Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Cookie] Bug avec IE6 sur l'utilisation de cookie tiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cookie] Bug avec IE6 sur l'utilisation de cookie tiers ?

n°814725
molton
Toujours dans la tendance...
Posté le 04-08-2004 à 13:35:37  profilanswer
 

Hiho,
 
Je me connecte sur le site http://www.monsite.com/index.php
Cette page contient un marqueur web qui en fait appel une image dont la source est un script. Technique utiliser pour permettre de tracer les appels de page.
 
La source est un script php hébergé sur une machine EXT (autre domaine). Ce nouveau script. Appelons le ext.php dépose un cookie. Le cookie est donc déposé sur la machine EXT.
 
Quand je charge ma page avec Mozilla, le cookie est bien déposé et au rechargement de la page je peux le lire sans problemes.
 
Quand je fait la meme manipulation sous IE6 il ne dépose rien.
Par contre si je diminue la politique de sécurité cookie cela passe.
 
La politique par défaut d'IE 6 bloque les cookies tiers ne possedant pas une politique de confidentialité valide. Comme c'est expliqué ici
 
From the Microsoft page:
"Internet Explorer 6 implements advanced cookie filtering that is based on the Platform for Privacy Preferences (P3P) specification. By default, Internet Explorer 6 blocks third-party cookies that do not have a compact policy (a condensed computer-readable privacy statement) or third-party cookies that have a compact policy which specifies that personally identifiable information is used without your implicit consent. First-party cookies that have a compact policy which specifies that personally identifiable information is used without implicit consent are downgraded (deleted when you close Internet Explorer). First-party cookies that do not have a compact policy are leashed (restricted so that they can only be read in the first-party context)."
 
Une solution pour permettre le dépot d'un tel cookie en php ?
 
Actuellement le dépot se faire par la commande :
setcookie("idVisiteur", $idVisiteur, $validiteCookie);

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 13:35:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Cookie] Bug avec IE6 sur l'utilisation de cookie tiers ?

 

Sujets relatifs
Cookie illisible ?Softice sous windows xp: hwnd [..] bug?
utilisation des fonctions images[css] bug firefox 0.9x/moz1.7 ou auto-bug ?
Lancement d'une intro, création de cookie et détection...problème de compatibilité avec FireFox , IE6 et CSS ...
Utilisation de variable dans lien pour paramétrer un objetutilisation de mysql_free_result
gdb, c++ et difficultés d'utilisationUtilisation d'une fonction écrite en C++
Plus de sujets relatifs à : [Cookie] Bug avec IE6 sur l'utilisation de cookie tiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR