Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Que choisir pour un album photo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir pour un album photo?

n°1698223
bingojm
Posté le 06-03-2008 à 13:50:03  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aimerais avoir votre avis...
Je cherche désespérément un script pour un album photo.
Je voudrais qu'ils contiennent des vignettes (petites photos) et qu'elles s'affichent en grand quand on clique dessus.  
1. Est-il mieux que ces photos s'affichent en grand en dessous des vignettes ou en popup?
2. Aussi, je voudrais que les visiteurs puissent poster un commentaire pour chaque photo.  
3. De plus, pour l'affichage des vignettes, est-il mieux d'avoir un script qui compresse automatiquement les grandes photos pour créer ces vignettes, ou plutot passer son temps à uploader les petites ET les grandes photos?
4.Pour tout ça, php ou flash?
 
Merci de me conseiller, car là, je cherche en vain.
Si vous avez des bons scripts à me conseiller, je vous en remercie d'avance!!!

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 13:50:03  profilanswer
 

n°1698232
skeye
Posté le 06-03-2008 à 14:00:53  profilanswer
 

Ici on n'est pas là pour fournir des solutions toutes prêtes, mais pour aider à les fabriquer avec ses petites mimines... ;)


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1698351
bingojm
Posté le 06-03-2008 à 16:07:03  profilanswer
 

Oui oui, d'accord. Mais alors, vers quoi dois-je m'orienter dans toutes mes idées?
Quelle est la meilleure façon pour avoir un script correct et "propre"?
 
Merci

n°1698352
skeye
Posté le 06-03-2008 à 16:07:37  profilanswer
 

c'est un peu vague comme question...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1698468
bingojm
Posté le 06-03-2008 à 18:33:08  profilanswer
 

Mes questions 1 à 4 sont assez précises non?

n°1698577
-fleo-
HUH?
Posté le 06-03-2008 à 23:03:43  profilanswer
 

Alors mes connaissances sont pas trop elever en la matiere mais quelques "trucs" peuvent aider..
 
1. Pour moi ca dépend de la quantité de photo que tu veux afficher, comment elles sont organiser (par catégorie, plusieurs album,...). En gros tu peux afficher des vignettes en dessous ou au dessus de l'image, les popup: c'est chiant.
 
2. Donc oui tu met bien des commentaires en dessous d'une photo que tu affiche en cliquant sur la vignette. Ca semble mieu comme ca, c'est un simple formulaire ou tu poste des messages. (recherches a faire de ce coté la)
 
3. Une fonction le fait directement en php (quasiment sur mais pas de 100% quelques recherches a faires..
 
4.Php avec une base de donnée semble etre une bonne solution.
 
Un site a aller voir d'urgence si tu n'y connais rien en programmation web:  
Pour le design de ton site:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6 [...] e-web.html
 
Et après la partie dynamique pour les messages etc
http://www.siteduzero.com/tuto-3-4 [...] c-php.html
 
Sinon tu peux toujours utiliser un CMS du type Drupal : http://drupal.org/
qui propose toutes les fonctionnalités dont tu a besoin.
 
Voila en esperant que ca aide ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Que choisir pour un album photo?

 

Sujets relatifs
peut on choisir un tableau préci avec CSS ?[Php/Html]Récuperer Exif photo pour balise attribut ALT dans IMG.
Script - Renommer ue photo en fonction de de la datechoisir sa table lors de l'envoi du formulaire
Quel forum choisir ?Comment choisir un e seule lettre dans une chaine de lettre ?? Help !
[HTML] page upload de photo ou forumWiki, lequel choisir?
Forum complet et sécurisé, que choisir ?Modifier les données EXIF d'une photo sous PHP
Plus de sujets relatifs à : Que choisir pour un album photo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR