Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

CL4$H ~ ## MagicBuzz VS Masklinn ##

n°1557871
totoffe38
Posté le 10-05-2007 à 11:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour en revenir au sujet initial: la POO en PHP, il y a ça:
http://www.amazon.com/Object-Orien [...] 875&sr=8-1
Après je ne sais pas ce que ça vaut.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 11:38:46  profilanswer

n°1557873
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 10-05-2007 à 11:40:32  profilanswer

A mon avis c'est un héritage de perl cette tolérance...
Sauf qu'en perl, une hash et un tableau ne se déclarant pas de la même façon, il est "compréhensible" que les clés n'aient pas besoin d'être quotées:

Code :
  1. my %hash = ("proot"=>"test" );
  2. print $hash{proot}; #affiche test

alors que pour un tableau

Code :
  1. my @array = ("proot" => "test" ); #attention ceci construit un tableau avec 2 elements ("proot", "test" ) et non une hash
  2. print $array[proot]; #erreur car proot est non défini
  3. print $array["proot"]; #affiche la 1ere valeur du tableau en l'occurence proot, mais j'aurais le même résultat en faisant print $array["test]

n°1557874
MagicBuzz
Posté le 10-05-2007 à 11:41:20  profilanswer

Pour en revenir à la question initiale, moi je vote et je dis +1 à la réponse initiale, pour les raisons suivantes :
- PHP est en constante évolution. Ainsi, apprendre les spécificités de la version actuelle, c'est être bloqué à la sortie de la prochaine version
- Il est toujours plus aisé de choisir 1 méthode qui marche parmis X, que de ne connaître qu'une méthode qui n'est pas toujours la meilleure (tu comptes faire du PHP toute ta vie ?)
- Connaître (et comprendre) un concept, c'est la garantie de savoir s'en servir pour n'importe quel langage (enfin, presque). Apprendre la syntaxe sans comprendre l'ensemble des concepts qu'il y a derrière, c'est se cantonner à une version précise d'un langage précis, ça n'a pas de sens.

Rien ne t'empêche de lire un article sur la POO qui donne des exemples d'implémentation en Java, Ruby ou C++, et te baser sur la doc de PHP pour les reproduire en PHP. Pour certains concepts, tu ne pourras pas du tout les reproduire, et pour d'autres, tu verras que la syntaxe est quasiment la même. Dans tous les cas "qui peut le plus peut le moins", donc il n'est en rien futile de connaître des concepts qui n'existent pas en PHP5, mais qui seront peut-être présents en PHP6 ou 7.

Dernier PS en rapport avec la stupidité d'apprendre une implémentation spécifique à une version précise de PHP.
Mon premier contact avec PHP date de l'époque du PHP 1 (et oui, ça remonte). A l'époque, la syntaxe était un mélange de Pascal et de Visual Basic (avec des Begin / End partout, pas de point virgule, etc.)

Je m'y suis remis à l'époque du PHP3 et j'ai pleuré tout ce que j'ai pu lorsque j'ai vu qu'il fallait foutre 100% de mon code à la poubelle, puisque la syntaxe elle-même était carrément passée à une syntaxe proche du C++, donc dès la ligne 1 j'avais 300 erreurs.
Entre PHP3, PHP4 et PHP5, nombre de fonctions natives ont changé de fonctionnement ou de nom, de nouvelles fonctions sont venues simplifier certains traîtements (explode() par exemple) ce qui implique que le langage est en constante évolution, et ne s'arrêtera certainement pas.
Avec l'apparition de la POO, PHP change à nouveau de syntaxe. C'est moins radical que la précédente fois, mais il s'agit tout de même d'un changement notable, qui peut être assimilé au passage de C à C++.
Qui te dis que la version PHP6 ne sera pas basée sur un interpréteur Phyton, et qu'il ne reprendra la syntaxe de Ruby ? C'est absolument débile de ne retenir donc que les spécificités de PHP5, si c'est pour ne plus savoir écrire une ligne à la prochaine version.

Ce n'est que mon avis, ceci dit, je t'invite à y réfléchir sérieusement.

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 10-05-2007 à 11:45:20
n°1557876
MagicBuzz
Posté le 10-05-2007 à 11:42:50  profilanswer

totoffe38 a écrit :

EDIT: j'ai essayé echo $t['proot'], echo $t["proot"], echo $t[proot] et bien les 3 solutions fonctionnent...  :whistle:

Pour le fun, tu peux essayer ça ?

print $t["p$r".$oo.'t'];

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 10-05-2007 à 11:44:44
n°1557885
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-05-2007 à 11:46:58  profilanswer

Ah non j'ai rien dis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 10-05-2007 à 11:47:36

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1557887
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-05-2007 à 11:47:28  profilanswer

Shinuza a écrit :

ROFL, ça marche [:mouais]

Sans que $r et $oo ne soient définis? [:mlc]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1557890
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-05-2007 à 11:49:52  profilanswer

J'ai rien dis :o²²²²²

Par contre  

Code :
  1. echo $t['pro'.ot];

Fonctionne parfaitement [:petrus75]

---------------
n°1557892
masklinn
Posté le 10-05-2007 à 11:51:03  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai rien dis :o²²²²²

Par contre  

Code :
  1. echo $t['pro'.ot];

Fonctionne parfaitement [:petrus75]

Ah oui mais ça n'a aucun rapport [:aloy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1557897
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-05-2007 à 11:53:44  profilanswer

M'en fous, si ça marchait j'arrétais php [:perchut2]

---------------
n°1557916
omega2
Posté le 10-05-2007 à 12:07:06  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Qui te dis que la version PHP6 ne sera pas basée sur un interpréteur Phyton, et qu'il ne reprendra la syntaxe de Ruby ?

Moi je peux te le dire. Ca fait plusieurs mois que je tournes sur un serveur de test avec une version de dev de php6 et la syntaxe reste la même.
C'est sur, il y a des nouveautés, des fonctions qui évoluent et quelques éléments qui font apparaitre des alertes là où il n'y en avait pas jusqu'a présent mais rien d'aussi important qu'entre php1 et php3. En fait, maintenant ils ne peuvent plus changer radicalement la syntaxe à cause de la masse de scripts qui sont fait en php. C'est pas comme à l'époque de php 1 et 2 où le nombre de développeurs se comptaient au mieux en centaines.

Zorro561 > Avant d'apprendre à programmer en objet dans un langage, il faut comprendre les concepts spécifique à une programmation objet. Sans ça, ton code serra nul quelque soit le langage utilisé. Commence donc par lire des tutoriels générique sur la programmation objet. Ensuite, tu pourras essayer d'appliquer ce que t'auras découvert et compris.

Message édité par omega2 le 10-05-2007 à 12:16:53
mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 12:07:06  profilanswer

n°1557920
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-05-2007 à 12:09:20  profilanswer

Chic, des alertes. Le truc inutile, au lieu que ça te pète franchement à la tronche, ça dit :  

« Attention ça marche mais c'est pas bien »

[:bien]

---------------
n°1557923
masklinn
Posté le 10-05-2007 à 12:10:34  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Qui te dis que la version PHP6 ne sera pas basée sur un interpréteur Phyton, et qu'il ne reprendra la syntaxe de Ruby ?

Parce que ça ne s'appellera plus "PHP", c'est complètement stupide comme suggestion [:petrus75]

---------------
n°1557943
omega2
Posté le 10-05-2007 à 12:28:37  profilanswer

Shinuza a écrit :

Chic, des alertes. Le truc inutile, au lieu que ça te pète franchement à la tronche, ça dit :  

« Attention ça marche mais c'est pas bien »

[:bien]

:lol:  
Disons que je n'ai parlé que ce que j'utilise pour ne pas parler dans le vide. Mais ils ont quand même prévus de virer des trucs. Par exemple, adieux le "register_global", les "magic_*", la librairie "GD 1", la librairie "Freetype 1" et d'autres trucs. Mais comme je ne les utilise pas (ou du moins comme je ne les utilise plus depuis longtemps) je n'ai pas vérifier si c'est fait :whistle: mais c'est sencé être le cas d'aprés certaines personnes qui suivent le projet de plus prés.
Un peu plus d'infos ici : http://oss.backendmedia.com/PhP60

n°1557965
Zorro561
Posté le 10-05-2007 à 13:01:53  profilanswer

Apprendre le concept, comprendre le truc et voir après si je veux l'appliquer quoi...
Mais par exemple, les classes MySQL c'est bien pratique non ?

n°1557971
skeye
Posté le 10-05-2007 à 13:05:48  profilanswer

Zorro561 a écrit :

Apprendre le concept, comprendre le truc et voir après si je veux l'appliquer quoi...
Mais par exemple, les classes MySQL c'est bien pratique non ?

Quelles classes mysql?[:pingouino]
Quel rapport avec l'apprentissage de la poo?[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1557977
Zorro561
Posté le 10-05-2007 à 13:10:28  profilanswer

Bah en général les bons codeurs se font une classe pour gérer leurs trucs SQL. Les classes c'est pas de la POO ?

n°1557985
masklinn
Posté le 10-05-2007 à 13:17:56  profilanswer

Zorro561 a écrit :

Bah en général les bons codeurs se font une classe pour gérer leurs trucs SQL. Les classes c'est pas de la POO ?

Et alors [:pingouino dei]

---------------
n°1557986
skeye
Posté le 10-05-2007 à 13:18:23  profilanswer

[:roane]

Le concept de classe fait partie des concepts liés à la POO, oui. M'enfin je vois toujours pas ce que Mysql vient foutre là-dedans...[:el g]

---------------
n°1558023
MagicBuzz
Posté le 10-05-2007 à 13:57:15  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Pour le fun, tu peux essayer ça ?

print $t["p$r".$oo.'t'];

Ah oui, effectivement, et ça, ça donne quoi ?

Code :
  1. $t = array("proot"=>test);
  2. $r = r;
  3. print $t["p$r".oo.'t'];

Faut absolument que je m'installe un PHP sur mon PC pour que je puisse m'amuser à trouver le truc le plus crade possible [:cerveau love]

n°1558047
pot2yaourt
Posté le 10-05-2007 à 14:22:54  profilanswer

Tiens, v'là un p'tit bouquin qui paraît sympa pour comprendre la POO :  

http://www.amazon.fr/Lorient%C3%A9 [...] 301&sr=1-2

Lionel.

n°1558050
Ayuget
R.oger
Posté le 10-05-2007 à 14:26:14  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Ah oui, effectivement, et ça, ça donne quoi ?

Code :
  1. $t = array("proot"=>test);
  2. $r = r;
  3. print $t["p$r".oo.'t'];

Faut absolument que je m'installe un PHP sur mon PC pour que je puisse m'amuser à trouver le truc le plus crade possible [:cerveau love]

Ca affiche "test".  [:prodigy]

n°1558051
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-05-2007 à 14:26:49  profilanswer

Merde, bon la, ça marche [:mouais]

---------------
n°1558055
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 10-05-2007 à 14:31:52  profilanswer

omega2 a écrit :

:lol:  
Par exemple, adieux le "register_global", les "magic_*"

rien que ca ca va donner pas mal de taff aux apprentis devs :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1558056
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-05-2007 à 14:33:34  profilanswer

:love:

Si ils virent le rattrapage constante->string, je connais 2,3 sites qui vont se péter la gueule [:petrus75]

---------------
n°1558059
joce
"BugHunter"
Posté le 10-05-2007 à 14:35:20  profilanswer

Shinuza a écrit :

:love:

Si ils virent le rattrapage constante->string, je connais 2,3 sites qui vont se péter la gueule [:petrus75]

le plus trippant  serait qu'ils forcent la verbosite max (affichage des notices etc :D).
On aurait des sites super beau sur le net :love:

---------------
n°1558060
omega2
Posté le 10-05-2007 à 14:35:25  profilanswer

shinuza > Rien qu'avec ce qu'ils virent, je conais une quirielle de sites qui vont s'écrouler.

joce > :love: Ho oui, ho oui. Ca serait rigolo ça.

PS : A la réflexion, ca serait térrible, on aurait plus que des "Urgent, j'ai du être piraté, mon site il affiche des 'notice' partout depuis hier". L'horreur, le forum deviendrait inutilisable à cause de ces gas là.

Message édité par omega2 le 10-05-2007 à 14:37:55
n°1558063
masklinn
Posté le 10-05-2007 à 14:38:38  profilanswer

joce a écrit :

le plus trippant  serait qu'ils forcent la verbosite max (affichage des notices etc :D).

:non:  

Qu'ils activent un mode type -Werror: toutes les notices deviennent des erreurs (avec verbosité max par défaut bien sûr) [:atsuko]

---------------
n°1558064
joce
"BugHunter"
Posté le 10-05-2007 à 14:40:33  profilanswer

non c'est bcp plus beau d'avoir un page complete avec des notices partout a l'interieur plutot qu'un page blanche avec une erreur :o

Message édité par joce le 10-05-2007 à 14:40:44

---------------
n°1558068
skeye
Posté le 10-05-2007 à 14:42:51  profilanswer

joce a écrit :

:love: :love: :love:

Remarque je suis obligé d'utiliser une lib qui génère des notice, donc je serais emmerdé, en fait.[:petrus75]

---------------
n°1558076
joce
"BugHunter"
Posté le 10-05-2007 à 14:48:22  profilanswer

n°1558088
skeye
Posté le 10-05-2007 à 14:58:36  profilanswer

joce a écrit :

fix la lib :p

pas que ça à foutre.[:dawao]
Remarque c'est une connerie du style variable pas initialisée, il me semble...m'enfin bref, flemme.:o

---------------
n°1558090
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-05-2007 à 14:58:50  profilanswer

BlaBla@PHP [:cupra]

---------------
n°1558126
MagicBuzz
Posté le 10-05-2007 à 15:19:17  profilanswer

Ayuget a écrit :

Ca affiche "test".  [:prodigy]

:sol: trop bon

n°1558128
MagicBuzz
Posté le 10-05-2007 à 15:20:21  profilanswer

joce a écrit :

rien que ca ca va donner pas mal de taff aux apprentis devs :D

et faciliter grandement le travails des vrais devs :o

n°1558133
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-05-2007 à 15:23:13  profilanswer

Bof quand tu fais propre, les trucs de merde qui sont virés t'affecte pas plus que ça.

---------------
n°1558145
MagicBuzz
Posté le 10-05-2007 à 15:30:14  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bof quand tu fais propre, les trucs de merde qui sont virés t'affecte pas plus que ça.

sauf quand t'es hébergé sur un hébergeur de merde qui active magicquote alors que toi tu veux interroger une base SQL Server :o (vécu)

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 10-05-2007 à 15:30:55
n°1558146
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-05-2007 à 15:31:31  profilanswer

Ah ouais forcément [:mouais]

---------------
n°1558147
masklinn
Posté le 10-05-2007 à 15:31:37  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

sauf quand t'es hébergé sur un hébergeur de merde qui active magicquote alors que toi tu veux interroger une base SQL Server :o (vécu)

Si t'es pas capable de gérer ce cas de figure trivial on peut difficilement considérer que tu "fasses propre", sans vouloir être méchant.

---------------
n°1558150
omega2
Posté le 10-05-2007 à 15:33:50  profilanswer

C'est juste qu'il a fait trop propre et n'a pas compliqué son code avec la gestion des magicquote. Quand tu fais du dédié dont t'es sur de la config, tu n'es pas obliger de gérer tous les cas imaginables.

n°1558157
masklinn
Posté le 10-05-2007 à 15:36:29  profilanswer

omega2 a écrit :

C'est juste qu'il a fait trop propre et n'a pas compliqué son code avec la gestion des magicquote. Quand tu fais du dédié dont t'es sur de la config, tu n'es pas obliger de gérer tous les cas imaginables.

J'appelle pas ça faire propre perso :o

---------------
n°1558185
MagicBuzz
Posté le 10-05-2007 à 16:01:26  profilanswer

A l'époque, y'avais pas de requêtes paramétrées.
A partir de là, le moindre ' était systématiquement échappé en \' ce qui n'est absolument pas reconnu par SQL Server.

Que tu fasses propre ou non, explique moi comment t'arrive à pallier à ce problème, moi je suis preneur d'une solution :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla@fonctionnel : Taiche ne sert à rienun grand merci à Masklinn !! pb float
[C#] MagicBuzz qui se remet au .NET, ça va être bô tiens ![Resolu (Merci MagicBuzz)] Problème pour lire un flux de byte en C#
La vie très intéressante de MagicBuzz[Considérations d'ordre générales] Où est passé Magicbuzz
Plus de sujets relatifs à : CL4$H ~ ## MagicBuzz VS Masklinn ##

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)