  3. #Avec /dev/Nom_scanner
  4. scanimage -d /dev/Mon_scanner  --resolution 350 > /tmp/scan_wysii 2> /dev/null;


 

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 17:26:35  profilanswer
 

n°1860827
grosbin
OR die;
Posté le 12-03-2009 à 17:27:27  profilanswer
 

Je pense que le "Serveur" Apache en réseau local d'entreprise a un scanner connecté à ce dernier, un fax / imprimante tout le tràlàlà
en passant par la commande "exec" ce dernier souhaite déclencher des scans à distance, puis partager le repertoire où sont enregistrés les scans :)
 
est ce bien cela ?


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1860871
uiop3
Posté le 12-03-2009 à 18:30:48  profilanswer
 

babarthesurfer a écrit :


 
 
On s'est mal compris, Je suis entièrement de ton avis.
je voulais simplement exprimer mon désaccord avec cette phrase:
Le prof' ne t'explique rien, et te laisse te démerder => Mauvais prof', changer prof'
 
Poser une question sur HFR c'est 'le bien'.
 
Pour en revenir au sujet:
Sous linux, tu peux utiliser le binaire 'scanimage'
 

Code :
  1. #Scanner par defaut
  2. scanimage --resolution 350 > mon_image.pnm 2> /dev/null;
  3. #Avec /dev/Nom_scanner
  4. scanimage -d /dev/Mon_scanner  --resolution 350 > /tmp/scan_wysii 2> /dev/null;


 


 
 
Ok, autant pour moi. Merci pour toute les réponses je vais tester ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Déclencher un scanner depuis php?

 

Sujets relatifs
Quel évenement à déclencher le démarrage du PC ??Declencher mousehover d'un bouton
Script pour scanner un réseau et connaitre les hosts connectéproblème javascript pour déclencher une fonction dans une frame
[Réseaux]+[wxWidgets] bonne méthode pour scanner un port ?[Access] Pilotage scanner et stockage d'image dans Access ?
[Excel - VBA] Déclencher un son quand un seuil est atteintDéclencher un envoi de formulaire
wxWidgets déclencher un evenement à une date préciseDeclencher une erreur 404 ?
Plus de sujets relatifs à : Déclencher un scanner depuis php?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR