Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  cahier des charges choix CMS/gestionnaire contenu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cahier des charges choix CMS/gestionnaire contenu

n°1616196
rimen
Beeuuaarrrhh!!!
Posté le 27-09-2007 à 16:58:16  profilanswer
 

Salut !
 
Récemment je viens de toucher à quelques CMS plutôt costauds comme Typo3 et Drupal et ce fut brutal. l'investissement en temps me parait conséquent.
 
J'affiche donc ici une espèce de cahier des charges en espérant que qqun pourra me guider vers le CMS le plus adapté à mon besoin.
 
 
 
J'ai une idée de portail, rassembler des ingénieurs (ou non) autour d'un site sur leurs passions intra ou extraprofessionnels.
Je vois bon nombres de "techniciens" parlant avec passion de leur méthodes de travails, créations pour le travail ou à titre personnel.
Que ce soit d'un chenillard pour une sono, le dessin de piéces sur Solidworks jusqu'à l'édification d'une chaîne hifi complête ou même une voiture électrique.
Ces personnes pourraient se présenter, eux, leurs styles, leur garages d'expériences, leurs outils.
Des méthodes de travails pourront être présentées, de technologies.
 
Le contenu sera des articles courts ou des dossiers complets et assez conséquents.
2 contenus principaux, des dépêches courtes et des dossiers pouvant être très lourds comme "Comment fabriquer sa tondeuse à gazon autoportée"
 
L'architecture graphique sera simple, épurée, pas trop de monde à l'écran.
Mon modèle serait un mix entre "Hardware.fr" et "le monde.fr" en nettement plus simple.
 
Le contenu des articles et dossier pourront être édités et modifiés par les ayant droits, donc gestion d'utilisateurs.
 
Un espace de travail commun sera à dispo. Avec les outils de gestion de projets (plannings, attributions tâches…) partages de fichiers
 
L'édition des dossiers et articles doit être simple, façon phpbb avec la mise en forme visible immédiatement (façon Word)
La gestion des pages des dossiers aussi. Avec un upload des images et fichiers simples.
 
 
Thêmes de dossiers :
 
Créations
CAO
Métiers
Hommes
Méthodes
 
 

Page Acceuil.

 
Logo, titre, connexions
 
Juste une barre horizontale avec les thèmes principaux et un menu déroulant apparaissant au survol de ces thèmes.
 
Dans le corps principal une présentation façon HFR/lemonde, des différents articles et dossiers sorties triés par thèmes
 
Une petite barre à droite avec différents gadgets ou zooms.
Une archi 2 colonnes donc.
 
Articles courts
 
Façon blog, rien de compliqué.
 
Dossiers longs
 
Là il s'agit d'un roman, comme les plus gros tests de HFR avec le même menu déroulant en haut à droite pour naviguer dans les différents pages.
 
Forum
Qui s'insère dans le frame du site.
Ce style là me plait bien : http://myeve.eve-online.com/ingameboard.asp
 
Zone de travail commune
là ce que proposais Typo semblait pas mal  :sol:  
 
Upload
Upload de fichiers et images dispo pour les rédacteurs
 
 
Notes
Je suis nul en PHP, je ne refuse pas de m'y mettre, je crois même que ca va être obligatoire.
 
 
Merci d'avance pour vos NOMBREUSES réponses  :D  
 
(note, j'ai fait une petite recherche pour trouver la meilleur section où poster ma requête, taper pas trop fort si je me suis trompé...)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 16:58:16  profilanswer
 

n°1616245
omega2
Posté le 27-09-2007 à 17:39:53  profilanswer
 

J'ai lu un peu en diagonale, mais en gros tu veux un CMS qui dispose d'un blog qui permet de faire des articles qui s'étendent sur plusieurs pages et d'un forum.
C'est bien ça?

n°1616276
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-09-2007 à 18:10:08  profilanswer
 

Il veut aussi "des outils de gestion de projets (plannings, attributions tâches…)"... C'est pas trop dans le domaine des cms ça... Ca vaudrait peut-être le coup de voir si y'a pas moyen de récupérer des parties d'applis type "groupware", qui elles, ont souvent ce genre d'outils (planning, todo list/tâches, notes...)

n°1616316
rimen
Beeuuaarrrhh!!!
Posté le 27-09-2007 à 20:10:08  profilanswer
 

Oui, a mon avis les outils de planif ce sera des ajouts modules, mais si vous connaissez des CMS qui ont ca dans leur bibliothéques d'addons je dis pas non.  
 
Et pour omega2 c'est ça, je veux pouvoir organiser ce site comme l'est celui de HFR (j'espére que c'est pas trop ambitieux...)
 
Et savoir quel forum je pourrais intégrer dedans?
 
Alors?


Message édité par rimen le 27-09-2007 à 20:12:29
n°1616746
rimen
Beeuuaarrrhh!!!
Posté le 28-09-2007 à 17:06:27  profilanswer
 

Je suis en train de me diriger sur Drupal sur lequel j'ai déja implanté le rich text editor. je pense que j'aurais tout dispo dessus. Et ca me force à ma plonger avec bonheur dans le php et css  :pt1cable:  
 
Un avis d'ici à ce que je rentre du boulot? (vers 20h  :D ) Des fois que je me sois complétement planté de choix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  cahier des charges choix CMS/gestionnaire contenu

 

Sujets relatifs
Anim flash en premier plan sans gêner contenuRecherche CMS
[PHP] Form a choix d adresse multiple - probleme[ASP] Récupérer contenu HTML d'une url
[Excel] Envoyer le contenu d'une cellule XL par mail ?EJB - Choix pertinent pour une application Web?
Migration : choix technique[JAVA] Connaissez vous un logiciel pour parcourir le contenu des JAR
choix d'un Framework et d'un IDESite E-commerce, choix entre OsCommerce, PhpOpenStore, Zend, Peel
Plus de sujets relatifs à : cahier des charges choix CMS/gestionnaire contenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR