Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [resolu]comment couper une ligne de requete proprement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]comment couper une ligne de requete proprement?

n°1428062
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 20-08-2006 à 16:07:02  profilanswer
 

salut  :)  
je m'explique: j'ai une longue ligne de requete qui provient d'un formulaire affiché sur une seule page
dans dreamweaver mon code est long, ça me coupe et ça saute a la ligne, mais en apperçu la requete ne fonctionne pas...
 
c'est du genre:  
 
 $requete="INSERT INTO stats (gender,age,town,ability_conversation,ability_read,conversation,reading_columns,reading_newspapers,read.........
 
est ce qu'il ya moyen d'additionner plusieurs requetes par ex:
 mysql_query($requete + $requete2 ,$connexion);


Message édité par pixedelisme le 20-08-2006 à 19:19:15
mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 16:07:02  profilanswer
 

n°1428075
goumag
Posté le 20-08-2006 à 16:53:24  profilanswer
 

Tu utilise la concatenation :
".=" est equivaut à "$requete=$requete."fff";"
 
En gros ça donne :
 
$requete="INSERT INTO table";
$requete.="(champ1,champ2,champ3)";
$requete.="values (valeur1,valeur2,valeur3)";
 
mysql_query($requete);

n°1428091
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 20-08-2006 à 17:23:44  profilanswer
 

ça ne fonctionne pas  :(  
 
$requete="INSERT INTO stats";  
$requete.="(gender,age,town,ability_conversation,ability_read,conversation,reading_columns,reading_newspapers,reading_books,irish_tv,irish_radio,other_irish_radio,irish_home,workplace_irish_read,workplace_irish_speak,workplace_irish_hear,irish_religious_services,social_networks_use_irish,social_networks_irish_children,social_networks_irish_friends,leisure_events_music,leisure_events_dances,leisure_events_sports,leisure_events_associations,leisure_events_clubs,leisure_events_parties,leisure_events_others,interpersonnal_use_irish,bilingualism,spoken_english,spoken_english_accent,spoken_english_alike,policy_preferences,attitudes_revival,attitudes_irish_speaking,attitudes_without_irish,attitudes_irish_culture,attitudes_independent,education_subjects,education_learn,";
$requete.="education_school,education_children,education_foreign,education_science,stop_irish,school_english,school_irish,school_more_english,school_equal,school_more_irish,school_all_irish,school_no_opinion,government,fail_exams,compulsory_exams,compulsory_certificate,qualification_university,qualification_teacher,qualification_college,importance_language,importance_child,importance_educ,irish_school,child_future,child_education,more_irish,talk_irish,communication,com_tobe,child_activities,whyirishscholl,contact)";
$requete.=" VALUES (\"$gender\",\"$age\",\"$town\",\"$ability_conversation\",\"$ability_read\",\"$conversation\",\"$reading_columns\",\"$reading_newspapers\",\"$reading_books\",\"$irish_tv\",\"$irish_radio\",\"$other_irish_radio\",\"$irish_home\",\"$workplace_irish_read\",\"$workplace_irish_speak\",\"$workplace_irish_hear\",\"$irish_religious_services\",\"$social_networks_use_irish\",\"$social_networks_irish_children\",\"$social_networks_irish_friends\",\"$leisure_events_music\",\"$leisure_events_dances\",\"$leisure_events_sports\",";
$requete.="\"$leisure_events_associations\",\"$leisure_events_clubs\",\"$leisure_events_parties\",\"$leisure_events_others\",\"$interpersonnal_use_irish\",\"$bilingualism\",\"$spoken_english\",\"$spoken_english_accent\",\"$spoken_english_alike\",\"$policy_preferences\",\"$attitudes_revival\",\"$attitudes_irish_speaking\",\"$attitudes_without_irish\",\"$attitudes_irish_culture\",\"$attitudes_independent\",\"$education_subjects\",\"$education_learn\",";
$requete.=" \"$importance_language\",\"$importance_child\",\"$importance_educ\",\"$irish_school\",\"$child_future\",\"$child_education\",\"$more_irish\",\"$talk_irish\",\"$communication\",\"$com_tobe\",\"$child_activities\",\"$whyirishscholl\",\"$contact\" )";
 
 mysql_query($requete,$connexion);
 
j'ai pas de message d'erreur mais rien n'est placé dans la base de donnée
pourtant tout fonctionne quand j'écris une requette bcp plus courte sur une ligne  :sweat:


Message édité par pixedelisme le 20-08-2006 à 17:33:00
n°1428108
goumag
Posté le 20-08-2006 à 17:57:52  profilanswer
 

1) pourquoi tu mets $connexion dans ton mysql_query ?
 
2) verifi que tu n'a pas de message d'erreur avec mysql_error() en ajoutant ceci:
 
$req=mysql_query($requete);
if ($req==false) die("Echec ! ".mysql_error());

n°1428111
goumag
Posté le 20-08-2006 à 17:59:21  profilanswer
 

et remplace tes /" par des cotes '

n°1428113
couak
Posté le 20-08-2006 à 18:04:35  profilanswer
 

et on vérifie que l'on a bien des espaces là ou il faut

n°1428151
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 20-08-2006 à 18:50:34  profilanswer
 

j'ai cette erreur:
 
"! Column count doesn't match value count at row 1"
 
doit avoir des entrées en moins, vais tout recontroler  :jap:


Message édité par pixedelisme le 20-08-2006 à 19:09:41
n°1428169
goumag
Posté le 20-08-2006 à 19:12:08  profilanswer
 

fait un echo de ton $requete tu verra tout de suite si une valeur qui est obligatoire dans ta base est videest vide

n°1428172
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 20-08-2006 à 19:12:52  profilanswer
 

super ça marche, maintenant il faut que je trouve un script qui vérifie que l'utilisateur remplit bien tout le formulaire,  
 
merci a tous les 2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [resolu]comment couper une ligne de requete proprement?

 

Sujets relatifs
[résolu] pb ticket a gratter[Résolu] Affichage à partir de mysql
Empecher une ligne d'être modifiée/supprimée[c#] [résolu]problème FolderBrowserDialog
Batch - Supprimer l'espace à la fin de chaque ligne d'un fichier.txt[resolu]creation de dossiers/fichiers a la volee - problemes de droits
[Résolu / SQL] Update avec select ?[RESOLU] Jointure + like
Afficher le résultat de ma requete VBA (noob)[Résolu] Utiliser in_array avec mysql_fetch_array
Plus de sujets relatifs à : [resolu]comment couper une ligne de requete proprement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR