Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  compter le nombre de clic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compter le nombre de clic

n°1492268
zuzulia
Posté le 16-12-2006 à 22:02:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors voilà je voudrai compter le nombre de clic du plusieurs liens sur mon site, mais je ne sais pas du tout comment faire...
 
J'ai cherché un peu sur internet, et je n'ai rien trouvé de faisable à mon niveau :? Je n'y connais pas grand chose en php/mysql...
 
Pouvais vous m'aider svp?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 22:02:36  profilanswer
 

n°1492286
jon301
Posté le 16-12-2006 à 23:17:40  profilanswer
 

Salut
 
2 solutions :
 
Le + simple serait de mettre un compteur propre à chacune des pages de ton site (nécessité d'avoir une base de donnée derrière).
Et lorsqu'un utilisateur accède à une page, le compteur correspondant s'incrémente. Tu peux faire ça entièrement en PHP
 
Un peu + compliqué, si tu souhaites vraiment compter le nombre de click de souris, tu mets un événement onclick sur les liens en question (javascript). Un click sur un de ces liens va appeler une fonction qui fera une requete vers le serveur (php) pr incrémenter le compteur du lien correspondant (tu peux te renseigner sur l'objet xmlhttprequest)
 
 
Perso je te conseille la 1ère solution, la 2ème nécessitant que l'utilisateur ait activé javascript sur son navigateur

n°1495812
webmaster2​006
inside the insider
Posté le 24-12-2006 à 15:04:53  profilanswer
 

zuzulia a écrit :

Bonjour,
 
alors voilà je voudrai compter le nombre de clic du plusieurs liens sur mon site, mais je ne sais pas du tout comment faire...
 
J'ai cherché un peu sur internet, et je n'ai rien trouvé de faisable à mon niveau :? Je n'y connais pas grand chose en php/mysql...
 
Pouvais vous m'aider svp?


 
 
la solution de jon301 ça marche?


---------------