Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Créer des accès sur un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer des accès sur un site

n°1866820
elodie_is_​back
Pauvre étudiante en multimédia
Posté le 27-03-2009 à 19:35:36  profilanswer
 

Salut à tous  :)  
 
Voila, je suis débutante en développement web et j'aurais besoin de votre aide.
J'ai crée un site en html/css, et j'aimerais protéger l'accès d'une page (et seulement une) par un identifiant et un mot de passe qui serait enregistrer dans une BD MySQL.
La BD est déjà crée, je sais également crée des champs à remplir en php, seulement j'ignore comment, au moment où le visiteur clique sur "ok", envoyer les informations qu'il vient de saisir pour vérifier leur exactitude dans la BD.
Je sais pas si vous m'avez compris, j'espère que vous pourrez m'aider  :ange:  
 
Merci
 
Elodie

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 19:35:36  profilanswer
 

n°1866873
billgatesa​nonym
Posté le 28-03-2009 à 00:29:56  profilanswer
 

Vous allez commencer quelque chose de difficile (le client-serveur), mais on n'a rien sans effort.
 
Html+CSS+javascript sont du côté client (l'internaute).
PHP est du côté serveur (l'hébergeur).
 
Le client envoie des données au serveur, habituellement, quand l'utilisateur appuie sur bouton de type "submit". Ce bouton doit se trouver dans un formulaire de la page html. Par exemple :

<html>
<body>
<form action="page_verif_pwd.php" method="post">
login:<input type="text" id="utilisateur" size=30>
<p>password:<input type="password" id="pwd" size=30>
<p><input type="submit" value="OK">
</form>
</body>
</html>