Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Créer un moteur de recherche !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un moteur de recherche !

n°1377143
Orission
Posté le 30-05-2006 à 01:06:52  profilanswer
 

Salut,
 
J'aurai voulu savoir comment réaliser un moteur de recherche pour mon site.
 
Alors, mon site utilise MySQL :p en faite j’ai 4 catégories très distincte, claviers, souris, écrans et imprimantes.
 
J’ai un système de fiche, et c’est dans ce système que je voudrai faire mes recherches.
 
J’ai vu que les forums comme PunBB ou phpBB (...etc) insérés directement des mots clés à tout les ajouts de topics mais moi je ne peux pas refaire toutes mes fiches :/
 
Donc pour le moment j’utilise google pour rechercher sur mon site mais ce n’est pas terrible car il ne mets pas mes pages à jours donc je n’ai pas une très mauvaise recherche sur mon site.
 
En gros ma question, comment faire pour créer un moteur de recherche à partir de rien ?
 
Je veux juste que l’on me donne ce qu’il faut et non que l’on dise comment faire de A à Z.
 
Merci à vous !
 
PS: j'ai fais une recherche sur le forum mais sans succès, et une aussi sur google et sans réel succès :(


Message édité par Orission le 30-05-2006 à 01:10:40

---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 01:06:52  profilanswer
 

n°1377817
Orission
Posté le 30-05-2006 à 21:27:33  profilanswer
 

personne ?


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
n°1377824
_PakMan_
Posté le 30-05-2006 à 21:46:36  profilanswer
 

Ben tu peux faire une recherche sur le texte de tes fiches si ils sont present dans ta base de donnée. Ou peut etre seulement sur les titres de des fiches pour eviter les tests trop long...

Code :
  1. SELECT * FROM fiches WHERE texte LIKES '%txt_arechercher%';


---------------
"Tant qu'il y aura des hommes il y aura de comptoirs"
n°1377996
lenono75
Posté le 31-05-2006 à 11:18:59  profilanswer
 

Si tu as mis tout ca en base, tu pourrais nous montrer la structure de ta table.
Cela pourrait nous permettre de t'aider un peu.

n°1378008
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 31-05-2006 à 11:38:31  profilanswer
 

_PakMan_ a écrit :

Ben tu peux faire une recherche sur le texte de tes fiches si ils sont present dans ta base de donnée. Ou peut etre seulement sur les titres de des fiches pour eviter les tests trop long...

Code :
  1. SELECT * FROM fiches WHERE texte LIKES '%txt_arechercher%';



Plutot qu'un like %% je te conseille plutot d'utiliser les trucs prévus pour:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] earch.html

n°1420715
Orission
Posté le 06-08-2006 à 11:08:31  profilanswer
 

J'ai fais ça en requete :
 

Code :
  1. $q = mysql_query("SELECT id_film, titre_film, synopsis FROM films WHERE MATCH (titre_film) AGAINST ('voisin')" ) or die(mysql_error());
  2. while($r = mysql_fetch_array($q))
  3. echo $r['titre_film'].'<br />';


 
Le mot voisin étant le nom de certain film !
 
mais il ne m'affiche rien :s


Message édité par Orission le 06-08-2006 à 11:32:53

---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
n°1421252
Orission
Posté le 07-08-2006 à 08:49:45  profilanswer
 

la table :
 

Code :
  1. CREATE TABLE `films` (
  2.   `id_film` int(5) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  3.   `titre_film` varchar(70) NOT NULL DEFAULT '',
  4.   `id_cat` int(2) NOT NULL DEFAULT '0',
  5.   PRIMARY KEY  (`id_film`),
  6.   FULLTEXT KEY `titre_film` (`titre_film`)
  7. ) TYPE=MyISAM PACK_KEYS=1 AUTO_INCREMENT=5 ;


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Créer un moteur de recherche !

 

Sujets relatifs
[PERL] [CGI] Recherche a partir de données d'un formulaireCréer page web centrée
méthodolagie pour créer un jeu en ligneVB6 Creer un fichier TXT sur le disque dur
[Recherche - Info] Création d'un soft proenvoyer un mail apres une recherche
Utilisation des classes pour créer des boules de billardcreer moteur de recherche
[php] Comment creer un moteur de recherche ?comment creer un moteur de recherche interne (au site)?
Plus de sujets relatifs à : Créer un moteur de recherche !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR