Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Creer interface pour modifier un site a la volee

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer interface pour modifier un site a la volee

n°387431
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-05-2003 à 20:13:28  profilanswer
 

Ca a peut-etre ete deja traite, mais comme je sais pas quel nom mettre a cette fonctionalite je sais pas quoi chercher.  
Bon j'explique, je voudrais faire moi meme le script d'un site qui disposerait d'une interface securisee permettant a une personne autorisee de rajouter des articles/titre d'article/uploader photo etc... Les articles seraient classes par categories et pe sous-categorie.  
Mais voila je suis debutant, tout conseil ou lien vers un tuto sera donc le bienvenu  :)  
 
Jusque la, selon le peu que j'ai appris, je dois faire une base de donnee qui stocke toutes les info, et des page de formulaire pour creer/modifier/effacer tel article. Ca n'a pas l'air trop dur, bien que un peu chiant (compare a un episode de baywatch par exemple).   :heink:  
Maintenant pour recracher tout ca sur une page html je suis pas certain de la methode.  
- Je vois pas trop comment faire des liens vers des pages qui n'existent que virtuellement. J'ai lu sur un site que les includes genre  

Citation :

if(isset($page)) include($page.".php" );

peut poser une faille de securite. Est-ce un serieux probleme et comment l'eviter ?  
Sinon autre alternative ?
- Comment proteger l'interface d'admin, un ht.access
 est-il suffisant ?
- Est-il possible de faire en sorte que l'administrateur puisse classer les articles selon son gout a l'interieur de chaque categorie (classement par titre). cad les ressortir autrement que par ordre alphabetique croissant ou decroissant. Pas seulement pour sa session, mais quer tout le monde verra son classement en allant sur le site.  
 
Merci


Message édité par panchopa le 08-05-2003 à 20:25:01

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 20:13:28  profilanswer
 

n°387460
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2003 à 20:30:21  profilanswer
 

Ya pas de tutos pour ça.
 
Le mieux :
 
Fais un script de news, puis un livre d'or. Quand tu auras réussi ça, tu pourras tout faire. Et pour les news et le livre d'or, il existe des tutos (exemple : phpdebutant.org).

n°387477
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 08-05-2003 à 20:41:13  profilanswer
 

pour la protection de l'interface d'admin 2 solutions :
 
- soit un .htacces
- soit authentification base de données ... tu cstockes tes utilisateurs avec mots de passe et droits ... ce quite permet de définir plusieurs profils d'autorisation  [:spamafote]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°387482
mrbebert
Posté le 08-05-2003 à 20:45:44  profilanswer
 

Le plus simple, c'est de mettre tout le contenu (les articles...) dans la base de données. Les scripts se contentant de lire ces informations et de les envoyer vers le client.
Tu n'as pas de page qui existent "virtuellement".
Le choix d'un article se fait en passant un paramètre à un script
article.php?id=123

n°387487
uriel
blood pt.2
Posté le 08-05-2003 à 20:52:36  profilanswer
 

je pense pas que ce soit ça que tu veux mais ça se rapproche:
 
http://c2.com/cgi-bin/wiki?WikiWikiWeb
 
sinon le principe du livre d'or, ou comme un forum est bon


---------------
IVG en france
n°387491
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-05-2003 à 20:56:04  profilanswer
 

Ce que je veux dire par virtuel, avec mes grand yeux tous rond de nioubie impressioné,  c'est qu'aucune page existe reellement en html, a la place c'est le code d'une requete. Ca me tue ce truc.  
Bon bah je vais voir le livre d'or pour savoir comment marche cette bestiole la

n°387494
mrbebert
Posté le 08-05-2003 à 20:59:52  profilanswer
 

En qoi ca concerne le client de savoir s'il existe réellement un fichier html ou non ?
Il appelle la page article.php?id=123, et reçoit une page html.
Que le contenu provienne d'un fichier sur le disque du serveur, ou de données lues dans la base et traitées pour être inséré dans du HTML, il ne le sait pas et n'a pas à le savoir :)

n°387497
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-05-2003 à 21:01:20  profilanswer
 

effectivement pour lui ca change rien  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Creer interface pour modifier un site a la volee

 

Sujets relatifs
Interface graphique, empilement de composantsquelqu'un pourrait t il me donner un bon site apprendre l'assembleur ?
[AVIS] création de site web sur voila.fr[ Divers / HTML ] Comment tester son site sous IEx si on les a pas ?
Comment créer une vue avec Paradoxconnexion a un site =)
[VBS/Bat] Connaître la taille d'un site webcherche personne pour un site d'hardware et d'overclocking
[MFC/C++] Créer un menu+gérer les évenements du menu [résolu]Ergonomie d'un site web
Plus de sujets relatifs à : Creer interface pour modifier un site a la volee


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR