Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Creation page Web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation page Web

n°1915962
unisa
Posté le 17-08-2009 à 20:15:02  profilanswer
 

Bonjour, alors voila, je veux creer une page web uniquement qui me servirais de portail pour creer des comptes sur un serveur dédié
 
Voici le script de mon php
 

Citation :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
   <head>
       <title>Page Inscription Joueurs du Serveur Archi-Monde</title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
   </head>
   <body>
   
  <h2>  
   Page d'inscription du serveur Archi-Monde  
  </h2>
  <form action="" method="post">
         <p>Entrer les informations relative a votre compte.<br /></p>
         Pseudo : <input type="text" name="login" size="32" /> <em>(compris entre 6 et 32 caractères)</em><br />
         Mot de passe : <input type="password" name="password" size="40" /> <em>(compris entre 6 et 40 caractères)</em><br />
         Mot de passe (vérification) : <input type="password" name="password_check" size="40" /><br />
         Mail : <input type="text" name="mail" size="30" /> <br />
         Mail (vérification) : <input type="text" name="mail_check" size="30" /><br />
         <br /><div align="center"><input type="submit" name="create" value="Suivant" /></div>
  </form>
 
 
 
 
   </body>
<?php
mysql_connect("localhost", "***", "***" ); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("realmd" ); // Sélection de la base realmd
mysql_query (INSERT INTO account($account = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['login']));
   $password = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['password']));
   $password_check = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['password_check']));
   $mail = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mail']));
   $mail_check = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mail_check']));
   $compte_ok = '0'; )
   if(isset($create)){
      if ($account != '') {
         if (strlen($account) > 5 AND strlen($account) < 33) {
            if ($password != '') {
               if (strlen($password) > 5 AND strlen($password) < 41) {
                  if ($password_check != '') {
                     if ($password == $password_check) {
                        if ($mail != '') {
                           if(preg_match('#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#is', $mail)) {
                              if ($mail_check != '') {
                                 if ($mail == $mail_check) {
                                    mysql_select_db($mysql_base_realmd);
                                    $verif_username = mysql_query("SELECT * FROM account WHERE username = '".$account."'" );
                                    if (mysql_num_rows($verif_username) <= 0){ // on vérifie si le compte n'existe pas.
                                       mysql_select_db($mysql_base_realmd);
                                       $verif_mail = mysql_query("SELECT * FROM account WHERE email = '".$mail."'" );
                                       if (mysql_num_rows($verif_mail) <= 0){ // on vérifie si l'adresse email n'est pas utilisée.
                                          $ip = $_SERVER['REMOTE_ADRESS'];
                                          mysql_select_db($mysql_base_realmd);
                                          $compte_ok = '1';
                                          mysql_query("INSERT INTO `account` (`username`,`sha_pass_hash`,`email`,`last_ip`,`locked`,`expansion`) VALUES ('".$account."',SHA1(CONCAT(UPPER('".$account."'),':',UPPER('".$password."'))),'".$mail."','".$ip."','0','1')" );
                                       } else { echo '<p><font color="red">Email déjà utilisé. Veuillez entrer une autre adresse.</font></p>'; }
                                    } else { echo '<p><font color="red">Nom de compte déjà existant. Veuillez en choisir un autre.</font></p>'; }
                                 } else { echo '<p><font color="red">Les adresses mail ne correspondent pas.</font></p>'; }
                              } else { echo '<p><font color="red">Le champ Confirmation de Mail est vide.</font></p>'; }
                           } else { echo '<p><font color="red">L\'adresse email doit être au format user@mail.tld</font></p>'; }
                        } else { echo '<p><font color="red">Le champ Mail est vide.</font></p>'; }
                     } else { echo '<p><font color="red">Les mots de passes ne correspondent pas.</font></p>'; }
                  } else { echo '<p><font color="red">Vous devez confirmer votre mot de passe</font></p>'; }
               } else { echo '<p><font color="red">Le mot de passe doit faire entre 6 et 40 charactères</font></p>'; }
            } else { echo '<p><font color="red">Vous devez préciser un mot de passe.</font></p>'; }
         } else { echo '<p><font color="red">Le nom de compte doit faire entre 6 et 32 charactères</font></p>'; }
      } else { echo '<p><font color="red">Vous devez préciser un nom de compte.</font></p>'; }                
   }
   if ($compte_ok == '1') {
      echo '<p>Votre compte a bien été créer.<br />Bon jeu parmis nous !</p>';
   } else {
   ?>
       
   <?
        }
        mysql_close();
        ?>
</html>
 


 
Et voici ce que ca m'affiche (sachant que quand je rentre des données dans les emplacements pour, il n'y a pas de modification sur ma BD)
 
http://unisa.free.fr/Creation%20pe [...] Monde.html
 
Quelqu'un pourrait t'il me guider sur les erreurs que j'ai commis?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 20:15:02  profilanswer
 

n°1915971
stealth35
Posté le 17-08-2009 à 21:02:53  profilanswer
 

renomme ton fichier .html en .php

 

si possible met pas d'espace, dans le nom de ton fichier


Message édité par stealth35 le 17-08-2009 à 21:03:28
n°1915985
unisa
Posté le 17-08-2009 à 22:08:37  profilanswer
 

Maintenant ca me charge meme plus ma page XD
 
http://unisa.free.fr/Creation_perso_Archi-Monde.php
 
Est ce que je devrais pas plutot separer le html et le php avec un lien html pour charger la page php?

n°1915988
stealth35
Posté le 17-08-2009 à 22:21:31  profilanswer
 

tien j'ai fait ca, c'est pas parfait, mais deja plus modulaire et lisible

 

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
   <head>
  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
       <title>Page Inscription Joueurs du Serveur Archi-Monde</title>
  <style>
   body{
    font:12px Arial;
    color:#333333;
   }
   h1{
    text-align:center;
   }
   label{
    color:#8888FF;
    font-weight:bold;
   }
   fieldset{
    width:500px;
    margin:0px auto;
    border:1px solid #D0D0D0;
   }
   legend{
    font-size:14px;
   }
   dd, dt{
    padding:2px;
   }
   .sucess{
    text-align:center;
    font-size:14px;
    color:#33AA33;
   }
   .error{
    color:#FF5555;
    font-weight:bold;
    padding:0 5px;
   }
  </style>
   </head>
 <body>  
  <h1>Page d'inscription du serveur Archi-Monde</h1>
  <?php
   if($_POST):  
       
    mysql_connect("localhost", "root", "" ) or die(mysql_error());
    mysql_select_db("faispasc" ) or die(mysql_error());

 

   $post  = (object) array_map('mysql_real_escape_string', $_POST);
    $feed  = (object) array_fill_keys(array_keys($_POST), null);
    $error = 0;
   
    function loginValid($str){
     $e = (object) array('message'=>null, 'valid'=>true);    
     if(empty($str)){
      $e->message = "Le champ est vide";
      $e->valid  = false;
     }else if(!(strlen($str) > 5 && strlen($str) < 33)){
      $e->message = "Login invalide";
      $e->valid  = false;
     }else{
      $sql = sprintf("SELECT * FROM `account` WHERE `login` = '%s' LIMIT 1", $str);
      if(mysql_num_rows(mysql_query($sql))){
       $e->message = "Nom de compte déjà existant.";
       $e->valid  = false;
      }
     }
     
     return $e;
    }
   
    function passwordValid($str){
     $e = (object) array('message'=>null, 'valid'=>true);
     
     if(empty($str)){
      $e->message = "Le champ est vide";
      $e->valid  = false;
     }else if (!(strlen($str) > 5 && strlen($str) < 41)){
      $e->message = "Password invalide";
      $e->valid  = false;
     }
     
     return $e;
    }
   
    function password_checkValid($str){
     $e = (object) array('message'=>null, 'valid'=>true);
     
     if(empty($str)){
      $e->message = "Le champ est vide";
      $e->valid  = false;
     }else if ($str != $_POST['password']){
      $e->message = "Le password est different";
      $e->valid  = false;
     }
     
     return $e;
    }
   
    function mailValid($str){
   
     $e = (object) array('message'=>null, 'valid'=>true);
     
     if(empty($str)){
      $e->message = "Le champ est vide";
      $e->valid  = false;
     }else if(!filter_var($str, FILTER_VALIDATE_EMAIL)){
      $e->message = "Email non valide";
      $e->valid  = false;
     }else{
      $sql = sprintf("SELECT * FROM `account` WHERE `email` = '%s' LIMIT 1", $str);
      if(mysql_num_rows(mysql_query($sql))){
       $e->message = "Email existe deja";
       $e->valid  = false;
      }
}
     
     return $e;
    }
   
    function mail_checkValid($str){    
     $e = (object) array('message'=>null, 'valid'=>true);
     
     if(empty($str)){
      $e->message = "Le champ est vide";
      $e->valid  = false;
     }else if ($str != $_POST['mail']){
      $e->message = "Les adresses mail ne correspondent pas.";
      $e->valid  = false;
     }
     
     return $e;
    }
   
    foreach($post as $key => $value){
     $func = $key . 'Valid';
     $feed->$key = $func($value);
     
     if($feed->$key->valid == false)
     $error++;    
    }
   
    if($error == 0){
     $sql = "INSERT INTO `account` (`username`,`sha_pass_hash`,`email`,`last_ip`,`locked`,`expansion`) VALUES ('%s',SHA1(CONCAT(UPPER('%s'),':',UPPER('%s'))),'%s','%s','%b','%b')";
     $sql = sprintf($sql, $post->login, $post->login, $post->password, $post->mail, $_SERVER['REMOTE_ADDR'], 0, 1);
     
     $res = mysql_query($sql);
     if(!$res){
      echo '<p class="sucess">Votre compte a bien été créer.<br />Bon jeu parmis nous !</p></body></html>';
      exit;
     }
    }  
   endif;
  ?>
  <form action="" method="post">
   <fieldset>
    <legend>Entrer les informations relative a votre compte.</legend>
    <dl>
     <dt><label for="login">Pseudo : </label>(compris entre 6 et 32 caractères)</dt>
     <dd><input type="text" id="login" name="login" size="32" value="<?php echo @$post->login; ?>"/><span class="error"><?php echo @$feed->login->message; ?></span></dd>
 
     <dt><label for="password">Mot de passe : </label>(compris entre 6 et 40 caractères)</dt>
     <dd><input type="password" id="password" name="password" size="40" /><span class="error"><?php echo @$feed->password->message; ?></span></dd>
 
     <dt><label for="password_check">Mot de passe (vérification) :</label></dt>
     <dd><input type="password" id="password_check" name="password_check" size="40" /><span class="error"><?php echo @$feed->password_check->message; ?></span></dd>
 
     <dt><label for="mail">Mail :</label></dt>
     <dd><input type="text" id="mail" name="mail" size="30" value="<?php echo @$post->mail; ?>"/><span class="error"><?php echo @$feed->mail->message; ?></span></dd>
 
     <dt><label for="mail_check">Mail (vérification) :</label></dt>
     <dd><input type="text" id="mail_check" name="mail_check" size="30" value="<?php echo @$post->mail_check; ?>"/><span class="error"><?php echo @$feed->mail_check->message; ?></span></dd>
 
     <dd><button type="submit">Suivant</button></dd>
    <dl>
   </fieldset>
  </form>
   </body>
</html>


Message édité par stealth35 le 18-08-2009 à 00:43:31
n°1916038
unisa
Posté le 18-08-2009 à 01:10:10  profilanswer
 

Je te remercie vraiment beaucoup pour ce que tu as fait. En faite pendant ce temps j'ai continuer mon ptit script et j'ai change de méthode, je m'heberge plus par free mais par wamp, du coup j'ai un acces de ma page web directement a ma base de donnée car aussi traité par wamp.

 

Et voila ce que ca donne ( ca marche parfaitement, après j'ai pas poussé comme au départ jusqu'a vérifié les erreurs)

 
Citation :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
   <head>
       <title>Page Inscription Joueurs du Serveur Archi-Monde</title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
   </head>
   <body>
 
  <h2>
   Page d'inscription du serveur Archi-Monde
  </h2>
  <form action="script.php" method="post">
         <p>Entrer les informations relative a votre compte.<br /></p>
         Pseudo : <input type="text" name="login" size="32" /> <em>(compris entre 6 et 32 caractères)</em><br />
         Mot de passe : <input type="password" name="password" size="40" /> <em>(compris entre 6 et 40 caractères)</em><br />
         Mot de passe (vérification) : <input type="password" name="password_check" size="40" /><br />
         Mail : <input type="text" name="mail" size="30" /> <br />
         Mail (vérification) : <input type="text" name="mail_check" size="30" /><br />
         <br /><div align="center"><input type="submit" name="create" value="Suivant" /></div>
  </form>

  

  </body>
   </html>
   

 
Citation :

<?php
   $sqlserver = "localhost";
 $sqluser = "***";
 $sqlpass = "***";
   $con = mysql_connect($sqlserver,$sqluser,$sqlpass);
   mysql_select_db("realmd", $con);
mysql_query("INSERT INTO `account` (`username`,`sha_pass_hash`,`email`)
VALUES ('$_POST[login]', SHA1(CONCAT(UPPER('$_POST[login]'),':',UPPER('$_POST[password]'))), '$_POST[mail]')" );
mysql_close($con);
  header("Location: Inscriptions_reussie_retour_page_base.html?reponse=ok" );
exit();
?>

 
Citation :

 <h2>
   Inscriptions réussie
  </h2>
  <form action="Creation_perso_Archi-Monde.html" method="post">
          <br /><div align="center"><input type="submit" name="create" value="Suivant" /></div>
  </form>

 

Voila dis moi ce que tu en pense. Sinon je vais essayer d'utiliser ton script pour faire les vérifications comme toi. En tout cas merci beaucoup


Message édité par unisa le 18-08-2009 à 12:25:14
n°1916070
esox_ch
Posté le 18-08-2009 à 09:05:16  profilanswer
 

Salut,
 
Niveau sécurité c'est une passoire ton truc .. en 2 sec ton site se retrouvera sans base de donnée :heink:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1916076
Pascal le ​nain
Posté le 18-08-2009 à 09:28:38  profilanswer
 
n°1916088
esox_ch
Posté le 18-08-2009 à 09:57:24  profilanswer
 

ou mieux, utiliser les requêtes préparées ..
Bon sang mais quand est-ce que les livres/tuto pour débutants commenceront à comprendre que c'est pas leur rendre service que de leur montrer des codes non sécurisés...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1916125
Gavrinis
Open your mind
Posté le 18-08-2009 à 11:29:44  profilanswer
 

C'est pas très sympa, Stealth35 t'as fait une très bonne page conforme W3C et PHP objet et tu n'utilises même pas son code alors que le tiens laisse fortement à désirer.


Message édité par Gavrinis le 18-08-2009 à 11:30:14
n°1916149
unisa
Posté le 18-08-2009 à 12:04:14  profilanswer
 

Comment je peux faire alors pour sécuriser tout ca?

 

Sinon pour info j'ai fait ca sans tuto, j'avais appris un peu le html et ca c'est les reste de ce que j'ai appris.^^

 

Mais bon je me considère comme un débutant parce que j'ai pas un énorme niveau mais en plus parce que j'ai un peu oublié^^
Donc voila si quelqu'un veut bien m'aider on peut carrement ce contacter par mail ou messagerie instantanée ou teamspeak ou autre.


Message édité par unisa le 18-08-2009 à 12:08:09
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 12:04:14  profilanswer
 

n°1916157
esox_ch
Posté le 18-08-2009 à 12:11:50  profilanswer
 

Ce que Stealth35 a fait est (à vue d'oeil,j'ai pas tout lu,surtout que c'est pas mis ente balises code :o ) pas trop mal niveau sécu (à nouveau, il y a mieux en utilisant une couche comme DBO ou alors en utilisant les requêtes préparées.
 
Franchement, prend le code de Sealth35, lit le, essaie de comprendre qui fait quoi. Il y a quelques passages un peu plus compliqués que le reste mais dans l'ensemble ça va .. Et c'est quand même du code d'une qualité supérieure à ceux que tu trouves généralement sur le net..


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1916163
unisa
Posté le 18-08-2009 à 12:20:46  profilanswer
 

Oui mais c'est plutôt que ca me met enormement de message d'erreur, et je vois pas trop ou est ce que c'est plus securisé que moi, car il a une partie texte comme moi et une partie php comme moi.  
 
La seule difference que j'arrive a voir entre lui et moi (j'ai pas l'oeil d'un expert), c'est que son php demande une vérification a la db pour voir si les caractères rentés sont pas déjà utilisé.

n°1916183
stealth35
Posté le 18-08-2009 à 13:59:27  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

C'est pas très sympa, Stealth35 t'as fait une très bonne page conforme W3C et PHP objet et tu n'utilises même pas son code alors que le tiens laisse fortement à désirer.

 


je suis quand meme partis de son code, c'etait tout les les IF en cascade que je voulais suprimer, apres j'avoue qu'au dela de ca c'est pas terrible non plus tout les "@" c'est foireux, mais comme il debute je voulais que le code soit le plus lisible possible et se raproche du sien,
sinon  j'aurai fait plusieur fichier et surtout utiliser DomDocument qui dans le cas des formulaire est vraiment pratique, et surtout PDO, j'aurai aussi ajoute une "secu" suplementaire avec javascript",

 

mais je veux bien que tu me dises aussi  ou ca penche ?

Message cité 1 fois
Message édité par stealth35 le 18-08-2009 à 14:01:13
n°1916184
stealth35
Posté le 18-08-2009 à 14:00:19  profilanswer
 

ps : c'est vraiment horrible le code sans TAB et sans coloration syntaxique


Message édité par stealth35 le 18-08-2009 à 14:00:40
n°1916191
Pascal le ​nain
Posté le 18-08-2009 à 14:04:52  profilanswer
 

Ah oui, et
 

if (condition)
{
     instruction;
     instruction;
}


 
est mieux que
 

if (condition){
     instruction;
     instruction;
}


 
 [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par Pascal le nain le 18-08-2009 à 14:06:23
n°1916194
stealth35
Posté le 18-08-2009 à 14:12:23  profilanswer
 

et que c'est pas bien d'utiliser les tabulation non plus 4 espaces (8 pour le kernel linux), au cas ou (comme ici)  l'editeur ne prend les prends pas en compte

n°1916223
unisa
Posté le 18-08-2009 à 15:18:25  profilanswer
 

Bon, je vais essayer de réécrire mon script a ta façon stealth. Est ce qu'une fois que j'aurais corrigé toute les petites erreurs vous pourrez me guider sur un script plus sécurisé?
 
Ou alors il vaut mieux que je recommence tout?

n°1916226
esox_ch
Posté le 18-08-2009 à 15:26:59  profilanswer
 

ça dépend.
Une fois que ça ça marche, tu en a fini pour le site? Ou c'est juste la première pierre que tu poses là?
Dans le premier cas, au pire corrige ton code et on te dit comment sécuriser un minimum
Dans le deuxième, part sur un code plus sain en le refaisant depuis le début, parce que tu vas pas t'en sortir sinon


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1916230
unisa
Posté le 18-08-2009 à 15:41:35  profilanswer
 

En faite le dernier script que j'ai fait marche parfaitement. Mon site contient juste une page, celle ci, pour faire les inscription et rien d'autre. Car pour le moment on a pas l'utilité d'un site entier. Par contre plus tard oui.
 
Donc j'imagine que je dois partir sur la seconde solution?!!

n°1916233
esox_ch
Posté le 18-08-2009 à 15:46:20  profilanswer
 

Disons que c'est un investissement considérable de temps. Mais tu béniras le ciel de l'avoir fait le jour où t'auras besoin d'un site rapidement.
parce que niveau temps de dév, y a pas photo. Faire un site bien fait, orienté-objet & co ça te fait gagner du temps de développement (en général) parce que ça te force à coder plus proprement


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1916236
pataluc
Posté le 18-08-2009 à 15:52:27  profilanswer
 

Pascal le nain a écrit :

Ah oui, et

 

if (condition)
{
     instruction;
     instruction;
}

 

est mieux que

 

if (condition){
     instruction;
     instruction;
}

 

[:julm3]


joli sujet de troll... moi aussi je préfère, mais certaines entreprises ou organisation (Sun ou apache) font le contraire...


Message édité par pataluc le 18-08-2009 à 15:52:46
n°1916237
esox_ch
Posté le 18-08-2009 à 15:54:49  profilanswer
 

Écrivez dans un vrai langage (comme Ruby ou Python) et vous aurez plus ce genre de problèmes  

Spoiler :


existentiel  [:kbchris]  


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1916242
unisa
Posté le 18-08-2009 à 16:16:54  profilanswer
 

Donc je repars sur sa base ou sur une toute nouvelle?? (la me faudra des indications)

n°1916244
esox_ch
Posté le 18-08-2009 à 16:21:43  profilanswer
 

Part sur la sienne.
Elle est pas parfaite mais elle est déjà pas mal du tout (prend l'occasion pour le remercie d'ailleurs..). Après s'il y a quelque chose que tu comprends pas, cherche dans la doc et au pire demande nous ici, histoire qu'on te redirige sur la bonne doc


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1916245
Pascal le ​nain
Posté le 18-08-2009 à 16:21:50  profilanswer
 

Tu tires un dé 8 :
 
de 1 à 3 : tu recommences.
de 6 à 8 : tu repars sur ta base.
de 4 à 5 : Tu cours très vite vers la prochaine base et tu retires le dé.


Message édité par Pascal le nain le 18-08-2009 à 16:21:57
n°1916255
unisa
Posté le 18-08-2009 à 16:33:15  profilanswer
 

OK je reprends la sienne, j'essai d'améliorer ce que je peux et après je vous soumet mon travail.
 
Merci vraiment beaucoup stealth35.
 

n°1916260
esox_ch
Posté le 18-08-2009 à 16:54:09  profilanswer
 

Avant d'essayer de l'améliorer, prend un moment pour bien comprendre ce qu'il fait à chaque ligne (quelque chose me dit que tu n'es pas au point avec les notions d'orienté objet par exemple) sinon ça va être le carnage


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1916262
unisa
Posté le 18-08-2009 à 17:02:31  profilanswer
 

okok

n°1917271
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 09:19:25  answer
 

esox_ch a écrit :

Ce que Stealth35 a fait est (à vue d'oeil,j'ai pas tout lu,surtout que c'est pas mis ente balises code :o ) pas trop mal niveau sécu (à nouveau, il y a mieux en utilisant une couche comme DBO ou alors en utilisant les requêtes préparées.
 
Franchement, prend le code de Sealth35, lit le, essaie de comprendre qui fait quoi. Il y a quelques passages un peu plus compliqués que le reste mais dans l'ensemble ça va .. Et c'est quand même du code d'une qualité supérieure à ceux que tu trouves généralement sur le net..


le problème c'est que par exemple, je ne peux pas utiliser autre chose que mysql en natif :( (donc pour PDO et compagnie c'est foutu :()

n°1917272
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 09:21:11  answer
 

Pascal le nain a écrit :

Ah oui, et
 

if (condition)
{
     instruction;
     instruction;
}


 
est mieux que
 

if (condition){
     instruction;
     instruction;
}


 
 [:julm3]

[:prozac]  
il n'y a aucune différence, perso j'utilise la deuxième pour les structures de controle et la première pour les def de classe et de fonctions, je vois pas ce que çà peut foutre ?

n°1917274
Pascal le ​nain
Posté le 21-08-2009 à 09:42:19  profilanswer
 


 
C'est plus clair. Et c'était surtout pour lancer un troll  :D  

n°1917275
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 09:43:16  answer
 

[:massys] et je vois pas en quoi c'est plus clair [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2009 à 09:43:29
n°1917276
Pascal le ​nain
Posté le 21-08-2009 à 09:45:30  profilanswer
 


 
Question de rigueur.
C'est plus lisible.
 
Menfin c'est sans aucun doute une question d'habitude.

n°1917277
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 09:46:06  answer
 

Pascal le nain a écrit :


 
Question de rigueur.
C'est plus lisible.
 
Menfin c'est sans aucun doute une question d'habitude.


je laisse tomber.

n°1917279
Pascal le ​nain
Posté le 21-08-2009 à 09:52:15  profilanswer
 


 
 [:sergent_garcia]


Message édité par Pascal le nain le 21-08-2009 à 09:52:26
n°1917291
pataluc
Posté le 21-08-2009 à 10:25:34  profilanswer
 

Pascal le nain a écrit :

 

C'est plus clair. Et c'était surtout pour lancer un troll  :D


moi la seule différence notable que je trouve entre les 2, c'est que dans le premier cas, tu peux mettre un if ou un for en commentaire avec "//" sans avoir à retaper une "{" pour rester correct... a part ca,  [:hahanawak]


Message édité par pataluc le 21-08-2009 à 10:25:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Creation page Web

 

Sujets relatifs
Récupérer une page en iso-8859-1, je deviens fouafficher infos autre page
[VBA]ouvrir un page internet et inscrire un code pour ouvrir undossierFonction mail OK en ligne de commande php, KO par le Web
generer du HTML a partir de la page aspxCréation fichier log retraçant le déroulement d'une macro
Creation d'un logiciel open source[JaVa] Récupération de données Web
Création de boutons pour page web[HTML] Site d'aide à la création de page WEB pour débutant
Plus de sujets relatifs à : Creation page Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR