Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Debutante : modification des données d'une bdd sous php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debutante : modification des données d'une bdd sous php

n°1875681
so34
Posté le 21-04-2009 à 08:45:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute en php et je rencontre des problèmes lors de la création d'une bdd en php. C'est une bdd pour la gestion de stock. IL faut donc pouvoir modifier les références en fonction des fournisseurs qui changent. Et là est mon problème, les références à changer ne sont pas prise en compte dans le formulaire de modification et lorsque l'on valide cela nous cré un autre champ au lieu de modifier celui qui est existant. Je n'arrive pas à savoir d'où vient l'erreur.
 
Je vous met le code de la page de modification
 

Code :
  1. <?php
  2. if (isset($_SESSION['droit']) && ($_SESSION['droit'] == 'admin' || substr($_SESSION['droit'],43,1) > 1)) {
  3. $sql="SELECT * FROM $table_gref WHERE id='".$_GET['id']."' LIMIT 1";
  4. $requete=mysql_query($sql);
  5. $row=mysql_fetch_array($requete);
  6. require("xajax_common.php" );
  7. $xajax->printJavascript('xajax/');
  8. ?>
  9. <form name="ref" action="index.php?nompage=gest_refvalid" method="post">
  10. <input type="hidden" name="id" value="<?=$row['id']?>" />
  11. <table border="1" cellpadding="4" cellspacing="1" align="center" width="80%" bordercolor="#D6D352">
  12. <thead><tr>
  13.  <th colspan="2">"Modification d'une référence"</th>
  14. </tr></thead>
  15. <tbody><tr>
  16.  <td>Référence</td>
  17.  <td><input type="text" name="reference" size="20" value="<?=$row['reference']?>" /></td>
  18. </tr>
  19. <tr>
  20.  <td>Nom</td>
  21.  <td><input type="text" name="nom" size="40" maxlength="50" value="<?=$row['nom']?>" /></td>
  22. </tr>
  23. <tr>
  24.  <td>Fournisseur</td>
  25.  <td><select name="fournisseur" onchange="xajax_frnsel(this.options[this.selectedIndex].value, <?=$row['categorie']?>, false, true);">
  26.   <!-- <option value="0">Sélectionnez un fournisseur</option> -->
  27.   <?php
  28.   $sql_frn="SELECT * FROM $table_gfrn ORDER BY nom ASC";
  29.   $requete_frn=mysql_query($sql_frn);
  30.   while($row_frn=mysql_fetch_array($requete_frn)) {
  31.    echo "<option value=\"".$row_frn['id']."\"".(($row['fournisseur'] == $row_frn['id'])?" selected":"" )." title=\"".$row_frn["adresse"]."\n".$row_frn["cp"]." - ".$row_frn["ville"]."\">".$row_frn['nom']."</option>\n";
  32.   }
  33.   ?>
  34.  </select></td>
  35. </tr>
  36. <tr>
  37.  <td>Catégorie</td>
  38.  <td id="listcat"><input type="hidden" name="categorie" value="<?=$row['categorie']?>" />&nbsp;</td>
  39. </tr>
  40. <tr>
  41.  <td>Quantité(s)</td>
  42.  <td><input type="text" name="qte" size="6" value="<?=$row['qte']?>" /></td>
  43. </tr>
  44. <tr>
  45.  <td>Quantité mini</td>
  46.  <td><input type="text" name="qte_mini" size="6" value="<?=$row['qte_mini']?>" /></td>
  47. </tr>
  48. <tr>
  49.  <td>Prix</td>
  50.  <td><input type="text" name="prix" size="10" value="<?=$row['prix']?>" />€TTC - ex: 15<span style="font-weight: bold; color: #FF0000;">.</span>90</td>
  51. </tr>
  52. </tbody>
  53. <tfoot><tr><td colspan="2" align="center"><input id="valid" type="submit" value="Modifier" /> <a href="javascript:;" onclick="document.getElementById('valid').disabled=true; window.location.href='index.php?nompage=gest_ref';">Retour</a></td></tr></tfoot>
  54. </table>
  55. </form>
  56. <script language="javascript">
  57. xajax_frnsel(<?=$row['fournisseur']?>, <?=$row['categorie']?>, false, true);
  58. </script>
  59. <?php
  60. }
  61. else {
  62. echo "Vous n'avez pas les droits pour accéder à cette page !!!";
  63. echo "<script>window.setTimeout('parent.location=\'index.php?nompage=gest_ref\'',1500);</script>";
  64. }
  65. ?>


 
Je vous remercie par avance pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 08:45:11  profilanswer
 

n°1875738
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 21-04-2009 à 10:15:17  profilanswer
 

ta fonction xajax_frnsel elle est censé faire quoi?
quand tu change le fournisseur il doit faire quoi normalement?
 
je suis un peu perdu dans ton code

n°1875742
so34
Posté le 21-04-2009 à 10:22:33  profilanswer
 

En faite je reprends le code d'une bdd déjà faite et je le modifie un peu pour créerune nouvelle bdd.
Donc je ne comprends pas tout non plus vu que je ne connaissais pas ce langage au début de la conception de cette bdd.
 
Pour la fonction je t'ais trouver le code de correspondance:

Code :
  1. function refsel($cat, $frn) {
  2. global $table_gref;
  3. $objResponse = new xajaxResponse();
  4. $sqlref="SELECT id, reference, nom FROM $table_gref WHERE categorie='$cat'".(($frn > 0)?" AND fournisseur='$frn'":"" )." ORDER BY nom ASC";
  5. $reqref=mysql_query($sqlref);
  6. if ($cat != 0 && mysql_num_rows($reqref) > 0) {
  7.  $text="<select name=\"reference\" id=\"reference\">";
  8.  while($rowref=mysql_fetch_array($reqref)) {
  9.   $text .= "<option value=\"".$rowref['id']."\" title=\"R&eacute;f.: ".$rowref['reference']."\">".$rowref['nom']."</option>\n";
  10.  }
  11.  $text .= "</select>&nbsp;<a href=\"javascript:;\" onclick=\"document.getElementById('fournisseur').disabled=true; var reference = document.getElementById('reference'); xajax_refadd(reference.options[reference.selectedIndex].value);\">Ajouter</a>";
  12. }
  13. else {
  14.  $text="<input type=\"hidden\" name=\"reference\" id=\"reference\" value=\"0\" />&nbsp;";
  15. }
  16. $objResponse->addAssign("listref", "innerHTML", utf8_encode($text));
  17. return $objResponse;
  18. }


 
J'espère que ça pourra t'aider à m'aider :p

n°1875760
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 21-04-2009 à 10:59:32  profilanswer
 

dsl mais je comprends rien au fonctionnement de ton code,  
je voit pas l'enchainement de tes fonctions.
 
tu utilise de l'ajax ou c'est juste que ca a rien a voir le nom de tes fonctions?

n°1875763
so34
Posté le 21-04-2009 à 11:02:51  profilanswer
 

il y a de l'ajax dedans!!

n°1875872
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 21-04-2009 à 15:11:59  profilanswer
 

je vois pas l'enchainement te ton code,  
j'arrive pas a comprendre.

n°1875876
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-04-2009 à 15:17:37  profilanswer
 

+1, c'est malheureusement un tel bordel qui mélange tout qu'il est difficile de s'y retrouver [:sadnoir] Y'a tout qui est mixé : requêtes SQL, HTML, Javascript, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Debutante : modification des données d'une bdd sous php

 

Sujets relatifs
matlab lecture données .csvExport de données Access vers Excel avec formules excel préservées
macro simple pour récuper des donnéespb d'enregistrement de sessions en base de données
Structure de données pour stocker un coupleAS3 et XmL : écriture de données
transmettre données via curl (PHP)problème de récupération de données
Problème récupération informations base de donnéesSQL Server Reporting Services - Ecrire dans une base de données
Plus de sujets relatifs à : Debutante : modification des données d'une bdd sous php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR