Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Connection sécurisée?

n°1286789
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-01-2006 à 17:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

La méthode que tu suggères (à savoir lire TOUS les enreg) pour se connecter, c'est nawak. Je ne conseille à personne de l'utiliser.
Avec mysql_real_escape, il n'y a aucune chance d'injecter du mysql... :pfff:
A la limite, si tu es vraiment parano, tu fais un filtre pour ne conserver que les caractères alphanumeriques aA-zZ 0-9.

Je suis pas parano c'est ce qui a été fait sous mes yeux  + il y a eu un article sous le site de nexen.  
"Tous les enregistrements"  et alors c'est que trois champs. Généralement il y a pas 36 000 comptes, il va pas faire tomber le serveur ou mysql va pas te cracher au visage pour ça.  
Alors ne conseiller à personne pour un gain gagner de <1% contre une sécurité qui garantie à 100% l'injection SQL, crier au loup pour ça et que le reste du code soit à dégueuler il faudra se remettre en question.  [:chewyy]

Au final, c'est pas déconseillé mais un choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 18-01-2006 à 17:13:07
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 17:12:43  profilanswer

n°1286796
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-01-2006 à 17:18:04  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je suis pas parano c'est ce qui a été fait sous mes yeux  + il y a eu un article sous le site de nexen.

file le lien.

n°1286814
omega2
Posté le 18-01-2006 à 17:30:03  profilanswer

Berceker United > Je vois pas en quoi commencer une requette par "select *" est une protection contre les injection SQL.

C'est vrai que HPENHP est protégé par le fait que le magic_quote est activé, mais ca me semble tenir plus de la coincidence que d'une véritable volonté de protection. D'ailleur, il n'a rien écrit pour le cas où un jour ou l'autre son systéme soit utilisé avec le magic_quote de désactivé et à ce qu'il parait (même si je sais pas comment le provoquer) d'autres caractéres peuvent permettre une injection sql dans mysql malgré le magic_quote et c'est pour ça qu'il existe une fonction nomé "mysql_real_escape_string".

La protection à 100% on y est pas encore.

PS : certe peut petre <1% de gagné pour la requette en question, mais s'il fait des select * à chaque fois qu'un count(*) aurait suffit, ca finira par faire beaucoup de pourcentage de perdus.

n°1286815
Berceker U​nited
Posté le 18-01-2006 à 17:31:08  profilanswer

n°1286820
Berceker U​nited
Posté le 18-01-2006 à 17:36:18  profilanswer

omega2 a écrit :

Berceker United > Je vois pas en quoi commencer une requette par "select *" est une protection contre les injection SQL.

C'est vrai que HPENHP est protégé par le fait que le magic_quote est activé, mais ca me semble tenir plus de la coincidence que d'une véritable volonté de protection. D'ailleur, il n'a rien écrit pour le cas où un jour ou l'autre son systéme soit utilisé avec le magic_quote de désactivé et à ce qu'il parait (même si je sais pas comment le provoquer) d'autres caractéres peuvent permettre une injection sql dans mysql malgré le magic_quote et c'est pour ça qu'il existe une fonction nomé "mysql_real_escape_string".

La protection à 100% on y est pas encore.

PS : certe peut etre <1% de gagné pour la requette en question, mais s'il fait des select * à chaque fois qu'un count(*) aurait suffit, ca finira par faire beaucoup de pourcentage de perdus.

non je proposais pas de faire un select * mais un select login, password, id apres ces enregistrements sont comparé en dehors du sql. Ceci est fait seulement pour l'identification pour le reste à lui de voir le niveau de sécurité des informations

n°1286843
omega2
Posté le 18-01-2006 à 17:52:25  profilanswer

Là, je suis d'accord avec Smaragdus. Certe, t'évite l'injection sql pour cette requette, mais tu peux pas t'imaginer le temps que tu vas perdre surtout si t'as le serveur sql sur un serveur diférent de celui de hébergant le site web. le temps de transferer toutes les données peut se révéler vraiment génant.
En plus, t'as éviter des problémes pour une requette, c'est bien, mais qu'en est il pour les autres? Si tu considéres que le seul moyen de protéger ta base c'est de rien mettre de dynamique dans tes requettes, tu perdras énormément de temps à faire des "select x,y,z" sans condition et à tout traiter en php et si tu considéres que t'es capable de protéger toutes tes requettes conte l'sql injection même en y mettant du contenu venant de l'extérieur alors pourquoi ne pas le faire aussi avec celle là.

Non, franchement, je vois pas l'intéret de ta méthode.

PS : En fait, le seul intéret qu'elle pourait avoir, c'est si le serveur hébergeant la base de donnée est saturé et que le site web à énormément de ressource libre. Il est alors possible de décharger le processeur du serveur de la base de donnée. Mais la puissance économisé pour une simple vérification de login est tellement dérisoire que c'est vraiment pas par cette requette que je commencerais à l'appliquer.

Message édité par omega2 le 18-01-2006 à 17:53:54
n°1286886
Berceker U​nited
Posté le 18-01-2006 à 18:20:05  profilanswer

ok je comprend la logique mais vous faite les saintes ni touch pour quelques enregistrements alors que j'en suis sur que sur le reste des scripts il y a des requete de psychopate qui doit y trainer. mysql n'est pas un veau pour récupérer une centaine d'enregistrements à moin qu'il gere le compte banquaire de la poste. de plus c'est executé que pour l'identification donc une fois par session.  
Alors arrêter de crier au loup pour si peut d'enregistrements et 3 colonnes parce que là vous vous faite mal à la tête pour un gain vraiment mineur.

Message édité par Berceker United le 18-01-2006 à 18:21:05
n°1286916
omega2
Posté le 18-01-2006 à 18:32:59  profilanswer

Le gain est peut être mineur, mais il faut quand même se demander si l'abscence de gain est utile.

n°1286986
Berceker U​nited
Posté le 18-01-2006 à 19:34:36  profilanswer

Si vous me prouvez que le gain est significatif en terme de temps entre le deux methode je retire tout ce que j'ai dis, vu qu'il y aura clairement sous mes yeux les chiffres. Comme je pense que le gain est vraiment minime et quasi incalculable pour pour peux d'enregistrement. Je pense que ce qui dérange c'est la sensation de gâchi d'information c'est à dire que sur x informations il peut y avoir que 0 ou 1 correcte. ET ça je peux le comprendre que cela gene ;).
Au final (parce que c'est pas maintenant que chacun lachera son os :D) [:troglosaure]
lorsque nous rentrons dans la problématique de la sécurité il y a toujours une contrepartie en terme de performance materiel, financier, souplesse, ...  
Dans ce milieu il faut faire un choix. Ici nous avons montré qu'il y avait plusieurs possibilités. Une ou il y a quand même un risque "potentiel" l'autre une perte de gain "plus ou moin significatif" selon le nombre d'enregistrements à contrôler.

n°1287011
Ricco
Retour au pays
Posté le 18-01-2006 à 19:51:14  profilanswer

Mouai bon, la grosse usine à gaz parce qu'il parait qu'un gars connait la faille de mysql_real_escape de php 3.7 ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 19:51:14  profilanswer

n°1287024
Berceker U​nited
Posté le 18-01-2006 à 20:06:25  profilanswer

Tu as lu l'article au moin ? http://www.directionphp.biz/a_la_une.php?mois=2005-10
Mais il vous faut quoi pour faire comprendre que le real_esacape n'est pas fiable à 100%. Que vous soyez victime, risque de mettre en cause votre façon de coder, votre amour propre ?
Avant de dire "grosse uzine à gaz" prouve par un test que c'est lourd parce que là ça n'argumente pas.

n°1287092
Ricco
Retour au pays
Posté le 18-01-2006 à 20:58:24  profilanswer

23 - Faire une page de connexion sécurisé.
80% des sites ayant une page de connexion ou il y a demande de login et mot de passe sont très souvent pas sécurisé. Pourquoi ? car souvent elles font appelle a une requette a la base de données et c'est la que se trouve le risque.
Voici dans la plupart des cas c'est fait ?

Code :
  1. $req= "SELECT COUNT(*) FROM utilisateur WHERE login = '".$_POST['login']."' AND password='".$_POST['password']."';

:sarcastic: Mais c'est ce que je fais pourtant sa marche bien !...
  :non: Non car une personne avec l'esprit fourbe [:alldream] peut modifier ta requette car via le champ de formulaire tu le donne acces à la syntaxe SQL.
Je vais pas dire comment mais il faut reflechir deux secondes et vous comprendrez mais voici comment ont peut au moin éviter de se faire avoir par cela.

Code :
  1. <?
  2. session_start();
  3. $rssConn = mysql_connect('mon_serveur','mon_login','mon_pass');
  4. mysql_select_db('ma_base',$rssConn);
  5. $rs = null;
  6. $data = array();
  7. $isIdentifie = false;
  8. $idUtilisateur = null;
  9. $req = "SELECT login, password,idutilisateur FROM utilisateur";
  10. $rs = mysql_unbuffered_query($req,$rssConn);
  11. while($data = mysql_fetch_row($rs)){
  12. $arrOut['login'][$i] = $data[0]; //login
  13. $arrOut['password'][$i] = $data[1]; //password
  14. $arrOut['id'][$i] = $data[2];//idutilisateur
  15. $i++;
  16. }
  17. mysql_free_result($rs); //je libere le recordset de la memoire
  18. //Je compare avec ce qu'il y a dans le tableau de resultat.
  19. for($i=0;$i<count($arrOut);$i++){
  20. if($arrOut['login'][$i] == $_POST['login'] && $arrOut['password'][$i] == $_POST['password']){
  21.  $isIdentifie = true;
  22.  $idUtilisateur = $arrOut['id'][$i];//Récupére l'id de l'utilisateur identifié
  23. }
  24. }
  25. if($isIdentifie===true){
  26. $_SESSION['idutilisateur'] = $idUtilisateur;
  27. header('Location:jesuisidentifie.php');
  28. exit();
  29. }else{
  30. header('Location:erreur.php');
  31. exit();
  32. }
  33. mysql_close($rssConn);
  34. ?>

Remplir un tableau à 3 dimensions avec tout les utilisateur de la base ... bein c'est lourd.

Question argumentation, je ne demande qu'à voir comment passer outre  

Code :
  1. if (get_magic_quotes_gpc())
  2. {
  3.      $name = stripslashes($_POST['name']);
  4.      $pass = stripslashes($_POST['pass']);
  5. }
  6. $name = mysql_real_escape_string($name);
  7. $pass = mysql_real_escape_string($pass);
  8. mysql_query('SELECT * FROM users WHERE name=\'' . $name .'\' AND pass= \''.$pass.'\'' );

Peux-tu aussi nous signaler les parties de l'article qui mettent en évidence un problème avec ça parce que je vois pas.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1287152
smaragdus
Posté le 18-01-2006 à 21:52:07  profilanswer

Tu as lu l'article au moin ? http://www.directionphp.biz/a_la_une.php?mois=2005-10
Mais il vous faut quoi pour faire comprendre que le real_esacape n'est pas fiable à 100%.

C'est toi qui l'a pas lu :lol:

Dans le cas du login/password, on ne peut pas contourner le real_escape_string, arrête de pipoter avec ta "requete magique" qui passe à travers tout. Tout ça parce que tu veux pas admettre que tu t'es gouré dans ton algo d'authentification  :sarcastic:

n°1287154
smaragdus
Posté le 18-01-2006 à 21:56:45  profilanswer

Ricco a écrit :

Peux-tu aussi nous signaler les parties de l'article qui mettent en évidence un problème avec ça parce que je vois pas.

Oui moi aussi, j'aimerais bien savoir où berceker a cru lire ça (j'ai lu en diago mais bon, y a rien qui confirme ses allegations, au contraire) :D

On attend toujours cette "requete magique" (qui doit marcher sur php 3.0 ou un truc du genre)

Message édité par smaragdus le 18-01-2006 à 21:57:34
n°1287170
omega2
Posté le 18-01-2006 à 22:30:12  profilanswer

Je me disais bien que j'avais loupé un message quelque part. En fait, tout est parti d'une discution que je n'avais pas lu visiblement.

berceker united> Tu pourais m'expliquer a quoi ca sert de créer trois tableaux à partir du résultat d'une requette pour les parcourir ensuite et ne surement pas s'en reservir ensuite? Ne serait-il pas plus logique de faire la vérification directement sur le résultat de la requette?
En fait, tu parlais de "petit" gain de vitesse, mais ta méthode telle qu'elle est mise en oeuvre est une énorme perte de vitesse puisque demandant le parcours de l'intégralité de trois tableaux avec en prime 3n affectations (n étant le nombre d'inscrit) 100% inutile.

Tant qu'a mettre en oeuvre ta méthode, j'aurais fais un :

Code :
  1. <?
  2.     session_start();
  3.    
  4.     $rssConn = mysql_connect('mon_serveur','mon_login','mon_pass');
  5.     mysql_select_db('ma_base',$rssConn);
  6.    
  7.     $rs = null;
  8.     $data = array();
  9.     $isIdentifie = false;
  10.     $idUtilisateur = null;
  11.    
  12.     $req = "SELECT login, password,idutilisateur FROM utilisateur";
  13.     $rs = mysql_unbuffered_query($req,$rssConn);
  14.     while($data = mysql_fetch_row($rs)){
  15.         if($data[0] == $_POST['login'] && $data[1] == $_POST['password']){
  16.             $isIdentifie = true;
  17.             $idUtilisateur = $data[2];//Récupére l'id de l'utilisateur identifié
  18.             break;
  19.         }
  20.     }
  21.     mysql_free_result($rs); //je libere le recordset de la memoire
  22.    
  23.     if($isIdentifie===true){
  24.         $_SESSION['idutilisateur'] = $idUtilisateur;
  25.         header('Location:jesuisidentifie.php');
  26.         exit();
  27.     }else{
  28.         header('Location:erreur.php');
  29.         exit();
  30.     }
  31.     mysql_close($rssConn);
  32.     ?>

Le mot clé "break", c'est pour pas vérifier les 3000 compte si c'est le second qu'est le bon. Une fois qu'on a trouvé celui qui correspond, on sort.

Fait ainsi, ca sera déjà beaucoup plus rapide que ce que t'avais fait.

EDIT : Et un "break" à la place d'un "continue" vu qu'on veut sortir de la boucle et pas passer à l'occurence suivante. [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par omega2 le 19-01-2006 à 14:42:55
n°1287783
smaragdus
Posté le 19-01-2006 à 18:17:03  profilanswer

certes, mais le break, ça ne fait que diviser par 2 le temps de recherche (en moyenne)

Il existe d'autres moyens pour sécuriser les données des requetes :  
* ne pas hésiter à virer tous les caractères suspects qui n'ont pas leur place : "% / \ ' ;" pour un login par exemple...
* faire une procédure stockée
* settype() pour forcer les types (quand c'est un entier)
* et enfin mysqli_stmt_execute qui permet de binder les param

n°1287787
omega2
Posté le 19-01-2006 à 18:21:24  profilanswer

Smaragdus > Je ne faisais que rebondir sur le script de "berceker united" afin de le rendre plus rapide même si je n'utiliserais jamais cette méthode pour faire ça.

n°1287792
smaragdus
Posté le 19-01-2006 à 18:27:10  profilanswer

J'avais bien compris que tu ne voulais pas défendre cette méthode affreuse :jap:
C'est clair que c'est à bannir :jap:

A propos d'injection SQL, si qqn a d'autres idées pour sécuriser, il serait bon de les réunir dans le topic. L'avenement du php/mysql a "démocratisé" l'injection SQL donc ça serait pas mal de faire ça pour les newb et aussi les experts, on n'est jamais à l'abris d'un oubli (merci les magic_quotes :D )

n°1287808
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 19-01-2006 à 18:39:41  profilanswer

smaragdus a écrit :

Il existe d'autres moyens pour sécuriser les données des requetes :  
* ne pas hésiter à virer tous les caractères suspects qui n'ont pas leur place : "% / \ ' ;" pour un login par exemple...

mysql_real_escape_string le fait pas déjà ?

smaragdus a écrit :

* faire une procédure stockée

tu veux dire quoi par là ?

smaragdus a écrit :

* settype() pour forcer les types (quand c'est un entier)

ce qui est rarement le cas pour un login / mdp non ?

smaragdus a écrit :

* et enfin mysqli_stmt_execute qui permet de binder les param

je la trouve pas sur nexen. Y a plein de fonctions qui comment par ça, tu peux préciser laquelle tu utilises stp ?

Merci  :p  

n°1287838
omega2
Posté le 19-01-2006 à 19:01:05  profilanswer

Djebel1 a écrit :

mysql_real_escape_string le fait pas déjà ?

Cette fonction ne fait qu'échaper les caractéres jugé dangeureux (ca rajoute un \ devant) là, il propose d'enlever les caractéres dangeureux de la chaine.

Djebel1 a écrit :

Certe, et pour d'autres requettes, c'est utile. En fait pour un nombre, le bouquin de certification de php de Zend considére que la meilleure solution, c'est carément de faire un " $var = 0+$var " en bref, de demander à php de ne garder que la partie numérique et de virer tout ce qui est texte

Djebel1 a écrit :

je la trouve pas sur nexen. Y a plein de fonctions qui comment par ça, tu peux préciser laquelle tu utilises stp ?

Merci  :p

Il parle de ça : http://www.nexen.net/docs/php/anno [...] xecute.php

Message édité par omega2 le 19-01-2006 à 19:01:51
n°1287853
smaragdus
Posté le 19-01-2006 à 19:22:19  profilanswer

Djebel1 a écrit :

tu veux dire quoi par là ?

bah faire un procédure stockée dans la base c'est du SQL [:mrbrelle]

Citation :

faut lire la fin de ma phrase : "(pour un entier)"

Citation :

www.php.net : c'est la seule source pour la doc PHP

Message édité par smaragdus le 19-01-2006 à 19:22:43
n°1287860
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-01-2006 à 19:34:22  profilanswer

omega2 a écrit :

Tant qu'a mettre en oeuvre ta méthode, j'aurais fais un :

Code :
  1. ...

Le mot clé "break", c'est pour pas vérifier les 3000 compte si c'est le second qu'est le bon. Une fois qu'on a trouvé celui qui correspond, on sort.

Fait ainsi, ca sera déjà beaucoup plus rapide que ce que t'avais fait.

EDIT : Et un "break" à la place d'un "continue" vu qu'on veut sortir de la boucle et pas passer à l'occurence suivante. [:anathema]

C'est sur que c beaucoup plus élégant ... mais tout aussi inutile :D
A pinailler, j'aime pas les break et continue, ça fait un peu "goto", je proposerais un  

Code :
  1. while($data = mysql_fetch_row($rs) && !$isIdentifie ){
  2.         if($data[0] == $_POST['login'] && $data[1] == $_POST['password']){
  3.             $isIdentifie = true;
  4.             $idUtilisateur = $data[2];//Récupére l'id de l'utilisateur identifié
  5.         }
  6.     }

Message édité par Ricco le 19-01-2006 à 19:35:10

---------------
n°1292248
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-01-2006 à 20:55:32  profilanswer

C'est pas un bug du language parce que ceci est valable sur n'importe language web. jsp, php4 ou 5, asp, asp.net ...

Pas vraiment non, les langages correctement pensés présentent une interface de query sur les DB qui se charge de la sécurisation des requêtes sans devoir se la taper 'à la main' (et devoir trouver laquelle des 15 fonctions différentes ayant le même rôle il faut utiliser)

Alors après on peut ne pas utiliser ces mécanismes et ouvrir des failles SQL injection dans ces divers langages bien sûr, mais ça n'a rien à voir avec PHP qui n'offre par défaut aucun moyen simple, clair, flagrant et efficace de sécuriser les données [:spamafote]

Message édité par masklinn le 25-01-2006 à 20:59:12

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1292478
omega2
Posté le 26-01-2006 à 10:59:54  profilanswer

masklinn > Ne pas mettre dans le même panier les langages objets et les langages procéduriels.
C'est sur avec les langages objets, on peut avoir facilement des fonctions qui portent le même nom pour des traitements différents a partir du moment où elles sont dans des classes différentes.

Mais je vois mal là même chôse avec un langage procéduriel : comment le langage va faire pour savoir quelle fonction appliquer s'il a le choix entre 15 fonctions dont le nom et les paramêtres sont identiques?

Ce n'est pourtant pas par ce qu'un langage est un langage procéduriel qu'il sera mal pensé pour autant.

PS : C'est quoi que t'apelles un "moyen simple, clair, flagrant et efficace de sécuriser les données "?

n°1292536
masklinn
Posté le 26-01-2006 à 12:07:53  profilanswer

omega2 a écrit :

masklinn > Ne pas mettre dans le même panier les langages objets et les langages procéduriels.

[:petrus dei]
Langages procéduriels [:petrus dei]
C'est nouveau?

omega2 a écrit :

Mais je vois mal là même chôse avec un langage procéduriel : comment le langage va faire pour savoir quelle fonction appliquer s'il a le choix entre 15 fonctions dont le nom et les paramêtres sont identiques?

Je vois pas le rapport avec ce que je disais [:moule_bite]  

omega2 a écrit :

PS : C'est quoi que t'apelles un "moyen simple, clair, flagrant et efficace de sécuriser les données "?

Exemple Python DB API 2.0:

Les communications avec la DB se font via un objet de type Cursor, créé via un objet Connection symbolisant une connection à une DB donnée.

Tout objet Cursor d'un module conforme DB API 2.0 est tenu de fournir 3 méthodes de query de DB:

.execute(query[, parameters])
.executemany(query, sequence_of_parameters)
.callproc(procname[, parameters])

Je ne vais pas m'étendre sur executemany (qui a simplement pour but d'exécuter une série de queries en en changeant les paramètres) ou sur callproc (appel d'une procédure stockée, en dehors du fait qu'on spécifie un nom de procédure et non une query brute ça fonctionne comme execute).

Donc Cursor.execute

Cette méthode est l'interface de query de base, elle dispose de 1..2 paramètres, avec n>=1. Le premier est une query devant être safe, le 2e est une séquence ou un mapping (hashmap) de paramètres "unsafe" (reçu de l'extérieur par exemple) de la query. Les paramètres sont automatiquement préparés et sécurisés par execute et injectés dans la query en utilisant une syntaxe de type sprintf.

En clair, balancer une query avec ça donne ça:

Code :
  1. # username et passwd sont deux données reçues en post, donc unsafe
  2. con = sqlite.connect("db.sqlite" ) # db sqlite pour l'exemple
  3. cur = con.cursor()
  4. cur.execute("SELECT * FROM users WHERE username='%s' AND password='%s'", (username, passwd))

et je sais que ma query est sécurisée et que j'ai pas à craindre d'injections SQL.

Après il y a encore plus simple si on utilise un ORM genre ActiveRecord.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1292582
omega2
Posté le 26-01-2006 à 12:30:51  profilanswer

ibase_execute ?
   maxdb_execute alias maxdb_stmt_execute : OK
   mysqli_execute alias mysqli_stmt_execute : OK
   ociexecute ?
   oci_execute ?
   odbc_execute : OK
   ovrimos_execute : OK
   pdostatement::execute : OK
   pg_execute : OK
   pg_send_execute : OK

Ceux que j'ai noté OK sont ceux qui semblent faire ce que tu décris au vu de la documentation, (survolé manque de temps) par contre, la doc ne dit pas si ca sécurise les éléments ou pas. Certaines de ces bibliothéques suportent une syntaxe objet ce qui fait qu'on se retrouve vraiment avec une fonction nomé "execute".

Comme quoi php n'est pas si loin que ça de la "norme" dont tu parles et n'est donc pas si mal pensé que tu le dis.

n°1292605
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 26-01-2006 à 12:49:03  profilanswer

Perso j'ai pris l'habitude d'utiliser adoDB sur tes mes devs en php.
On a exactement le genre de chose que décrit Masklinn mais en plus ça permet de changer de base de données sans difficultés.
Et la liste des bases supportées est appréciable: ySQL, PostgreSQL, Interbase, Firebird, Informix, Oracle, MS SQL, Foxpro, Access, ADO, Sybase, FrontBase, DB2, SAP DB, SQLite, Netezza, LDAP, and generic ODBC, ODBTP.

edit: evidement la condition sine qua none de la portabilité est dans la non-utilisation de sql spécifique à un SGBD.

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 26-01-2006 à 12:51:14
n°1292608
masklinn
Posté le 26-01-2006 à 12:51:43  profilanswer

omega2 a écrit :

Ceux que j'ai noté OK sont ceux qui semblent faire ce que tu décris au vu de la documentation, (survolé manque de temps) par contre, la doc ne dit pas si ca sécurise les éléments ou pas. Certaines de ces bibliothéques suportent une syntaxe objet ce qui fait qu'on se retrouve vraiment avec une fonction nomé "execute".

Moi ce que j'en vois, c'est que t'es obligé de préparer ta query avec *_prepare, puis d'y binder tes paramètres avec *_bind_param, puis enfin tu peux exécuter ton truc avec *_execute (en lisant la doc de mysqli_stmt_execute) [:marc]

Et c'est dispo en PHP5 uniquement, donc si t'as besoin d'une PHP4.x ... [:marc]

---------------
n°1292610
masklinn
Posté le 26-01-2006 à 12:54:35  profilanswer

anapajari a écrit :

Perso j'ai pris l'habitude d'utiliser adoDB sur tes mes devs en php.

Ouaip, s'l'un des ORM dispos en PHP (ya aussi Pear ou dbx de dispos, entre autres)

Mais je parlais de ce qui était dispo dans les packages "standards" (e.g. utilisés le plus courrament)

---------------
n°1292673
omega2
Posté le 26-01-2006 à 14:22:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Moi ce que j'en vois, c'est que t'es obligé de préparer ta query avec *_prepare, puis d'y binder tes paramètres avec *_bind_param, puis enfin tu peux exécuter ton truc avec *_execute (en lisant la doc de mysqli_stmt_execute) [:marc]

Et c'est dispo en PHP5 uniquement, donc si t'as besoin d'une PHP4.x ... [:marc]

Quand on dénigre un langage, on le fait sur la derniére version pas sur une ancienne dépassé depuis presque deux ans.
Sinon, je pourais crier sur les toits que l'asp est de la merde en barre même pas foutus d'avoir de base 1/20éme des capacités de php. Mais voilà, ils ont sorti asp.net que je ne conais pas et du coup, je ne me permet pas de rabaisser l'asp.
Toi, tu dis que le php version 4 est de la merde alors que la 6 est déjà en cours de programmation (j'ai même trouvé une version windows compilé dans l'arborescence de développement) et que la 5 est stable depuis longtemps. Il serait temps que tu te remettes au gout du jour si tu veux paraitre sérieux en parlant de défauts de php.

PS : En php t'as les "_prepare", dans les langages objets, t'as des ".create" ou des "new" à faire avant le "execute". Lequel des deux demande le plus d'étapes?

n°1292678
masklinn
Posté le 26-01-2006 à 14:26:38  profilanswer

omega2 a écrit :

PS : En php t'as les "_prepare", dans les langages objets, t'as des ".create" ou des "new" à faire avant le "execute". Lequel des deux demande le plus d'étapes?

Ca n'a aucun rapport [:mlc]

---------------
n°1292683
omega2
Posté le 26-01-2006 à 14:35:08  profilanswer

Je sais bien que je suis aller chercher loin. Toujours est il qu'on a pas plus d'étape à faire pour exécuter une requette.

Message édité par omega2 le 26-01-2006 à 14:36:08
n°1292988
masklinn
Posté le 26-01-2006 à 19:38:26  profilanswer

Pour une requête unique peut être, maintenant regarde ce que ça donne quand t'en fais 4 ou 5 [:marc]

(différentes hein, pas 5 fois la même)

Message édité par masklinn le 26-01-2006 à 19:38:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
connection IPQuestion connection locale sur base MySQL
Probleme de connection base de donnéeconnection à une BBD eXist avec php!?
DbListeBox delphi + ado connection (access)pas de flux et connection internet interrompue.
message d'erreur lors de ma connection à MySQL via PhpMyAdminconnection à un FTP en ASP
Connection à une base interbaseconnection sécurisée
Plus de sujets relatifs à : Connection sécurisée?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)