Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Transmettre une variable à un script sur un autre serveur ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transmettre une variable à un script sur un autre serveur ???

n°237031
beary
Posté le 30-10-2002 à 00:33:02  profilanswer
 

Je vois pas comment faire !!  :(  
 
Je ne veux pas utiliser la méthode get puisque c'est une variable d'authentification que je veux transmettre. Y aurait bien la méthode post mais je sais pas comment l'utiliser en écriture  :(  
 
HELLPPP !!

mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 00:33:02  profilanswer
 

n°237107
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-10-2002 à 10:27:28  profilanswer
 

Ba tu fais un formulaire. Genre :

Code :
  1. <form name="loginForm" method="post" action="monscript.php">
  2. <input type="text" name="login"></input><br>
  3. <input type="password" name="pass"></input><br>
  4. <input type="submit"></input>
  5. </form>


 
Côté monscript.php t'auras une variable $login et une variable $pass qui seront initialisées avec les valeurs que t'auras rentrées dans les champs texte.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°237142
beary
Posté le 30-10-2002 à 11:14:30  profilanswer
 

Arf, mais ça oblige à attendre le clic de l'utilisateur sur le bouton submit, non ? Je voudrais appeler le script via un simple lien et passer la variable en même temps. C'est possible ça ?

n°237143
beleg
黑社會
Posté le 30-10-2002 à 11:16:03  profilanswer
 

tu utilises le lien pour submiter via javascript ton formulaire caché

n°237145
omega2
Posté le 30-10-2002 à 11:17:01  profilanswer
 

Beary a écrit a écrit :

Arf, mais ça oblige à attendre le clic de l'utilisateur sur le bouton submit, non ? Je voudrais appeler le script via un simple lien et passer la variable en même temps. C'est possible ça ?



En méthode post, j'ai jamais essayé moi.
Pour la méthode get, ca marche du tonére, maintenant, faut voir si ce que tu demandes est fesable par ce que ca me semble quand même compliqué à réaliser.

n°237157
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-10-2002 à 11:29:21  profilanswer
 

Comme dit beleg, c'est carrément jouable en faisant un javascript qui va bien. Du genre :

Code :
  1. <script>
  2. function mafonction()
  3. {
  4.   // Traitement quelconque sur les variables ici
  5.   document.loginForm.submit();
  6. }
  7. </script>
  8. <form name="loginForm" method="post" action="monscript.php">
  9. <input type="text" name="login"></input><br>
  10. <input type="password" name="pass"></input><br>
  11. <a href="mafonction();">Lien</a>
  12. </form>


 
Bien évidemment, si tu ne veux faire aucun traitement sur tes variables dans le javascript, tu peux cash faire <a href="document.loginForm.submit();">Lien</a> et ça tournera pareil.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°237168
beary
Posté le 30-10-2002 à 11:41:32  profilanswer
 

Merci les gars, je vais essayer avec ça !  ;)

n°237171
beary
Posté le 30-10-2002 à 11:44:59  profilanswer
 

Besoin d'une petite précision quand même. Si la page est remplie de formulaires, la petite fonction javascript, elle va bien me "submiter" le bon formulaire ?


Message édité par beary le 30-10-2002 à 11:45:16
n°237175
beleg
黑社會
Posté le 30-10-2002 à 11:52:20  profilanswer
 

document.loginForm.submit();
 
<form name="loginForm" method="post" action="monscript.php">  


Message édité par beleg le 30-10-2002 à 11:53:27
n°237192
beary
Posté le 30-10-2002 à 12:48:23  profilanswer
 

:D J'ai pas réflechi ! Faut absolument que je me mette au Javascript moi !  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Transmettre une variable à un script sur un autre serveur ???

 

Sujets relatifs
en c , lorsque je met byte variable ca va pasCompter nombre de mot d'une variable
Comment dire à Norton antivirus que tel script peut s'éxécuterQui peut me dire comment intégrer cette variable ds le code ?
[PHP] chtit script sympatoche!!! de gallerie d'images en deux secondesnom de fichier variable? ofstream fich(var,ios::out),synthax macro?who
Best practice Java : déclaration d'1 variable (locale) dans une boucleEnvoie d'une variable avec SendData --- Besoin d'aide :(
Div et variable, placer un div en fonction d'une variable ??Script JS: Cherchez l'erreur...
Plus de sujets relatifs à : Transmettre une variable à un script sur un autre serveur ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR