Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  CodeIgniter et récupération des paramètres de procédures stockés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CodeIgniter et récupération des paramètres de procédures stockés

n°1986806
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 22-04-2010 à 19:27:56  profilanswer
 

Bonjour, je suis depuis deux jours sur un problème bien chiant avec le framework CodeIgniter et un serveur microsoft sql 2008.
 
J'ai crée une procédure avec deux paramètres d'entrée et un paramètre de sortie (je n'en ai jamais fait avant je précise).
 
Bref j'ai voulu commencer facile, la procédure consiste en un simple SELECT COUNT(*).
 
Le problème est que ma procédure marche quand je la teste avec le sql management studio mais qu'il m'est IMPOSSIBLE de récupérer la variable de sortie dans mon code php :cry:
 
Voici donc la procédure :  

USE [monitoring2]
GO
/****** Object:  StoredProcedure [dbo].[connexion]    Script Date: 04/22/2010 19:25:48 ******/
SET ANSI_NULLS ON
GO
SET QUOTED_IDENTIFIER ON
GO
-- Batch submitted through debugger: SQLQuery1.sql|0|0|C:\Users\admin\AppData\Local\Temp\~vs4B74.sql
ALTER PROCEDURE [dbo].[connexion] (@login varchar(32), @password varchar(255),@resultat AS int OUTPUT)
AS
BEGIN
SELECT @resultat = COUNT(*)
FROM utilisateurs
WHERE utilisateurs.login = @login
AND utilisateurs.pass = @password
END


 
Cette procédure m'a l'air de fonctionner et me renvoie bien 1 ou 0 quand je teste sous sql management studio.
 
Enfin le code php :  
 

Code :
  1. function connecter()
  2. {
  3. $sql = "DECLARE @resultat AS int;
  4. EXECUTE connexion @login= ?, @password= ?,@resultat = 0;
  5. SELECT @resultat;";
  6. $query = $this->db->query($sql, array('admin', '9d4e1e23bd5b727046a9e3b4b7db57bd8d6ee684'));
  7. $res = $query->result_array();
  8. print_r($res);
  9. echo "<br />";
  10. print_r($query);
  11. echo "Fin de fonction";
  12.  if(!empty($query) && $query->num_rows == 1)
  13.  {
  14.   return true;
  15.  }
  16. }


 
Enfin voici ce que j'obtiens en sortie :  

Array ( [0] => Array ( [computed] => ) )
CI_DB_mssql_result Object ( [conn_id] => Resource id #46 [result_id] => Resource id #58 [result_array] => Array ( [0] => Array ( [computed] => ) ) [result_object] => Array ( ) [current_row] => 0 [num_rows] => 1 [row_data] => )


 
Help   :sweat:


---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 19:27:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  CodeIgniter et récupération des paramètres de procédures stockés

 

Sujets relatifs
Récupération des données d'un fichier .hex[SimpleXml, Xpath] récupération valeur d'un attribut
$_POST et récupération d'une valeur[RESOLU] Récupération valeur bouton radio et textarea - formulaire
Recupération données dans fichiers d'un répertoire[VBS] Récupération d'une valeur créée par le script
Les paramètres de la complexitéRécupération de programme Saab
Récupération d'une feuille de style ?[Resolu] Problème de récupération d'un fichier résultat de POST (API)
Plus de sujets relatifs à : CodeIgniter et récupération des paramètres de procédures stockés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR