Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

CL4$H ~ ## MagicBuzz VS Masklinn ##

n°1558785
MagicBuzz
Posté le 11-05-2007 à 11:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu veux du plus concret ?

Linus Torvalds, tu le connais non ?
Tu sais peut-être pas qu'au départ, Linux est un petit OS qu'il s'est amusé à programmer chez lui pour pouvoir faire les TD de son université depuis chez lui sans devoir acheter un serveur Unix à 1M$

A la base, le truc n'avait absolument aucune utilité dans "le monde réel", c'était 100% expérimental, et plus pour s'amuser que pour autrechose... Bah aujourd'hui, c'est juste un des OS les plus répendus au monde :spamafote:

Quand madame ADA et son mari ont inventé l'algorythmie, il n'existait même pas encore d'ordinateurs. Si c'était pas juste "pour le fun", explique moi à quoi ils pouvaient imaginer que ça serve...

Allez voir un labo de recherche les gars... Y'a que dans le privé qu'on fait de la recherche "utile". T'as pas idée du nombre de choses burelesques qui sont mises au point, et dont on trouve une application des années plus tard dans un tout autre domaine. c'est la définition même de la recherche.

J'ai pas en tête d'exemple flagrants, mais il n'est pas rare qu'une découverte en physique cantique n'ait une application concrète que dans la micro-biologie.

Alors ouais, les gars qui ont inventé ces trucs l'ont très certainement fait "pour le plaisir de faire un truc qui sert à rien". Mais cela n'implique absolument pas qu'il n'existe pas d'applications où cet invention peut être utile.

Faut arrêter votre char les gars.

(et je reste persuadé qu'une routime qui a une certaineme probabilité de "faire n'importe quoi" sans aucun contrôle dessus peut parfaitement avoir des applications concrètes - pourquoi pas un jeu de test utilisateur par exemple... super, ton jeu de test crer 25 000 commandes en 1 seconde. génial. mais il se passe quoi si l'utilisateur va pisser en plein milieu d'une saisie et ferme tout comme un bourrin en plein milieu d'un traîtement ? c'est de genre de choses qu'on oublie soigneusement de prévoir généralement :spamafote: donc si ton plan de test peut "de lui-même" ajouter son lot de débilité c'est pas plus mal)

Message cité 3 fois
Message édité par MagicBuzz le 11-05-2007 à 12:03:01
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 11:57:30  profilanswer

n°1558788
skeye
Posté le 11-05-2007 à 11:59:30  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

physique cantique

C'est faire de la physique en chantant?[:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1558790
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-05-2007 à 12:02:30  profilanswer

Un ex concret : monsieur Boole et sa logique booléenne. A son époque, ça n'existait pas les ordis... Pourtant, aujourd'hui, on peut difficilement s'en passer en prog et électronique ;)

n°1558791
MagicBuzz
Posté le 11-05-2007 à 12:03:57  profilanswer

merci rufo, enfin quelqu'un qui me comprend :D

n°1558792
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-05-2007 à 12:04:22  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

tu t'amuses jamais utile toi ?

heureusement que tout le monde n'a pas ton approche. si personne n'était amusé à coller un bout de bidoche au dessus des flammes et voir si ça servait à quelquechose, on boufferait du poulet cru aujour'd'hui :spamafote:

PS : et c'est grace à des théories inutiles et le grand amusement de scientifiques qu'on sait aujourd'hui envoyer des fusées dans l'espace... va donc expliquer à archimède que grace à sa théorie, on sait aujourd'hui faire flotter des navires en acier de plusieurs milliers de tonnes... tu vas voir comme il va te recevoir avec sa savonnette

MagicBuzz a écrit :

Tu veux du plus concret ?

Tu sais peut-être pas qu'au départ, Linux est un petit OS qu'il s'est amusé à programmer chez lui pour pouvoir faire les TD de son université depuis chez lui sans devoir acheter un serveur Unix à 1M$

A la base, le truc n'avait absolument aucune utilité dans "le monde réel", c'était 100% expérimental, et plus pour s'amuser que pour autrechose... Bah aujourd'hui, c'est juste un des OS les plus répendus au monde :spamafote:

Quand madame ADA et son mari ont inventé l'algorythmie, il n'existait même pas encore d'ordinateurs. Si c'était pas juste "pour le fun", explique moi à quoi ils pouvaient imaginer que ça serve...

Allez voir un labo de recherche les gars... Y'a que dans le privé qu'on fait de la recherche "utile". T'as pas idée du nombre de choses burelesques qui sont mises au point, et dont on trouve une application des années plus tard dans un tout autre domaine. c'est la définition même de la recherche.

J'ai pas en tête d'exemple flagrants, mais il n'est pas rare qu'une découverte en physique cantique n'ait une application concrète que dans la micro-biologie.

Alors ouais, les gars qui ont inventé ces trucs l'ont très certainement fait "pour le plaisir de faire un truc qui sert à rien". Mais cela n'implique absolument pas qu'il n'existe pas d'applications où cet invention peut être utile.

Faut arrêter votre char les gars.

(et je reste persuadé qu'une routime qui a une certaineme probabilité de "faire n'importe quoi" sans aucun contrôle dessus peut parfaitement avoir des applications concrètes - pourquoi pas un jeu de test utilisateur par exemple... super, ton jeu de test crer 25 000 commandes en 1 seconde. génial. mais il se passe quoi si l'utilisateur va pisser en plein milieu d'une saisie et ferme tout comme un bourrin en plein milieu d'un traîtement ? c'est de genre de choses qu'on oublie soigneusement de prévoir généralement :spamafote: donc si ton plan de test peut "de lui-même" ajouter son lot de débilité c'est pas plus mal)

T'es complètement ravagé, il te faut de l'aide, vite...

rufo a écrit :

Un ex concret : monsieur Boole et sa logique booléenne. A son époque, ça n'existait pas les ordis... Pourtant, aujourd'hui, on peut difficilement s'en passer en prog et électronique ;)

Mauvais exemple, même si la logique booléenne est fondamentale en informatique elle est d'une utilité gigantesque en dehors.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-05-2007 à 12:05:18

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1558795
Elmoricq
Modérateur
Posté le 11-05-2007 à 12:06:24  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Juste pour s'amuser ? T'es sûr ? [:el g]

MagicBuzz a écrit :

Ca t'arrive de te renseigner avant d'écrire des conneries pareilles ? [:dawak]
Tiens, cadeau :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ada_%28langage%29

MagicBuzz a écrit :

Mais ROFL §§§
Toutes les évolutions en quantique se font au hasard, et n'ont aucune application concrète, c'est bien connu ! l'antimatière a été découverte par hasard, la radioactivité n'a pas d'application concrète, etc...

Sérieux, tu te relis des fois ? [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 11-05-2007 à 12:12:49
n°1558797
Elmoricq
Modérateur
Posté le 11-05-2007 à 12:07:14  profilanswer

rufo a écrit :

Euh ok, mais c'était pas "pour s'amuser" que Monsieur Boole il a imaginé son algèbre. [:petrus75]

n°1558803
MagicBuzz
Posté le 11-05-2007 à 12:12:20  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ca t'arrive de te renseigner avant d'écrire des conneries pareilles ? [:dawak]
Tiens, cadeau :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ada_%28langage%29

MORT DE RIRE

Je te renvoie la pareille.

C'est pas parceque le langage ADA porte le nom d'une certaine dame ayant vécu au 19° sciècle qu'il faut tout mélanger hein :heink:

Citation :

Tombés dans l'oubli, Ada Lovelace et ses travaux furent exhumés avec l'avènement de l'informatique. L'équipe de CII Honeywell Bull, dirigée par le français Jean Ichbiah, nomma « Ada » le langage de programmation qu'elle conçut entre 1977 et 1983 pour le Ministère de la Défense américain (DoD). Ada Lovelace est considérée par les informaticiens comme la première programmeuse de l'histoire. On peut voir son portrait sur les hologrammes d'authentification des produits Microsoft.

Excuse moi donc, effectivement, c'est pas l'algo qu'elle a inventé, mais la programmation... C'est encore mieu quand on sait qu'elle n'avait pas d'ordinateur [:cerveau love]

n°1558805
skeye
Posté le 11-05-2007 à 12:14:06  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

MORT DE RIRE

Je te renvoie la pareille.

C'est pas parceque le langage ADA porte le nom d'une certaine dame ayant vécu au 19° sciècle qu'il faut tout mélanger hein :heink:

Citation :

Tombés dans l'oubli, Ada Lovelace et ses travaux furent exhumés avec l'avènement de l'informatique. L'équipe de CII Honeywell Bull, dirigée par le français Jean Ichbiah, nomma « Ada » le langage de programmation qu'elle conçut entre 1977 et 1983 pour le Ministère de la Défense américain (DoD). Ada Lovelace est considérée par les informaticiens comme la première programmeuse de l'histoire. On peut voir son portrait sur les hologrammes d'authentification des produits Microsoft.

Excuse moi donc, effectivement, c'est pas l'algo qu'elle a inventé, mais la programmation... C'est encore mieu quand on sait qu'elle n'avait pas d'ordinateur [:cerveau love]

parce-que dans ta réalité alternative, les ordinateurs sont apparus après 1983?[:pingouino]

...ou alors la phrase est mal tournée.[:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 11-05-2007 à 12:14:41

---------------
n°1558806
pimsa
Posté le 11-05-2007 à 12:15:11  profilanswer

http://www.improvresourcecenter.com/mb/images/smilies/popcorn.gif

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 12:15:11  profilanswer

n°1558809
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-05-2007 à 12:16:50  profilanswer

[:parisbreizh]

n°1558814
skeye
Posté le 11-05-2007 à 12:19:00  profilanswer

(après vérif, elle n'a fait "que" décrire une méthode pour utiliser la machine d'un autre...:o)

---------------
n°1558815
Elmoricq
Modérateur
Posté le 11-05-2007 à 12:19:03  profilanswer

Pour reprendre Masklinn, t'es complètement ravagé.

Ta citation originale :

La réalité, c'est qu'Ada Lovelace a aidé Charles Babbage à la conception de sa "machine à différences", un ancêtre mécanique de l'ordinateur. Donc, son "programme" ne s'est pas fait dans le vide, il y avait un support concrêt, même s'il n'a jamais été terminé. Elle ne l'a certainement pas fait pour s'amuser, quant à l'idée de la machine mécanique de Babbage, une machine à calculer pouvant avoir de très nombreuses applications pratiques et intéressantes sur des tas de plans, je te laisse imaginer le degré d'amusement du projet (même si, en soi, ce devait être 'amusant' par son côté défi intellectuel). D'ailleurs, l'idée ne date pas d'hier, je t'enjoins par exemple à te renseigner sur Blaise Pascal (tient ? lui aussi a un langage à son nom [:petrus75])

Message édité par Elmoricq le 11-05-2007 à 12:21:06
n°1558817
MagicBuzz
Posté le 11-05-2007 à 12:19:31  profilanswer

La Recherche Fondamentale, ça vous dit rien peut-être ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Recherche_fondamentale

Citation :

La recherche fondamentale regroupe les travaux de recherche scientifique n'ayant pas de finalité économique déterminée au moment des travaux. On oppose en général la recherche fondamentale à la recherche appliquée. Cette distinction est délicate à établir car de nombreux projets se situent à la frontière entre les deux. De nombreuses innovations majeures ont été développées dans une logique de recherche fondamentale, et n'auraient pas été développées dans un cadre de recherche appliquée ; par exemple, les technologies liées au laser, ou encore la théorie du chaos.

Heureusement que des gens sont payés à s'amuser... J'ai du mal à imaginer notre société actuelle sans laser :spamafote:

n°1558821
MagicBuzz
Posté le 11-05-2007 à 12:21:03  profilanswer

skeye a écrit :

parce-que dans ta réalité alternative, les ordinateurs sont apparus après 1983?[:pingouino]

...ou alors la phrase est mal tournée.[:petrus75]

=> La phrase est ma écrite, c'est "l'équipe" qui a créé le langage.
La dame, elle, est morte en 1852

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ada_Lovelace (j'avais oublié le lien)

Message édité par MagicBuzz le 11-05-2007 à 12:22:42
n°1558827
Elmoricq
Modérateur
Posté le 11-05-2007 à 12:24:51  profilanswer

Tiens, moi aussi j'ai un lien pour toi :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] =amusement

n°1558831
masklinn
Posté le 11-05-2007 à 12:31:55  profilanswer

En fait le problème de magicbuzz c'est apparement qu'il est totalement incapable de concevoir une forme d'amusement n'ayant aucune utilité autre que l'amusement...
(enfin c'est pas le seul problème qu'il a, mais dans cette discussion c'est le principal)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-05-2007 à 12:33:07

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1558846
skeye
Posté le 11-05-2007 à 13:04:47  profilanswer

(D'un autre coté un type pour qui s'amuser c'est créer un langage absurde, j'en veux pas comme ami.[:petrus75])

---------------
n°1558863
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-05-2007 à 13:36:05  profilanswer

masklinn a écrit :

[...]
Mauvais exemple, même si la logique booléenne est fondamentale en informatique elle est d'une utilité gigantesque en dehors.

C'est pour ça que j'ai parlé aussi de l'électronique.

n°1559188
0x90
Posté le 11-05-2007 à 21:28:33  profilanswer

Pour relancer ce débat passionnant, je tient à signaler que ADA est un mot valide au scrabble, ayant bien pour définition dans ce contexte ce language connu et aimé de tous.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1559200
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-05-2007 à 22:02:53  profilanswer

un nom de langage spa un nom propre ? [:pingouino]

n°1559266
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-05-2007 à 00:17:00  profilanswer

Blabla@Php/autre conneries qui n'ont rien à voir

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1559410
MagicBuzz
Posté le 12-05-2007 à 14:58:30  profilanswer

masklinn a écrit :

En fait le problème de magicbuzz c'est apparement qu'il est totalement incapable de concevoir une forme d'amusement n'ayant aucune utilité autre que l'amusement...
(enfin c'est pas le seul problème qu'il a, mais dans cette discussion c'est le principal)

non, le truc que tu veux pas piger, c'est que nombre de choses ont été découvertes / inventées par hasard, et que donc c'est pas parcequ'une personne s'amuse à faire un truc inutile que c'est forcément dénué d'intérêt.

n°1559412
masklinn
Posté le 12-05-2007 à 15:18:56  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

non, le truc que tu veux pas piger, c'est que nombre de choses ont été découvertes / inventées par hasard, et que donc c'est pas parcequ'une personne s'amuse à faire un truc inutile que c'est forcément dénué d'intérêt.

[:el g]  

Ok, c'est bien, tu voudrais pas aller jouer avec Mikhaïl s'il te plait?

---------------
n°1559506
pimsa
Posté le 13-05-2007 à 00:56:08  profilanswer

20$ sur Masklinn. qui prend les paris?

[:parisbreizh]

n°1559510
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-05-2007 à 01:39:57  profilanswer

l uppercut au mikhail etait assez violent je sais pas si on peut se relever apres ca :o

n°1559596
Zorro561
Posté le 13-05-2007 à 15:33:03  profilanswer

5TFU musa, va chercher des infos sur ton truc Flash.

n°1559921
totoffe38
Posté le 14-05-2007 à 11:18:30  profilanswer

'tain c'est quoi ce délire?! Pourquoi le titre du topic a été changé comme ça, heureusement que je l'avais mis en drapeau.

A part ça je confirme que l'OOP en PHP ça pue un peu.

Exemple avec les constructeurs en PHP5:

Code :
  1. public function __construct() {
  2. }

Y'a aussi la syntaxe pour accéder à une méthode ou une propriété d'un objet:

Code :
  1. objet->propriete

C'est trop pénible à taper au clavier.  :sweat:

n°1559933
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 14-05-2007 à 11:27:40  profilanswer

totoffe38 a écrit :

A part ça je confirme que l'OOP en PHP ça pue un peu.
C'est trop pénible à taper au clavier.  :sweat:

[:roane]  [:roane]  [:roane]  Je crois que tu tiens la justification ultime sur la qualité de l'OOP en php, après ça je vois pas ce qu'on peut rajouter  

n°1559935
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-05-2007 à 11:28:23  profilanswer

Le look up est une blague, bah, ça correspond au language [:petrus75]

Sinon le contructeur t'as deux manières de le déclarer, avec une méthode qui porte le même nom que la classe ou via __construct, ce qui me parait être classique.

---------------
n°1559957
masklinn
Posté le 14-05-2007 à 11:37:13  profilanswer

Shinuza a écrit :

Le look up est une blague, bah, ça correspond au language [:petrus75]

Sinon le contructeur t'as deux manières de le déclarer, avec une méthode qui porte le même nom que la classe ou via __construct, ce qui me parait être classique.

Ben non, à ma connaissance dans tous les autres langages t'as une seule manière de déclarer un constructeur, ou une de déclarer un créateur et une de déclarer un initializer pour les langages séparant les deux concepts (Python, Ruby) :o

Message édité par masklinn le 14-05-2007 à 11:37:36

---------------
n°1559969
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-05-2007 à 11:44:39  profilanswer

Non, mais il se plaint qu'il faille taper __construct ( lol ), hors il y'a deux manières, dont une qui est commune a pas mal de languages.

Dans tous les cas, la syntaxe de php doit représenter 5% de son échec critique à l'épreuve des languages sérieux.

Et pis toi si tu continues tu va te prendre une UC dans la tête, j'suis pas loin, fais gaffe [:tinostar]

---------------
n°1559973
skeye
Posté le 14-05-2007 à 11:47:25  profilanswer

Shinuza a écrit :

Non, mais il se plaint qu'il faille taper __construct ( lol ), hors il y'a deux manières, dont une qui est commune a pas mal de languages.

Le constructeur avec le nom de la classe n'est utilisé que pour garder la compatibilité ascendante avec php4, et donc non recommandé.:o

[edit]

D'ailleurs comment on appelle le constructeur parent si on utilise pas __construct, quand on sait que la syntaxe avec __construct c'est parent::__construct ?[:pingouino]

Code :
  1. <?php
  2. class A {
  3.  function A() {
  4.    echo "Je suis le constructeur de A.<br />\n";
  5.  }
  6.  function B() {
  7.    echo "Je suis une fonction standard appelée B dans la classe A.<br />\n";
  8.    echo "Je ne suis pas le constructeur de A.<br />\n";
  9.  }
  10. }
  11.  
  12. class B extends A {
  13. }
  14. // Cette syntaxe va appeler B() comme constructeur.
  15. $b = new B;
  16. ?>

[:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 14-05-2007 à 11:51:08

---------------
n°1559979
totoffe38
Posté le 14-05-2007 à 11:50:43  profilanswer

Citation :

Même si PHP5 accepte les deux manières de faire, j'avais cru comprendre, qu'il était recommandé d'utiliser __construct avec PHP5 et d'abandonner l'autre manière.

Si j'ai mal compris alors je vais jeter mon bouquin d'OOP avec PHP qui explique très mal la chose.  :jap:

EDIT: merci à skeye, j'avais donc bien raison.

Continuer à utiliser la manière classique du constructeur risque de péter à la gueule dans les futures versions de PHP. Donc il faut bien utiliser __construct, qui est chiant à taper et qui oblige à apprendre une spécificité de PHP alors qu'il n'y a pas vraiment lieu d'être.

Message cité 1 fois
Message édité par totoffe38 le 14-05-2007 à 11:52:33
n°1559980
skeye
Posté le 14-05-2007 à 11:51:17  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Citation :

Même si PHP5 accepte les deux manières de faire, j'avais cru comprendre, qu'il était recommandé d'utiliser __construct avec PHP5 et d'abandonner l'autre manière.

Si j'ai mal compris alors je vais jeter mon bouquin d'OOP avec PHP qui explique très mal la chose.  :jap:

Tu as bien saisi.:o

---------------
n°1559990
masklinn
Posté le 14-05-2007 à 11:58:01  profilanswer

skeye a écrit :

Le constructeur avec le nom de la classe n'est utilisé que pour garder la compatibilité ascendante avec php4, et donc non recommandé.:o

[edit]

D'ailleurs comment on appelle le constructeur parent si on utilise pas __construct, quand on sait que la syntaxe avec __construct c'est parent::__construct ?[:pingouino]

Code :
  1. <?php
  2. class A {
  3.  function A() {
  4.    echo "Je suis le constructeur de A.<br />\n";
  5.  }
  6.  function B() {
  7.    echo "Je suis une fonction standard appelée B dans la classe A.<br />\n";
  8.    echo "Je ne suis pas le constructeur de A.<br />\n";
  9.  }
  10. }
  11.  
  12. class B extends A {
  13. }
  14. // Cette syntaxe va appeler B() comme constructeur.
  15. $b = new B;
  16. ?>

[:hahaguy]

OMG [:totoz]

---------------
n°1559993
skeye
Posté le 14-05-2007 à 12:00:13  profilanswer

PHP IS TEH MIGHTY ROXXORZZZ§§§§ [:hahaguy]

---------------
n°1559997
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-05-2007 à 12:05:10  profilanswer

J'arrête ce truc [:sisicaivrai]

---------------
n°1560004
totoffe38
Posté le 14-05-2007 à 12:10:43  profilanswer

Y'a un bout de code en OO avec PHP que je ne comprends pas, si vous pouviez m'éclairer ça serait cool:

Code :
  1. class DirectoryItems{
  2. //data members
  3. private $filearray = array();
  4. ////////////////////////////////////////////////////////////////////
  5. //constructor
  6. ////////////////////////////////////////////////////////////////////
  7.   function DirectoryItems($directory){
  8.  $d = '';
  9.    if(is_dir($directory))
  10.  {
  11.     $d = opendir($directory) or die("Couldn't open directory." );
  12.     while(false !== ($f = readdir($d)))
  13.   {
  14.       if(is_file("$directory/$f" ))
  15.    {
  16.     $this->filearray[]=$f;
  17.       }
  18.     }
  19.   closedir($d);
  20.  }else{
  21.   //error
  22.   die('Must pass in a directory.');
  23.  }
  24. }

A la ligne 16, on a: $this->filearray[]=$f;

Pourquoi le $ devant filerray[] a-t-'il disparu?  :??:  

n°1560006
masklinn
Posté le 14-05-2007 à 12:11:56  profilanswer

Parce que "$" sert à indiquer un "chemin de variable" en PHP, ici le "chemin" est "this->filearray", donc on ajoute un "$" devant toute l'expression.

Spoiler :

Oui c'est complètement con et ça n'a aucun sens, bienvenue dans le monde merveilleux de PHP

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-05-2007 à 12:12:23

---------------
n°1560016
omega2
Posté le 14-05-2007 à 12:22:37  profilanswer

En quoi "__construct" est difficile à taper?
De même avec "->".

Si c'est vraiment ça la raison ultime pour expliquer que la programmation objet de php est pourris, alors c'est que c'est pas si pourris que ça. Franchement, je trouves beaucoup plus constructif d'attaquer un langage sur ce qu'il ne permet pas de faire ou sur les libertés débile qu'il laisse au développeur (genre, en php, les $tab[toto] avec la constante "toto" non déclaré) plustôt que sur sa syntaxe. Franchement qu'est ce qu'on en a à faire de devoir écrire "=" (php) ou ":=" (delphi) pour affecter une valeur et "->" (php) ou "." (delphi) pour accéder à un membre d'un objet?

masklinn a écrit :

Parce que "$" sert à indiquer un "chemin de variable" en PHP, ici le "chemin" est "this->filearray", donc on ajoute un "$" devant toute l'expression.

Spoiler :

Oui c'est complètement con et ça n'a aucun sens, bienvenue dans le monde merveilleux de PHP

Je dirais plustôt que c'est à cause du côté "langage dynamique" du php.
Pour le php, "$this->$toto veut dire : le membre de l'object courant dont le nom est la valeur de la variable toto. En fait, c'est le même truc que pour les tableaux à part qu'il n'y a plus les guillemets.
Ca ne rend pas l'ensemble plus intelligent mais ca permet de comprendre pourquoi ils ont fait comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par omega2 le 14-05-2007 à 12:30:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla@fonctionnel : Taiche ne sert à rienun grand merci à Masklinn !! pb float
[C#] MagicBuzz qui se remet au .NET, ça va être bô tiens ![Resolu (Merci MagicBuzz)] Problème pour lire un flux de byte en C#
La vie très intéressante de MagicBuzz[Considérations d'ordre générales] Où est passé Magicbuzz
Plus de sujets relatifs à : CL4$H ~ ## MagicBuzz VS Masklinn ##

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR