Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Création d'espace membre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'espace membre

n°1599854
fehd
Posté le 16-08-2007 à 04:28:35  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
C'est mon premier message poster sur hardware.fr, donc je suis un petit nouveau. Voila, ce que je veux est un simple espace membre(qui fonctionne) et dont j'arriverai a voir les membre du site et leur mot de pass (au minimum) et si possible voir d'autres informations sésitent par le membre lors du formulaire(mais c'est une option, pas obligatoire). Tout ca sur mes tables dans ma base de donné. Le problème, c'est que je n'ai jamais utiliser les BDD, donc je pense vraiment que je devrais lire un tuto consernant cela. Mais je n'y trouve pas. Mais je veux un très simple espace membre deja fais svp. Le problème est que je ne metrise pas bien les bases de donnés, j'ais des codes en mysql ou en sql que je ne sais meme pas ou les inserer. J'ai entendu parler que le sql est simple a utiliser et peut faire l'affaire. J'ai passer tout cet ete pour apprendre mais ca ne m'avance pas et  c'est pour cela que je demande ce service. Est-ce possible de realiser "mon rève"
 
Merci à tous d'avance! :)


---------------
Inscrivez vous sur http://developpeursenherbe.tk et fait passer le message svp. (Il me faut beaucoup de membres pour que le forum soit plus actif)
mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 04:28:35  profilanswer
 

n°1599874
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 16-08-2007 à 09:17:41  profilanswer
 

Tu as déjà un site avec une base de donnée qui contient tes membres ou tu veux tout créer ?

n°1599880
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 16-08-2007 à 09:23:49  profilanswer
 
n°1600149
fehd
Posté le 16-08-2007 à 17:19:42  profilanswer
 

LePhasme a écrit :

Tu as déjà un site avec une base de donnée qui contient tes membres ou tu veux tout créer ?


Je voudrais tout créer.
 


J'ai déja lu cet article mais le problème, c'est que je ne sais pas où mettre la table.


Message édité par fehd le 16-08-2007 à 17:21:54

---------------
Inscrivez vous sur http://developpeursenherbe.tk et fait passer le message svp. (Il me faut beaucoup de membres pour que le forum soit plus actif)
n°1600258
fehd
Posté le 17-08-2007 à 00:01:00  profilanswer
 

Alors, personne ne peut m'aider?

n°1600368
omega2
Posté le 17-08-2007 à 12:04:45  profilanswer
 

fehd > Et le jour où un intrus arrive à accéder à ta base de donnée, tu perdras totalement le contrôle de ton site, (c'est chouet, il aura ton mot de passe d'administrateur) de plus l'intrus pourra se connecter à la place de n'importe qui. Pire, grâce à ton site, il aura potentiellement accès à des centaines de sites sans avoir besoin de s'y inscrire et sans perdre de temps vu que la plupart des gens utilisent le même couple nom d'utilisateur/mot de passe sur plusieurs sites.
 
Alors toujours tenté?
 
Au fait, en quoi ça t'intéresse de savoir le mot de passe de tes membres? Si ton problème c'est de leur en donner un quand ils l'ont perdu alors contente toi d'en générer un temporaire (ne pas supprimer le mot de passe actuel au cas où ça ne soit pas demandé par le "propriétaire" du compte) que tu leur envois par mail (à l'adresse saisie au moment de l'inscription) quand ils le demandent.

n°1600581
fehd
Posté le 17-08-2007 à 20:53:58  profilanswer
 

Moi je n'aime pas pensais négativement, je suis positif, et puis si un intrus arrive et controle mon site, je ferai une sauvegarde à l'avance.

n°1600587
Adrienm
Posté le 17-08-2007 à 22:02:20  profilanswer
 

Non c'est pas la sauvegarde qui va empêcher le pirate de profiter de cette mine d'informations, omega2 a raison.


---------------
Adrien
n°1600602
fehd
Posté le 17-08-2007 à 23:27:35  profilanswer
 

D'accord, si vous le dites, mais si je mettrai que le pseudonyme et le mot de passe de chaque membre dans ma base de donnée, le pirate ne va en profiter seulement sur les pseudos et les mots de passe.

n°1600614
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 18-08-2007 à 01:35:06  profilanswer
 

si tu fais un travail propre, il ne devrait pas avoir accès à ces données !
par contre, je suis pour le cryptage du pass.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 01:35:06  profilanswer
 

n°1600619
esox_ch
Posté le 18-08-2007 à 03:42:33  profilanswer
 

D'autant que le fait de stoquer le mdp en clair dans la table est juste une prise de risques inutile ...  
À part le cas où ton client aurait perdu son MDP et voudrait recupérer le même  (j'ai un peu de peine à en voir l'interet d'ailleurs), c'est juste inutile ..

n°1600625
choubix
Posté le 18-08-2007 à 04:17:07  profilanswer
 

et crypter un mot de passe deja encrypte en md5 ??
 
mieux ou moins bien que Sha?

n°1600685
esox_ch
Posté le 18-08-2007 à 15:12:16  profilanswer
 

md5 n'est pas une méthode d'encryption mais de hashage (tu ne peux pas recuperer le mot d'origine à partir du résultat).
Et c'est pas bon de traficoter le resultat d'un hashage :o
Hashe en Sha1 et c'est joué...

n°1600824
fehd
Posté le 19-08-2007 à 18:27:28  profilanswer
 

Bon, mais si je ne mets pas le mot de passe des membres dans la base de donnée, ca serait peut-etre mieu pour que le pirate ne voit pas le mot de passe, mais ou va-t-il etre enregistré (le MDP)? Où les autres sites qui ont des connexions mettent les MDP à par la base de donnée, c'est une question serieuse car j'aimerai bien apprendre moi. Je sais seulement qu'ils vont être enregistrer dans la base de donnée MySQL ou SQL. A part si je fait la connexion des membre en javascript mais ca serait manuelement et c'est très long pour rajouter le membre contrairement à la connexion en BDD qui serait automatiquement, donc plus rapide et plus efficace ;). Moi j'ai deja fait la connexion en javascript et j'ai de l'experience et ca m'a dégouté, c'est  pour cette raison que je veux que l'inscription des membres soit automatiquement dans la base de donnée, comme ca, le membre pourrait se connecter au moment ou il a activer son compte. Je demande seulement un espace membre deja complet et fonctionnel car comme j'ai dit au dessus, je ne sais pas oû mettre le script dans la base de donné et encore moin comment relier le script avec le php :(

n°1600832
esox_ch
Posté le 19-08-2007 à 19:09:18  profilanswer
 

J'ai rien compris à ton dernier message.
Les mdp sont stoqués dans la base de donnée, mais ils sont stoqués sous forme hashée (via Sha1 par exemple).
Quand qqn veut se logger, il saisit son mdp dans un formulaire, ton script prend le mdp saisi, le hash et compare le resultat a celui dans la base de donnée. Si les 2 hash sont les mêmes => Tu laisses passer, sinon non

n°1600840
fehd
Posté le 19-08-2007 à 20:01:10  profilanswer
 

Oui je sais ca mais il me faut un espace membre complet deja fait et fonctionnel ou bien un tuto mais le problème, je ne sais pas où mettre le script de la BDD. J'en ai telecharger beaucoup d,espace membre deja fait mais la table de la BDD est en format .txt,  
est-ce que je dois la mettre sous format mysql ou sql pour que ca fonctionne dans mon disk?
Est-ce que je dois heberger mon site pour que l'espace membre fonctionne sur un hebergeur qui accepte le php et le MySQL ou je peux lire mon espace membre dans mon ordinateur sans heberger mon site?

n°1603287
fehd
Posté le 23-08-2007 à 22:18:21  profilanswer
 

Alors il n'y a personne.

n°1603303
esox_ch
Posté le 23-08-2007 à 23:31:59  profilanswer
 

Non tu n'as rien compris.
la "table de la BDD en format .txt" c'est rien d'autre que la suite des commande nécessaires à la creation des tables necessaires au bon fonctionnement de ton truc.
Il faut donc que tu dises au serveur (MySQL dans ton cas) de les executer.
 
Là il te manque vraiment les bases ... Va lire le tuto sur comment commencer avec PHP (Installation de apache+mysql ,... c'est disponible même sur ce forum, suffi de faire une petite recherche) et reviens après s'il y a toujours des trucs pas clair

n°1603354
esox_ch
Posté le 24-08-2007 à 08:02:24  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'il y a?
Ca te surprend encore qu'il y ait des gens qui touchent pas le pot dans la cat php?

n°1604627
fehd
Posté le 27-08-2007 à 17:10:07  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

[...] Là il te manque vraiment les bases ... Va lire le tuto sur comment commencer avec PHP (Installation de apache+mysql ,... c'est disponible même sur ce forum, suffi de faire une petite recherche) et reviens après s'il y a toujours des trucs pas clair


 
Peux-tu me dire le lien exacte stp car j'ai vraiment cherché longtemps.  
Merci de me repondre ;)  
 


---------------
Inscrivez vous sur http://developpeursenherbe.tk et fait passer le message svp. (Il me faut beaucoup de membres pour que le forum soit plus actif)
n°1604702
esox_ch
Posté le 27-08-2007 à 18:40:45  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 2943_1.htm
 
3ème lien quand tu recherches : php commencer  
Mais j'admet que les termes utilisés pour la recherche étaient compliqués à trouver ...  :sarcastic:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Création d'espace membre

 

Sujets relatifs
un "cms" avec creation de blog pour les membre ca existe ?[Php] Carte de membre imprimer: pistes?
Différence entre membre dans et hors __init__ [RESOLU]Forcer la création d’un enregistrement à la fermeture d'un formulaire
[BATCH]Obtenir la taille de l'espace disque restant sur un PC distantProblème création de fichier
par où commencer pour la creation d'un site de petites annoncesCréation contact outlook
création d'espace membre[DIVERS]Demande conseil pour création d'un espace membre et photo
Plus de sujets relatifs à : Création d'espace membre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR