Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  créer variable sans avoir posté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer variable sans avoir posté

n°1286939
manustarfo​ot
Posté le 18-01-2006 à 18:50:11  profilanswer
 

salut,
voila j'aimerais a partir d'un formulaire (post) garder en mémoire (de la façon $_SESSION['truc']) ce que j'ai inscrit dans mon formulaire sans avoir cliquez sur valider (sans avoir posté).
y a t'il un script qui arrive a faire cela ?
 
En fait c'est pour ne pas perdre ce que j'avais deja inscrit dans mon formulaire et dc j'aimerais mettre ce que j'ai inscrit dans le formulaire dans une variable session sans pour autant avoir valider le formulaire et dc pas de post.
Je ne veux pas de :
$_SESSION['truc'] = $_POST['contenu_news'] car en fait rien n'a été posté.
 
Voila j'espère m'etre bien fait comprendre.
 
Merci ++

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 18:50:11  profilanswer
 

n°1286941
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2006 à 18:52:37  profilanswer
 

manustarfoot a écrit :

Voila j'espère m'etre bien fait comprendre.


Pour autant que je sois concerné, j'ai strictement pas compris, à part que tu voudrais enregistrer des informations non enregistrées mais ça n'a aucun sens donc ça doit être incorrect


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1286945
manustarfo​ot
Posté le 18-01-2006 à 18:58:07  profilanswer
 

si c'est exactement ça !!
 
en fait dans un "textarea" je mets le contenu de ma news mais pour l'instant je ne valide pas le post, je vais sur une autre page pour faire autre chose, et qd je reviens sur la page de mon "textarea le contenu de ma news a disparu. C'est pour ça que j'aimerais mettre le contenu de ma news ds une variable session (pour ne pas la perdre) et ainsi la retrouvé dans le "textarea" et enfin valider le POST.
Voila merci

n°1286947
omega2
Posté le 18-01-2006 à 18:59:17  profilanswer
 

En bref, tu voudrais qu'un script php sur le serveur enregistre dans une variable de session des données que le navigateur ne lui a pas envoyer.
Va faloir que tu m'expliques comment tu comptes t'y prendre pour que php devine ce qu'il se passe dans le navigateur sans que le navigateur lui dise ce qui se passe.
 
Il ne faut pas oublier que le php est un langage qui s'exécute intégralement sur le serveur et qui par conséquent ne conait que les données que le serveur lui donne quand on demande une page php.

n°1286948
manustarfo​ot
Posté le 18-01-2006 à 19:01:42  profilanswer
 

ptèt que du javascript sait faire ça non ? (je n'y connais rien en javascript)

n°1286950
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-01-2006 à 19:06:24  profilanswer
 

Si tu as "la main" sur les changements de page dont tu parles ( click sur un lien de ton site ou ce genre de chose ...) c'est envisageable.
Sinon comme tu l'as expliqué Omega2 s'pas possible!
 
Quand a ta soluce javascript, pourquoi pas en AJAX :o


Message édité par anapajari le 18-01-2006 à 19:06:40
n°1286952
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-01-2006 à 19:08:27  profilanswer
 

Bah quand t'es en train de remplir un formulaire, si tu veux aller voir autre chose en même temps t'ouvres une autre page non ? :??:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1286961
manustarfo​ot
Posté le 18-01-2006 à 19:15:20  profilanswer
 

mais pour remplir mon formulaire entierement j'ai besoin d'aller sur une autre page et dc je ne veux pas perdre le contenu de ma news.

n°1286977
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-01-2006 à 19:27:18  profilanswer
 

Ben c'est bien ce que je dis ... pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle page ? "Fichier -> Nouveau" ...
 
Ou sinon en plus de ton bouton de validation, ajoute un bouton "Suspendre" qui te stock tout ça en SESSION, et qui te permet de reprendre là où tu en étais un peu plus tard.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1286984
manustarfo​ot
Posté le 18-01-2006 à 19:30:27  profilanswer
 

tient je ne connais pas la fonction qui permet de mettre tout en stock en SESSION!!! explique merci

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 19:30:27  profilanswer
 

n°1286995
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-01-2006 à 19:40:05  profilanswer
 

Euh, ben c'est pas une "fonction".
 
En gros le bouton de suspension validerait aussi le formulaire, mais de l'autre côté au lieu de mettre le tout dans une base, tu mets le tout dans une session.

Code :
  1. $_SESSION['myForm'] = array(
  2.    'monChamp1' => 'valeur1',
  3.    'monChamp2' => 'valeur2',
  4.    etc...
  5. );


 
Ensuite quand tu arrives sur la page du formulaire, tu fais un
 

Code :
  1. if(isset($_SESSION['myForm'])) {
  2.   // affichage d'un message demandant si on veut récupérer les valeur
  3. }


 
Et lorsque les valeurs sont récupérées, tu fais un unset($_SESSION['myForm']);
 
Enfin voilà quoi, à peaufiner ;)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1286998
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2006 à 19:42:13  profilanswer
 

manustarfoot a écrit :

si c'est exactement ça !!
 
en fait dans un "textarea" je mets le contenu de ma news mais pour l'instant je ne valide pas le post, je vais sur une autre page pour faire autre chose, et qd je reviens sur la page de mon "textarea le contenu de ma news a disparu.


Mais c'est stupide [:ciler]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1287002
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-01-2006 à 19:44:29  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Mais c'est stupide [:ciler]


 
Sur ce point, je ne peut qu'être d'accord :D


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1287017
manustarfo​ot
Posté le 18-01-2006 à 19:56:57  profilanswer
 

non c'est pas si stupide que ça!!!
c'est pour un truc assez enorme coté admin

n°1287025
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-01-2006 à 20:07:23  profilanswer
 

si, c'est assez stupide quand même :lol:
 
j'imagine les emmerdemments rien que pour l'utilisateur qui ne sais pas ouvrir une autre fenêtre ou onglet de brouteur


Message édité par Sh@rdar le 18-01-2006 à 20:07:39

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1287026
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2006 à 20:07:38  profilanswer
 

manustarfoot a écrit :

non c'est pas si stupide que ça!!!


Bien sûr que si c'est stupide, si t'as besoin d'infos venant d'une autre page tu ouvres une 2e fenêtre dans ton navigateur [:moule_bite]  
 
Avoir ne serait-ce que l'idée de faire un truc pareil devrait être passible de bannissement définitif du web bordel [:el g]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1287051
manustarfo​ot
Posté le 18-01-2006 à 20:27:51  profilanswer
 

cette page php permet plusieur choses a la fois, creation d'une news ou l'on peut mettre a l'interieur un tableau de résultat de matchs de hand ou un encadrement de texte.
J'essaie de faire une page admin assez clair pour ne pas a faire comme vous le dite : "si t'as besoin d'infos venant d'une autre page tu ouvres une 2e fenêtre dans ton navigateur "
 
Y pas que moi en admin y'a des gens qui connaissent pas toutes les manip du web !!!!!

n°1287055
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-01-2006 à 20:29:57  profilanswer
 

pas besoin d'être un gourou en informatique pour comprendre ça.. suffit d'expliquer le truc (qui est quand même LE concept de l'informatique grand public à connaitre)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1287056
manustarfo​ot
Posté le 18-01-2006 à 20:32:35  profilanswer
 

voici un screenshot de cette page :
http://img365.imageshack.us/img365/815/sssite9kz.jpg

n°1287058
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-01-2006 à 20:34:26  profilanswer
 

Donc en gros tu es du genre à faire une recherche sur Google ... ouvrir le lien ... voir que ça te plait pas, relancer une recherche sur google, tout à coup tu veux savoir ce qu'il y a à la TV ce soir, donc tu vire ta recherche google pour aller sur le programme TV, puis tu veux savoir quel temps il fait demain, dont tu vires ton programme TV pour aller voir la meteo, puis tu relance le programme TV, tu recherches là où tu en étais, et puis t'as oublié ce que tu voulais voir sur Google ... je m'arrête là :D
 
C'est quand même la moindre des choses de savoir ouvrir 2 fenêtre de navigateur non ?
 
Et puis bonjour la perte de temps :
 
Mode 1 :
 
J'ai ma fenêtre avec mes textarea
J'ai ma fenetre avec ce que je veux copier, je selectionne, je copie
Je change de fenêtre, je colle.
 
Mode 2:
Je suis sur mon formulaire
Je change de site
Je cherche l'info que je veux
Je copie les données
Je retappe mon URL
je retourne dans le panneau d'admin
Je colle mes données ...
 
 
 [:figti]


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1287060
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-01-2006 à 20:34:55  profilanswer
 

et quel est le rapport ?
 
tu gère un pop up à la con pour qu'ils fassent leur recherche et basta, ton truc va t'amener plus d'emmerdement qu'autre chose [:spamafote]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1287067
manustarfo​ot
Posté le 18-01-2006 à 20:41:48  profilanswer
 

mais c'est pas du tout ça mdr !!!!!

n°1287071
manustarfo​ot
Posté le 18-01-2006 à 20:44:28  profilanswer
 

regarde mon screenshot en haut a gauche j'ai un bouton crer un tableau de matchs et bien ce bouton va nous amner vers une autre page pour creer ce tableau et ensuite via un code qd je valide celui pourra etre mis directement ds le contenu de ma news. en fesant ça j'ai un tableau ds une news en 5 seconde a tout casser

n°1287077
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-01-2006 à 20:49:48  profilanswer
 

bah alors ? tu découpe ta saisie en commencant par le tableau c'est pas plus simple / logique ?
 
j'ai du mal à suivre là..


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1287087
manustarfo​ot
Posté le 18-01-2006 à 20:55:47  profilanswer
 

bah oui voila une bonne soluce c'est ce que je fesais lol
mais le pb c'est une fois le tableau dans le textarea de la news, imagine que je veux mettre au dessous de ce tableau un autre tableau dc je vais recliker sur creer un tableau de match et valider et apres avoir valider et bien le premier tableau de match n'est plu dans le textarea de la news.
C'est pour ça que j'aimerais mettre ce premier tableau dans une variable.

n°1287093
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-01-2006 à 20:58:39  profilanswer
 

pas besoin d'une variable serveur, regarde comment ça fonctionne déjà ici pour les smileys par exemple.. ça efface pas tout le post à chaque ajout :)
 
c'est du JS ça, une session arrangera rien du tout


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1287097
manustarfo​ot
Posté le 18-01-2006 à 21:02:37  profilanswer
 

dc en conclusion ça va etre dur de faire ce que j'ai envi de faire surtout que je n'y connais rien en JS :(

n°1287099
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-01-2006 à 21:04:14  profilanswer
 

Plutot que de faire 3 liens differents, fait 3 DIV que tu masques, avec un bouton "+" par exemple qui affiche le DIV en question.
 
Comme ça quand tu valide ton 1er tableau, tu fais un JavaScript tout con qui balance la valeur dans ton Textarea...


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1287118
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2006 à 21:22:12  profilanswer
 

manustarfoot a écrit :

Y pas que moi en admin y'a des gens qui connaissent pas toutes les manip du web !!!!!


Ben tu leur explique, même ma mère est capable d'ouvrir une 2e page web [:pingouino]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1287147
omega2
Posté le 18-01-2006 à 21:48:21  profilanswer
 

C'est bien beau tout ça, mais pourquoi ne pas mettre un bouton dans le formulaire pour créer un nouveau tableau, ca envéra tout au serveur qui poura sauver le message tout comme il faut. Ensuite une fois le tableau créé, tu reviens sur ton message avec le texte remis partout comme il faut à partir de la sauvegarde.
Hotmail fait comme ça pour attacher des fichiers au mail et ca marche trés bien alors pourquoi ca marcherait pas pour toi? En plus, ca sera simple à mettre en oeuvre.

n°1287199
manustarfo​ot
Posté le 18-01-2006 à 22:55:34  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Ben tu leur explique, même ma mère est capable d'ouvrir une 2e page web [:pingouino]


 
Toi tu n'as rien compris  :sweat:  

n°1287204
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2006 à 23:04:40  profilanswer
 

manustarfoot a écrit :

Toi tu n'as rien compris  :sweat:


Ouais enfin vu la clarté de tes explications ça me traumatise pas des masses je dois dire


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1287207
manustarfo​ot
Posté le 18-01-2006 à 23:08:38  profilanswer
 

je sais ça va trop loin pour toi ;)

n°1287210
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2006 à 23:16:04  profilanswer
 

On va dire ça oui [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  créer variable sans avoir posté

 

Sujets relatifs
créer une dll à partir d'une librairie statiqueQui veut bien m aider à créer mon site commercial?
[AsP / JAVA / ...] créer un champ de texte formatableCréer des icônes avec transparence
creer un forum sur mon site avec phpbbcomment créer un TABLEAU en PHP ?
Appel variable XSL dans une expression XPathCréer une requete SELECT a une base de donnée ACCESS
[PHP] variable globale non reconnue ?Alimenter variable d'environnement remote_user
Plus de sujets relatifs à : créer variable sans avoir posté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR