Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment déconnecter un utilisateur à la fermeture d'une page ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment déconnecter un utilisateur à la fermeture d'une page ?

n°950709
akalash47
Posté le 11-01-2005 à 13:37:43  profilanswer
 

Bon voila, je débute plutôt en php...
J'ai monté un petit site avec forum qui est en ligne depuis - d'1 semaine (www.polowake.com).
Dans ce forum, je n'utilise pas (encore) de session : je viens seulement d'apprendre que ça existe :D ... j'utilise un simple booléen $Log qui prend true après une identification correcte.
 
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment ouvrir une session lorsqu'un utilisateur se connecte et, surtout, fermer cette session après un temps déterminé ?
 
Et si je n'utilise pas de session, y-a-t-il un moyen de faire repasser $Log à false après fermeture de la page principale (en JavaScript) :??:  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 13:37:43  profilanswer
 

n°950778
Xav_
The only one...
Posté le 11-01-2005 à 14:40:02  profilanswer
 

Citation :

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment ouvrir une session lorsqu'un utilisateur se connecte et, surtout, fermer cette session après un temps déterminé ?


ya des tas de tutoriaux la-dessus, tu verra c'est pas compliqué...
session_start()
$_SESSION['nom_de_variable'] pour accéder à ta(tes) variable(s)
 

Citation :

Et si je n'utilise pas de session, y-a-t-il un moyen de faire repasser $Log à false après fermeture de la page principale (en JavaScript)


utilise les sessions et tu n'aura rien à faire, ça gère tout seul l'expiration...


Message édité par Xav_ le 11-01-2005 à 14:40:21

---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°950836
akalash47
Posté le 11-01-2005 à 15:35:45  profilanswer
 

excellent !
merci, le php c'est vraiment la classe ! :sol:

n°950869
esox_ch
Posté le 11-01-2005 à 16:12:00  profilanswer
 

akalash47 a écrit :

excellent !
merci, le php c'est vraiment la classe ! :sol:


 
C net  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment déconnecter un utilisateur à la fermeture d'une page ?

 

Sujets relatifs
recharger une pageprobleme cadre resolution dans la page aide!!!
Modifier le status d'un utilisateur grave a vbscript. (SOS!!)ancres, ennemies de la mise en page ?
Dreamweaver texte et mise en page en htmlPage blanche
Aparition d'une scroll bar en bas de la page sans raisonMa page sur IE mac c'est n'importe quoi !!
JS link page dans la meme frameLOTS DTS Lancement A partir d'une page ASP
Plus de sujets relatifs à : Comment déconnecter un utilisateur à la fermeture d'une page ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR