Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  PHP/MySQL: pb de connexion à la base avec easyphp en local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP/MySQL: pb de connexion à la base avec easyphp en local

n°1662764
tintin34
Posté le 24-12-2007 à 11:21:24  profilanswer
 

Bonjour
 
mon problème est double j'espère que vous pourrez me sortir de là en commencant par le problème n°2, merci d'avance à tous ceux qui me seront de bons conseils et les autres qui auront la sympathie de m'aider
 
 
 
dans le cadre d'un petit site que j'anime à titre privé, les utilisateurs, responsables et commanditaires du site me demandent pour certaines pages d'introduire un accès sécurisé (pour des problèmes de droit d'autreur)
 
J'ecris donc quelques bouts de code Php et mysql et place les nouvelles pages sur le serveur de l'hébergeur, y créée aussi une petite base de données avec une table pour enregistrer les comptes des quelques membres devant pouvoir accèder à ces pages sécurisées
 
problème n°1:
lorsqu'on se connecte en saisissant les bonnes informations dans le formulaire, de temps en temps la redirection vers page sécurisée se fait de temps en temps elle se fait plus (et dans ce dernier cas, ne peut plus se faire avant d'attendre un certain temps variable et/ou vider le cache et toutes sortes d'autres manip foireuses de ce genre....) bref le comportement d'authentification est tres ératique et bloque plus qu'il n'autorise
 
lorsque ca se passe mal, on constate sur la base de données du serveur que l'attribut correspondant à une durée de validité temporaire a été enregistré avec une date et heure de la date et heure de la tentative (moins 1H je crois) et tous les comptes ont la même alors que dans le meme temps la clé (avec caractères aléatoire qui devrait etre aussi renseigné dans la base pour le compte qui a essayé "normalement avec succès" de se loguer est elle NULL
 
 
pour etudier de plus près ce qui peut se passer dans le code php/mysql, je me suis donc dit je vais essayer de ressimuler en local (avec là easyphp) et ajouter a volonté commentaires et et autres sorties ecran pour voir
 
je ne peux pas installer easyphp sur mon ordi et ai donc demandé a mon pere de le faire sur le sien
Problème n°2:
lorsqu'on essaie le code en local sur sa machine et bien sur apres avoir démarré les serveurs apache et mysql
 
le script ne parvient pas à se connecter à la base de données; voici la ligne de code qui pose problème pour le moment:
 
@mysql_connect( _HOST_ , _USER_ , _PWD_ ) or erreur( 'Connexion au serveur de données impossible' ) ;
 
un peu avant cette ligne un include d'un fichier "variables.php" qui contient ces lignes:
define("_HOST_", "aaaa" );
define("_USER_", "bbbb" );
define("_PWD_", "cccc" );
define ("_DB_", "dddd" );  
define ("_TABLE_", "eeee" );
 
je sais sur la base chez l'hebergeur renseigner parfaitement les aaaa,bbbb,cccc,dddd,eeee
 
En local je ne sais pas (sauf pour cccc et dddd bien sûr) les essais que je fais sont tous un echec
aaaa=> localhost ou 127.0.0.1
bbbb et cccc => root et ''
                   => toto (définit comme utilisateur ayant un maximum de droits sur la base dddd) et son mot de passe
 
 
 
Avez vous une idée? faut il renseigner aaaa bbbb et cccc d'une facon spéciale?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 11:21:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  PHP/MySQL: pb de connexion à la base avec easyphp en local

 

Sujets relatifs
JavaScript et PHP : probléme[PHP] Du code dans un echo
[PHP+FLASH] Formulairescript PHP / service Windows
[MySQL] Export tables d'une BDD vers une autre[resolu][PHP/JS] Afficher div via selection dans une liste/radio
Obtenir un MCD a partir d'une base venant de PhpMyadminConnexion a BDD par jdbc
Mysql - LEFT JOIN Multiple sur une même tableAccès base de données
Plus de sujets relatifs à : PHP/MySQL: pb de connexion à la base avec easyphp en local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR