Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Connaitre le nom de la session windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaitre le nom de la session windows

n°1585405
DavidUL
Posté le 11-07-2007 à 18:48:02  profilanswer
 

bonjour :hello:  
 
je suis amené à développer un intranet et plutôt que les utilisateurs se connectent avec un loggin et mdp je préférerais qu'ils soient directement authentifiés grace à leur session windows. Y a t'il donc un moyen de récupérer le nom de session windows de la personne qui navigue ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 18:48:02  profilanswer
 

n°1585477
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-07-2007 à 23:40:58  profilanswer
 
n°1587419
DavidUL
Posté le 17-07-2007 à 09:05:46  profilanswer
 

merci bixibu, c'est exactement le genre de truc que je cherche, mais ça ne fonctionne pas car il y a un proxy...  :/

n°1588247
DavidUL
Posté le 18-07-2007 à 14:28:27  profilanswer
 

au cas où ça puisse servir à d'autres j'ai trouvé !
 

Code :
  1. <?
  2. $username=shell_exec("echo %username%" );
  3. echo ("username : $username" );
  4. ?>


 
ça marche !

n°1588256
flo850
moi je
Posté le 18-07-2007 à 14:37:44  profilanswer
 

je suis sur que tu teste en local

 

la tu sors le nom de la session ouverte sur le serveur ( le php etant toujours ouvert cote serveur )

 

et au fait, tu as un intranet avec un proxy :??:


Message édité par flo850 le 18-07-2007 à 14:38:08
n°1588663
DavidUL
Posté le 19-07-2007 à 11:27:20  profilanswer
 

effectivement  :/  
 
pas de proxy mais il en faut un justement :??:  
en tout cas moi il m'affiche "Proxy bypass!"

n°1588675
flo850
moi je
Posté le 19-07-2007 à 11:34:45  profilanswer
 

non, il ne faut aps de proxy (les proxy bloquent l'identification par ntlm )
 
tu as regardé ce que contenait la variable $_SERVER['HTTP_VIA'] ?

n°1588705
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-07-2007 à 11:52:26  profilanswer
 

tu peux authentifier sur le proxy si c'est juste pour faire du controle d'acces.... sinon avec IIS y a une chiée de trucs pour faire ça basiquement.

n°1588782
DavidUL
Posté le 19-07-2007 à 13:57:16  profilanswer
 

flo850 a écrit :

non, il ne faut aps de proxy (les proxy bloquent l'identification par ntlm )
 
tu as regardé ce que contenait la variable $_SERVER['HTTP_VIA'] ?


entre autre le nom du serveur ISA  :/  
 
Taz c'est à dire ?
 
si quelqu'un a une solution ça m'arrangerait grandement !

n°1591151
DavidUL
Posté le 25-07-2007 à 09:11:56  profilanswer
 

Taz a écrit :

tu peux authentifier sur le proxy si c'est juste pour faire du controle d'acces.... sinon avec IIS y a une chiée de trucs pour faire ça basiquement.


j'ai installé un seveur IIS, j'arrive à récupérer ce que je veux en ASP avec la fonction <%=request.servervariables("logon_user" )%> mais comment faire en PHP ?
 
j'ai déjà tout écrit en PHP et je n'ai pas envi de le refaire en ASP surtout que je n'y connais rien  :/

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 09:11:56  profilanswer
 

n°1591196
nabbo
Posté le 25-07-2007 à 10:47:46  profilanswer
 

:hello:
 

  • si ton serveur est IIS et ton authentification en NTLM, tu dois configurer le serveur web comme suit :  

tu lances inetmgr, tu clic-droit sur le site->properties->directory security->authentification and access control->et tu coches "integrated windows authentification"

  • tu redémarres IIS
  • tu peux maintenant accéder au login de l'utilisateur en PHP via $_SERVER['auth_user']


note : cela marche directement dans IE
pour les autres browsers (Firefox, etc), tu dois faire une manip pour que ca se fasse automatiquement.
 
pour firefox 2:  

  • tu tapes about:config
  • tu filtres sur la chaine 'ntlm'
  • pour la valeur network.ntlm.send-lm-response, tu mets true
  • pour la valeur network.automatic-ntlm-auth.trusted-uris, tu rentre l'url de ton sereur web.


c'est évidemment à faire pour chaque client, puisque tu changes la conf de firefox.
de plus, ca revient (un peu) à affaiblir la sécurité de ton navigateur. C'est à voir suivant le confort que tu veux obtenir.
 
:jap:

n°1591243
DavidUL
Posté le 25-07-2007 à 11:47:11  profilanswer
 

:hello: merci beaucoup nabbo ! ça marche vraiment bien !
 
le seul truc qui me dérange c'est qu'il y a une fenêtre d'authentification avant d'afficher la page  :/  
je sais niveau sécurité c'est mieux mais je voudrais être certain que personne n'utilise la session d'un autre pour aller sur le site...
en + si l'on est sous sa session on s'est déjà authentifier, c'est pas forcement utile de retaper son MDP

n°1591291
nabbo
Posté le 25-07-2007 à 13:28:47  profilanswer
 

la manip que je t'ai indiquée pour firefox t'évite d'avoir à retaper le login/mdp...
 
et, probablement, en cahngeant un ou deux parametres dans inetmgr, tu dois pouvoir trouver l'option qui évite d'avoir à saisir son login/mdp.
 
mais à ce moment là, il faut que tu prévoies que ton client ne s'est pas identifié... (client non-windows, par exemple...)

n°1591667
DavidUL
Posté le 26-07-2007 à 09:57:14  profilanswer
 

:hello: merci encore pour ta réponse !
 
Pour FF il n'est pas question d'imposer son utilisation
 
sinon j'ai vu sur le net pour IIS :

Citation :

Configuration de l'authentification intégrée de Windows
 
L'authentification intégrée de Windows ne fonctionne pas sur les serveurs proxy ni sur d'autres applications pare-feu (firewall).
 
Si l'authentification intégrée de Windows échoue à cause d'informations d'identification utilisateur incorrectes ou d'un autre type de problème, le navigateur invite l'utilisateur à entrer son nom d'utilisateur et son mot de passe.
 
Seul Microsoft Internet Explorer, version 2.0 ou ultérieure, prend en charge l'authentification intégrée de Windows.


http://imode.prosygma.com/iishelp/ [...] iauths.htm
 
j'ai l'impression que le serveur ISA ou le firewall doit encore bloquer car visiblement l'authentification intégrée de Windows que j'ai activé ne devrait pas donner cette fenêtre...
je me demande si je vais trouver une solution :/

n°1591687
DavidUL
Posté le 26-07-2007 à 10:36:53  profilanswer
 

j'ai trouvé !!!
 
dans IE il faut aller dans outils puis options internet ensuite sécurité puis cliquer sur intranet et enfin cliquer sur le bouton personnaliser le niveau et là, il faut cocher la case connexion automatique avec le nom d'utilisateur et le mot de passe actuel.
 
ça fonctionne bien !
 
par contre je me demande si ça ne pourrait pas causer des "conflits" avec d'autres sites ou si c'est génial niveau sécurité... ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Connaitre le nom de la session windows

 

Sujets relatifs
pb de session avec un lien php[PHP] Fin de session à la fermeture du navigateur
[Résolu] Répertoire windows + .ocx + WordBug Session en PHP [resolu]
[Résolu] Script de backup Windows/Sambaconnaitre le nombre d'images sur la timeline
Clôturer une session utilisateur avec un script perl[WINDOWS XP] - Ne recherche plus - dev pour petite appli facturation
connecter windows 98 à un domaineProbleme session combiné aux frames
Plus de sujets relatifs à : Connaitre le nom de la session windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR