Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  compter le nombre de clic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compter le nombre de clic

n°1492268
zuzulia
Posté le 16-12-2006 à 22:02:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors voilà je voudrai compter le nombre de clic du plusieurs liens sur mon site, mais je ne sais pas du tout comment faire...
 
J'ai cherché un peu sur internet, et je n'ai rien trouvé de faisable à mon niveau :? Je n'y connais pas grand chose en php/mysql...
 
Pouvais vous m'aider svp?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 22:02:36  profilanswer
 

n°1492286
jon301
Posté le 16-12-2006 à 23:17:40  profilanswer
 

Salut
 
2 solutions :
 
Le + simple serait de mettre un compteur propre à chacune des pages de ton site (nécessité d'avoir une base de donnée derrière).
Et lorsqu'un utilisateur accède à une page, le compteur correspondant s'incrémente. Tu peux faire ça entièrement en PHP
 
Un peu + compliqué, si tu souhaites vraiment compter le nombre de click de souris, tu mets un événement onclick sur les liens en question (javascript). Un click sur un de ces liens va appeler une fonction qui fera une requete vers le serveur (php) pr incrémenter le compteur du lien correspondant (tu peux te renseigner sur l'objet xmlhttprequest)
 
 
Perso je te conseille la 1ère solution, la 2ème nécessitant que l'utilisateur ait activé javascript sur son navigateur

n°1495812
webmaster2​006
inside the insider
Posté le 24-12-2006 à 15:04:53  profilanswer
 

zuzulia a écrit :

Bonjour,
 
alors voilà je voudrai compter le nombre de clic du plusieurs liens sur mon site, mais je ne sais pas du tout comment faire...
 
J'ai cherché un peu sur internet, et je n'ai rien trouvé de faisable à mon niveau :? Je n'y connais pas grand chose en php/mysql...
 
Pouvais vous m'aider svp?


 
 
la solution de jon301 ça marche?


---------------
Forums - Aide à la création de site web
n°1497407
zuzulia
Posté le 30-12-2006 à 21:08:43  profilanswer
 

ben j'ai pas essayer en fait pk je ne connais pas le code qu'il faut mettre...

n°1497439
M Orthogra​phe
Posté le 30-12-2006 à 23:18:31  profilanswer
 

zuzulia a écrit :

ben j'ai pas essayer


Et si tu essayais d'écrire correctement ?

n°1497456
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 31-12-2006 à 02:08:46  profilanswer
 

zuzulia a écrit :

ben j'ai pas essayer en fait pk je ne connais pas le code qu'il faut mettre...


Sans vouloir paraître rabageois:
le règlement du forum l'explique clairement, on ne donne pas du code tout fait. Faut apprendre le langage, en l'occurence php et éventuellement sql, avant de venir poser des questions.
C'est disons la base.

 

Sinon pour les deux solutions proposées je suis aussi pour la première qui est, et de loins, la meilleure!
Tu attribus un identifiant unique à chacune de tes pages auquel correspondra un compteur. Le tout peut être stocké dans une base de données mais aussi, éventuellement, dans des fichiers si tu ne veux pas t'embêter à apprendre le sql et que tu n'as pas trop de pages et autres données à stocker.

 

ps: je suis pas trop au point en orthographe (& co.), donc tolérance merci.

Message cité 1 fois
Message édité par dwogsi le 31-12-2006 à 13:50:35
n°1497494
M Orthogra​phe
Posté le 31-12-2006 à 12:01:03  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

donc tolérence merci.


 
tolérance? Pas de soucis !


Message édité par M Orthographe le 31-12-2006 à 12:01:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  compter le nombre de clic

 

Sujets relatifs
[PHP/MySQL] compter nombre requetes SQL ?[Excel]Compter nombre de cellules sur colonne
Nombre de requete sql par page?nombre de visiteur sur un site
[javascript] Nombre aléatoire entre 100 et 200?saisie de nombre
Nombre aléatoire uniqueEffet page qui se tourne au clic d'un lien ?
[POUR SITE] Comment compter le nombre de clic ???? 
Plus de sujets relatifs à : compter le nombre de clic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR