Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Creation d'une base de donnée en php à partir d'un champ formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d'une base de donnée en php à partir d'un champ formulaire

n°597995
neo9205
Posté le 28-12-2003 à 17:31:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment réaliser la création d'une base de données au sein d'une meme page php qui contient un simple formulaire avec un champ texte (rempli par l'utilisateur) qui contiendra le nom de la base de donnée à créer ??
 
Est ce possible de faire tout ça dans la meme page php ?? ou la création de la base doit-elle se faire apres la validation du formulaire et donc sur une autre page php ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 17:31:46  profilanswer
 

n°598000
uriel
blood pt.2
Posté le 28-12-2003 à 17:39:10  profilanswer
 

j'ai pas compris :o
 
tu veux faire un seul champ texte qui permet de créer la base dont le nom sera celui entré par l'utilisateur  :??: si c'est ça, c'est possible oui...


---------------
IVG en france
n°598003
neo9205
Posté le 28-12-2003 à 17:42:38  profilanswer
 

uriel a écrit :

j'ai pas compris :o
 
tu veux faire un seul champ texte qui permet de créer la base dont le nom sera celui entré par l'utilisateur  :??: si c'est ça, c'est possible oui...


 
Oui voilà c'est ça, mais je vois pas à partir de quel moment et comment (en javascript ??) récupérer ce que l'utilisateur a entré comme nom de base
Voici mon code que j'ai commencé :

Code :
  1. <HTML>
  2. <Head>
  3. <title>Application Gestion de base(s) de données</title>
  4. </Head>
  5. <body bgcolor="#FF9072">
  6. <H2>Creation de base MySQL</H2>
  7. <?
  8. print('<form name="creation" action="index.php" method=post>');
  9. print('<b>Entrer le nom de la base : </b><input type=text name="nom_base_cree">');
  10. print('<input type=submit name="creation_base" value="Créer">');
  11. print('</form>');
  12. $user = "root" ;
  13. $passwd = "" ;
  14. $hostName = "localhost" ;
  15. $link=mysql_pconnect($hostName,$user,$passwd) or die("Impossible de se connecter au serveur" );
  16. mysql_create_db($nom_base_cree, $link);
  17. ?>
  18. </BODY>
  19. </HTML>


Message édité par neo9205 le 28-12-2003 à 17:44:05
n°598006
misterping​uin
Posté le 28-12-2003 à 18:08:20  profilanswer
 

php est exécuté par le serveur, javascript par le client...
 
tu ne peux pas traiter les données entrées en dynamique, il faut forcément que tu envoies les données à ton script

n°598013
neo9205
Posté le 28-12-2003 à 18:14:10  profilanswer
 

misterpinguin a écrit :

php est exécuté par le serveur, javascript par le client...
 
tu ne peux pas traiter les données entrées en dynamique, il faut forcément que tu envoies les données à ton script


 
ok je vois ce que tu veux dire.
 
Et on ne peut donc pas récupérer le contenu d'une variable dans un javascript pour s'en servir dans du php ??
 
Mais quelle est alors le lien php-java ? A quoi cela peut il servir d'allier les 2 dans une meme page ?

n°598018
Big-Foot
Posté le 28-12-2003 à 18:15:44  profilanswer
 

neo9205 a écrit :

Bonjour,
 
Comment réaliser la création d'une base de données au sein d'une meme page php qui contient un simple formulaire avec un champ texte (rempli par l'utilisateur) qui contiendra le nom de la base de donnée à créer ??
 
Est ce possible de faire tout ça dans la meme page php ?? ou la création de la base doit-elle se faire apres la validation du formulaire et donc sur une autre page php ?
 
Merci.


 
il te suffit de faire pointer le formulaire sur lui même comme ca tout sera sur une page  [:airforceone]
edit : sur la meme page


Message édité par Big-Foot le 28-12-2003 à 18:16:23
n°598021
neo9205
Posté le 28-12-2003 à 18:23:51  profilanswer
 

big-foot a écrit :


 
il te suffit de faire pointer le formulaire sur lui même comme ca tout sera sur une page  [:airforceone]
edit : sur la meme page


 
Oki exellente idée,merci  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Creation d'une base de donnée en php à partir d'un champ formulaire

 

Sujets relatifs
Quelle fonction permet d'obliger a renseigner un champSubmiter un formulaire en cliquant sur un lien hypertext ! Aidez moi
[JAVA] Où trouver une bonne initiation à la création de webservices ?[MySQL] comment configurer ma base pour mon projet [resolu]
ouverture base access en mode creationelements de formulaire au nom inconnu
[HTML] comment empecher un navigateur de se souvenir d'un champ ?Intégration d'une base de donner format PDF
Vérification de la source des données formulaire 
Plus de sujets relatifs à : Creation d'une base de donnée en php à partir d'un champ formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR