Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Construire nom variable pour travail sur grand nombre de champs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Construire nom variable pour travail sur grand nombre de champs

n°1665928
jdubots
Posté le 04-01-2008 à 16:46:35  profilanswer
 

Mesdames, Messieurs,
 
Tout d'abord une bonne année et un grand merci à ceux qui pourront m'aider.
 
 
Je débute en PHP / MySQL et cherche à remplir ma base de donnée via un formulaire que j'ai créé de mes petites mains. Pour resituer mon projet, ma base contient une quarantaine de champs qui vont devoir être mis à jour ou créer à partir du formulaire.
 
Pour faire simple, on va se baser sur un exemple plus petit : un table appelée "test" et cinq champs "id", "nom", "sexe", "annee", "ville".
 
Pour créer un contact, il faut donc :
 
1. remplir les champs,
2. envoyer l'information
3. récupérer les valeurs des variables $_POST dans des variables
4. générer la requete
(au début je l'avais fait sans l'étape 3 mais SQL n'arrivait pas à gerer les $_POST)
 
Ca donne un truc du genre :
 
A. le formulaire s'occupe des étapes 1 et 2
B. l'étape 3 consiste à faire du $nom = $_POST_['nom']; pour chaque champ
C. la requète doit être du type mysql_query ("INSERT INTO test VALUES '','$nom','$sexe','$annee','$ville') // Le champ id est en auto_increment.
 
Mais c'est un peu compliqué à faire à la main, surtout quand le nombre de champ dépasse les 10.
 
J'aimerais donc avoir une fonction qui reconstitue ces deux étapes :
 
I. $var = $_POST['var'] et boucle en faisant changer var en "id", "nom", ...
II. créer la requete (avec les apostrophe et virgule qui vont bien) en utilisant ces variables
 
Merci pour vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 16:46:35  profilanswer
 

n°1665932
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 04-01-2008 à 16:58:40  profilanswer