Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Créer des accès sur un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer des accès sur un site

n°1866820
elodie_is_​back
Pauvre étudiante en multimédia
Posté le 27-03-2009 à 19:35:36  profilanswer
 

Salut à tous  :)  
 
Voila, je suis débutante en développement web et j'aurais besoin de votre aide.
J'ai crée un site en html/css, et j'aimerais protéger l'accès d'une page (et seulement une) par un identifiant et un mot de passe qui serait enregistrer dans une BD MySQL.
La BD est déjà crée, je sais également crée des champs à remplir en php, seulement j'ignore comment, au moment où le visiteur clique sur "ok", envoyer les informations qu'il vient de saisir pour vérifier leur exactitude dans la BD.
Je sais pas si vous m'avez compris, j'espère que vous pourrez m'aider  :ange:  
 
Merci
 
Elodie

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 19:35:36  profilanswer
 

n°1866873
billgatesa​nonym
Posté le 28-03-2009 à 00:29:56  profilanswer
 

Vous allez commencer quelque chose de difficile (le client-serveur), mais on n'a rien sans effort.
 
Html+CSS+javascript sont du côté client (l'internaute).
PHP est du côté serveur (l'hébergeur).
 
Le client envoie des données au serveur, habituellement, quand l'utilisateur appuie sur bouton de type "submit". Ce bouton doit se trouver dans un formulaire de la page html. Par exemple :

<html>
<body>
<form action="page_verif_pwd.php" method="post">
login:<input type="text" id="utilisateur" size=30>
<p>password:<input type="password" id="pwd" size=30>
<p><input type="submit" value="OK">
</form>
</body>
</html>

Quand l'utilisateur clique sur le bouton OK, l'action du form va se réaliser. Il est aussi possible de faire des formulaires sans bouton, et l'action sera alors déclenchée quand l'utilisateur appuiera sur la touche "entrée". Il est possible passer les paramètres par la méthode "post" ou par la methode "get".
 
Ensuite dans la page PHP (qui peut-être la même que la page en cours), il faut tester les valeurs des champs du formulaire, etc.
Là, je n'ai expliqué que 20% parce que sinon ce serait trop long pour une simple réponse, et puis je ne connais pas votre niveau et j'ai peur de dire des choses trop faciles ou trop compliquées. Le mieux serait de voir des exemples en PHP.
 
Bon courage !

n°1866927
aideinfo
Posté le 28-03-2009 à 10:36:53  profilanswer
 

Je vais dans le sens de bill Gate. Le mieux est de regarder des exemples.
 
En gros (si tu connais déjà ces fonctions), tu fais une connexion à la bdd, tu fais une requête de sélection MySQL (soit tu sélectionnes selon le user et tu vérifies si le mdp est identique, soit tu sélectionnes selon le user et le mdp et dans ce cas, tu vérifies si un enregistrement est sélectionné).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Créer des accès sur un site

 

Sujets relatifs
[Réglé]Test à l'accès d'un fichier (savoir s'il est déjà ouvert)j n arrive pas à créer une connexion java vers base de données mysql
Site Internet Pour Stockage MultimediaInstaller un petit module de news sur la page d'accueil de son site
recherche quelqu un pour me refaire mon siteSite
Aide pour la création d'un site.[CodeIgniter] Créer une instance d'un modèle
comment créer son propre site de ventes privées ?créer un site avec accès privé
Plus de sujets relatifs à : Créer des accès sur un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR