drasche | Bon, pour répondre concrètement, avant de programmer, analyse. Formule le problème à résoudre, et formule une solution. Fais l'inventaire des fonctions que tu désires et compagnie. Visite les webmails auxquels tu as accès pour voir ce qu'ils proposent, ce qu'ils font, ça t'inspirera sans doute. Teste des scripts webmails existant, ça peut aussi servir. Lis le code, tu apprendras sûrement ds choses au niveau fonctionnalité, mais aussi au niveau coding, des trucs auxquels tu n'aurais pas pensé autrement. Avant de se lancer, faut toujours se documenter un maximum
Perso, je vais reprendre le code d'exemple que j'ai sous la main pour voir comment ils ont fait mais je ne doute pas que ça doit être un beau torchon (à part des includes, il n'y a qu'une seule page d'appelée: index.php). ---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
|