Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  déclarer une variable 1 seul fois dans un fichier rappeler?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

déclarer une variable 1 seul fois dans un fichier rappeler?

n°1289901
odo91600
Posté le 23-01-2006 à 11:07:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à utiliser un compteur sur un formulaire question1.php : $essai=1 au dépard et à chaque fois que le formulaire et rappeller $essai est toujours =1 malgré $essai++ car j'ai volontairement mis

Code :
  1. <form name="form1" id="form1" method="post" action="question1.php">


 
j'ai tenté ça

Code :
  1. if(! isset($essai)){  echo $essai=1;  }


 
sans succes
 
auriez vous une solution pour déclarer une variable une seul fois ?
 
merci
odo

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 11:07:45  profilanswer
 

n°1289905
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 23-01-2006 à 11:19:33  profilanswer
 

Huummm, je sens qu'il te manque quelques notions client/serveur pour bien comprendre que ce que tu cherches a faire ( plus exactement la façon dont tu cherches à le faire) ce n'est pas possible.
 
Pour vulgariser, chaque fois que tu soumets ton formulaire, ton browser soumets les données de celui-ci à question1.php. Question1.php est executé coté serveur en fonction des données qu'il reçoit. Si tu retransmets à nouveau ton formulaire, question1.php est à nouveau executé mais n'a aucune idée de ce qui a pu se passer avant, les seules chose "connues" lors de l'execution sont les données de ton formulaire.
 
Pour résoudre ce problème, tu as plusieurs solutions possibles:
- mettre $essai dans une session/un cookie
- mettre $essai dans un input hidden, que tu alimentes dans ton formulaire.
 
ps: j'ai du relire trois fois la phrase:

Citation :

je cherche à utiliser un compteur sur un formulaire question1.php : $essai=1 au dépard et à chaque fois que le formulaire et rappeller $essai est toujours =1 malgré $essai++ car j'ai volontairement mis


Sans les fautes d'orthographe, je te promets que c'est plus compréhensible :o

n°1289912
odo91600
Posté le 23-01-2006 à 11:30:57  profilanswer
 

Merci pour ton aide
je me relirai pour les fautes la prochaine fois


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  déclarer une variable 1 seul fois dans un fichier rappeler?

 

Sujets relatifs
[BATCH]Recuperation informations fichierEcrire un fichier bit par bit.
Probleme variable de session et requete sqlBesoin d'aide affichage variable flash
AS : Comment enregistrer dans un fichier xml?[PHP] modifier un fichier de Nuked-klan
Trier un fichier en Cpb de récup d'une variable post de formulaire en php
Afficher le contenu d'un fichier texte sur une page WEB ?créer variable sans avoir posté
Plus de sujets relatifs à : déclarer une variable 1 seul fois dans un fichier rappeler?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR