Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Cookie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cookie

n°885666
GAbitbol
Posté le 29-10-2004 à 11:39:16  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche à mettre en place une authentification unique au sein de ma boite. Il y a des applis qui tournent sur PHP, et d'autres sur Websphere, et ces applis sont sur des serveurs et des domaines différents. Malgré cela, je voudrais partager un même cookie pour ces différentes application. Le souci, c'est que le cookie est à priori lié à un domaine.
Quelqu'un saurait-il si c'est possible de créer un cookie multi-domaine (et si oui comment), ou bien une astuce pour palier à ce pb???
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 11:39:16  profilanswer
 

n°885672
sourize
Posté le 29-10-2004 à 11:47:47  profilanswer
 

J'avais eu le même problème pour utiliser un même cookie sur 3 sites différents...personne n'a jamais su me donner une reponse correcte.
 
La seule solution que j'ai trouvé c'est lors de l'authentification, mettre des redirections avec une page sur chaque domaine qui ajoute un cookie. Ainsi tu as un cookie pour chacun des domaines.
 
Si quelqu'un a cependant une meilleure solution je suis preneur  :)

n°885694
GAbitbol
Posté le 29-10-2004 à 12:10:29  profilanswer
 

Merci bien, ça parait pas mal.
 
Si j'ai bien compris, il faut que je fasse appel à une page sur chacun des serveurs, qui va générer un cookie par serveur et domaine. Par contre, il me semble que pour que le cookie soit créé, il faut afficher un résultat (envoyer au moins le header). Comment puis faire pour que rien ne soit visible à l'écran?

n°885814
sourize
Posté le 29-10-2004 à 14:27:27  profilanswer
 

C'est bien ça oui...
 
Exemple de page :
 
//Domaine 1 :
 
<?
setcookie("moncookie",$var,time()+365*24*3600);
Header("Location: http://www.mondomaine2.com/cookie.php" );
?>
 
//Domaine 2 (page cookie.php)
 
<?
setcookie("moncookie",$var,time()+365*24*3600);
Header("Location: http://www.mondomaine3.com/cookie.php" );
?>
 
Etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Cookie

 

Sujets relatifs
actualiser un cookieStyle Switcher avec un cookie
Session, cookie et warningPourquoi je ne peux pas créer mon cookie ?
IE ne veut pas créer le cookie[Cookie] Bug avec IE6 sur l'utilisation de cookie tiers ?
Cookie illisible ?Lancement d'une intro, création de cookie et détection...
Passage de variable par cookieerreur : send session cookie - headers already sent by
Plus de sujets relatifs à : Cookie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR