Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Créer un chat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un chat

n°1846631
majong
Posté le 03-02-2009 à 13:23:10  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais créer un tchat mais je bloque à plusieurs niveaux.
Voilà ce que j'attends:  
-rafraichissement automatique (Ajax, php).
-le chat est privé (un à un), pas de salon.
-un système d'onglet pour pouvoir tchatter avec plusieurs personnes.
-sans base de données, fichier texte (discutable).
-accès au tchat uniquement si la personne est connectée au site.
-mettre en place un système de déconnexion efficace (le membre ferme son navigateur sans faire de déconnexion)
 
Voilà où je bloque:
J'ai une idée sur le système de déconnection, mais je n'ai aucune idée de la lourdeur de la tache serveur ou cliente:
le membre par une procédure répétée (Ajax), exécute une page php qui aura pour fonction de mettre son pseudo dans un fichier situé sur le serveur (écriture si la seconde est comprise entre 0 et 40), récupération du fichier si la seconde est comprise entre 45 et 55 !
A lieu d'écrire dans un fichier, le membre pourrais aussi créer un fichier de nom son pseudo.
 
Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 13:23:10  profilanswer
 

n°1846632
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-02-2009 à 13:52:48  profilanswer
 

J'en pense que ça aurait plus sa place dans la catégorie programmation :jap:


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1846633
ViMx
Posté le 03-02-2009 à 16:46:12  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Réseaux grand public / SoHo vers la categorie Programmation par ViMx

n°1846725
erulio
Posté le 03-02-2009 à 17:46:26  profilanswer
 

majong a écrit :

Voilà où je bloque:
J'ai une idée sur le système de déconnection, mais je n'ai aucune idée de la lourdeur de la tache serveur ou cliente:
le membre par une procédure répétée (Ajax), exécute une page php qui aura pour fonction de mettre son pseudo dans un fichier situé sur le serveur (écriture si la seconde est comprise entre 0 et 40), récupération du fichier si la seconde est comprise entre 45 et 55 !
A lieu d'écrire dans un fichier, le membre pourrais aussi créer un fichier de nom son pseudo.
 
Vous en pensez quoi ?


Écrire sur un fichier sur le serveur ? L'utilisation d'une base de données est prohibée dans ton pays ?
                         

n°1846734
fluminis
Posté le 03-02-2009 à 17:51:43  profilanswer
 

Tout depend du nombre d'utilisateurs de ton chat.
Si vous etes deux pas de soucis fait toi plaisir, tu risques pas (je pense) mettre a genous ton serveur.
 
Mais comme il n'est pas possible de concerver une communication ouverte entre les clients et le serveurs, les clients vont devoir interroger le serveur regulierement (toutes les quelques secondes) ce qui va engendrer un trafic important sur ton serveur.
 
Effectivement, l'idée d'utiliser un fichier me choque, comme erulio j'utiliserai une BDD.


---------------
http://poemes.iceteapeche.com - http://www.simuland.net
n°1846761
erulio
Posté le 03-02-2009 à 18:19:27  profilanswer
 

fluminis a écrit :

Mais comme il n'est pas possible de concerver une communication ouverte entre les clients et le serveurs, les clients vont devoir interroger le serveur regulierement (toutes les quelques secondes) ce qui va engendrer un trafic important sur ton serveur.


Avec des requêtes JS qui interrogent et update la bdd toutes les 10s, t'as largement de quoi accueillir le prochain caramail :o

n°1846772
omega2
Posté le 03-02-2009 à 18:44:18  profilanswer
 

erulio a écrit :


Avec des requêtes JS qui interrogent et update la bdd toutes les 10s, t'as largement de quoi accueillir le prochain caramail :o

Je suis d'accord mais sans aller jusqu'à parler de caramail. Fin 2000 je faisais tourner un chat qui rechargeait l'intégralité de la page html toutes les 5 secondes en étant hébergé chez free et même quand on était une dizaine dessus, les pages arrivaient toujours aussi vite.
 
Evidemment, quand on utilise un fichier texte on perd plus de temps à cause de la durée des opérations d'ouverture/fermeture de fichier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Créer un chat

 

Sujets relatifs
créer un index des fichiers d'un répertoireCréer un fichier html compilé
Créer un message pour shutdown[Résolu]Créer des liens vers le disque dur du visiteur
requete mysql spéciale pour créer un chatComment creer un chat irc
le meilleur pour creer un chatJe cherche une perssones pour me creer un appelet java pour un chat.
Creer un chat en C++?[Delphi] Créer un petit chat
Plus de sujets relatifs à : Créer un chat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR