Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment déconnecter un utilisateur à la fermeture d'une page ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment déconnecter un utilisateur à la fermeture d'une page ?

n°950709
akalash47
Posté le 11-01-2005 à 13:37:43  profilanswer
 

Bon voila, je débute plutôt en php...
J'ai monté un petit site avec forum qui est en ligne depuis - d'1 semaine (www.polowake.com).
Dans ce forum, je n'utilise pas (encore) de session : je viens seulement d'apprendre que ça existe :D ... j'utilise un simple booléen $Log qui prend true après une identification correcte.
 
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment ouvrir une session lorsqu'un utilisateur se connecte et, surtout, fermer cette session après un temps déterminé ?
 
Et si je n'utilise pas de session, y-a-t-il un moyen de faire repasser $Log à false après fermeture de la page principale (en JavaScript) :??:  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 13:37:43  profilanswer
 

n°950778
Xav_
The only one...
Posté le 11-01-2005 à 14:40:02  profilanswer
 

Citation :

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment ouvrir une session lorsqu'un utilisateur se connecte et, surtout, fermer cette session après un temps déterminé ?


ya des tas de tutoriaux la-dessus, tu verra c'est pas compliqué...
session_start()
$_SESSION['nom_de_variable'] pour accéder à ta(tes) variable(s)
 

Citation :

Et si je n'utilise pas de session, y-a-t-il un moyen de faire repasser $Log à false après fermeture de la page principale (en JavaScript)


utilise les sessions et tu n'aura rien à faire, ça gère tout seul l'expiration...


Message édité par Xav_ le 11-01-2005 à 14:40:21

---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°950836
akalash47
Posté le 11-01-2005 à 15:35:45  profilanswer